Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

Bonjour, pour info ouverture du projet "SURESNES LONGCHAMP" sur Clubfunding
perso je passe mon tour

Que pensez vous du projet CF : SURESNES LONGCHAMP ?
[lien réservé abonné]
Les plus :
- Bon emplacement
- Capitaux propres important
- Banque dans la boucle

Le gros moins :
- Permis de construire non purgé

les moins :
- Locataires à sortir

No go pour moi

LOBIC a dit:
Que pensez vous du projet CF : SURESNES LONGCHAMP ?
[lien réservé abonné]
Les plus :
- Bon emplacement
- Capitaux propres important
- Banque dans la boucle

Le gros moins :
- Permis de construire non purgé

les moins :
- Locataires à sortir

No go pour moi
j'ajoute que la marge du scenario de repli me parait bien sur-estimée

Deux risques à ne pas prendre: Le PC non purge et les locataires = NoGo sans rechercher plus loin.

N’oublions pas que, quoi qu’ils en disent, les MdB n’ont aucun moyen ( légal et rapide) d’évincer un locataire récalcitrant.

Bonjour

Pour ajouter un warning supplémentaire :

Sur un autre projet de Property Parnter - Damiens sur Upstone - la vente était confirmé au 26/07 selon actu projet du 19/07. A ce jour ni remboursement ni communication sur un report et sa raison. Même si la France est au ralenti au mois d'août, je commence à m'interroger...
Et à m'agacer une nouvelle fois sur le suivi déficient d'Upstone sur ses projets.

Serge B a dit:
Deux risques à ne pas prendre: Le PC non purge et les locataires = NoGo sans rechercher plus loin.
Idem pour moi, en plus du reste
ostibapa a dit:
Et à m'agacer une nouvelle fois sur le suivi déficient d'Upstone sur ses projets.
Malheureusement c'est une tendance générale sur les plateformes, le plus souvent seuls les problèmes surtout lorsqu'ils impactent les échéances prévues sont remontés. Il faut alors accepter l'adage "pas de nouvelles bonnes nouvelles". A ce titre, une fois de plus mention bien à LPB qui m'a envoyé 3 points de suivis en 3 jours. Pourvu que ça dure

Bonjour
Je rejoins l'avis négatif général exprimé sur le projet CF, pour diverses raisons déjà évoquée par les différents contributeurs.

ostibapa a dit:
Sur un autre projet de Property Parnter - Damiens sur Upstone - la vente était confirmé au 26/07 selon actu projet du 19/07. A ce jour ni remboursement ni communication sur un report et sa raison.
Sur ce projet particulier, ce que je comprends au vu du reporting, c'est que c'est l'opérateur qui n'avait pas encore réalisé l'acquisition du bien à la mi-juillet...

Cresus93 a dit:
Salut,
Est-il possible de résumer quelles sont les meilleures plate-formes ?
Je ne compte pas me taper les 600 pages...
Va sur Hello C-F et aussi jeter un oeil sur le site Argent et salaires.
Sinon je rejoins certains de mes camarades de jeu: no pain, no gain
Faut que tu bosses un minimum

CharlyBgood a dit:
Va sur Hello C-F et aussi jeter un oeil sur le site Argent et salaires.
Sinon je rejoins certains de mes camarades de jeu: no pain, no gain
Faut que tu bosses un minimum
Merci pour hello cf je ne connaissais pas.
Je me suis inscrit sur MiiMOSA, entrepreteurs, October, raizers..

Cresus93 a dit:
Je me suis inscrit sur MiiMOSA, entrepreteurs, October, raizers..

Attention Miimosas, October et entreprêteurs font du lend-PME (sensiblement + risqué) me semble t-il (October c'est sûr) :unsure:

Dans cette file, on est axé lend-immo qui présente un triptyque rendement-risque-maturité de bien meilleure facture.

CharlyBgood a dit:
Attention Miimosas, October et entreprêteurs font du lend-PME (sensiblement + risqué) me semble t-il (October c'est sûr) :unsure:

Dans cette file, on est axé lend-immo qui présente un triptyque rendement-risque-maturité de bien meilleure facture.
Merci pour le jargon 😅j'ai découvert effectivement le financement participatif dans l'immobilier après les prêts aux entreprises. Très étonné par certains taux (10%!) et en effet c'est alléchant, avec dans le même temps des durées plus courtes. J'ai mis 100 euros sur un truc. Ce qui me gêne c'est que le ticket d'entrée est parfois élevé, suivant les sites et les programmes, parfois 1000 euros, pas évident pour diversifier.

Je suis aussi chez Lumo et Pretup.

Je me suis fait un tableur pour mieux suivre et rassembler les données, j'imagine que vous faites tous ça.

Cresus93 a dit:
Ce qui me gêne c'est que le ticket d'entrée est parfois élevé, suivant les sites et les programmes, parfois 1000 euros, pas évident pour diversifier.

#MeToo
et depuis qq bouillons, je me concentre sur Wiseed, Upstone et la 1ière brique qui permettent les petits tickets.

ATTENTION, je n'ai pas la prétention de dire que ce sont les meilleures P-F pour autant.
Cela dit la 1ière Brique est "le petit jeune qui monte" en ce moment, noatamment grâce à la qualité et la fréquence de ses reportings: pourvu que ça dure !

Cresus93 a dit:
Je me suis fait un tableur pour mieux suivre et rassembler les données, j'imagine que vous faites tous ça.

Mieux que ça, @baffer avait même initié un outil en ligne je crois; je ne sais ce qu'l est devenu
Pour ma part je suis mes + de 100 lignes de crowd sur Money et ça le fait parfaitement.

CharlyBgood a dit:
Mieux que ça, @baffer avait même initié un outil en ligne je crois; je ne sais ce qu'l est devenu
Pour ma part je suis mes + de 100 lignes de crowd sur Money et ça le fait parfaitement.
100 lignes... Ouf, on ne boxe pas dans la même catégorie. Je n'aurais jamais tout ça, ou ça serait totalement déraisonnable au regard de mon modeste patrimoine.
Tu mets toujours le même montant par ligne ? Et combien, si c'est pas indiscret ?

Cresus93 a dit:
Tu mets toujours le même montant par ligne ? Et combien, si c'est pas indiscret ?
100 à 300€ tous petits tickets revendiqués (500€ grand maximum)

Et depuis le covid, je ne vais + sur les projets à marge inférieure à 20% et à maturité > à 18 mois, ce qui me rend très sélectif et plus parcimonieux en crowd-lend-immo

"marge inférieure à 20 %"? Qu'est que tu appelles "marge" dans ce contexte ? 20 %?! J'ai une lacune là...

Cresus93 a dit:
"marge inférieure à 20 %"? Qu'est que tu appelles "marge" dans ce contexte ? 20 %?! J'ai une lacune là...
L'opération de promotion OU marchand de biens OU aménagement, doit dégager un chiffre d'affaires, dont la marge, déduction faite du coût de revient de l'opérateur, doit être > à 20% tout simplement.

Pourquoi ?

Par ce que les retards sont fréquents voire chroniques et en cette période quasi-systématiques.
Tu comprends donc facilement que quand un opérateur emprunte à 10% et +, s'il se loupe sur le tempo, le compteur du taxi (les intérêts) tourne, il est assuré de se planter ... et toi et ton pognon, tu es pendu avec.

En remontant la file, tu verras que certains dont Poam, Baffer et Niconoclaste avaient pondu une grille d'analyse des risque d'une opé de crowd-immo.
Et oui, faut bosser Cresus ! On y revient !

Il y a peu, j'ai mis quelques cacahuètes sur Bricks.co "pour voir", suis je le seul ?

Retour