CharlyBgood
Contributeur régulier
je connaissais pas: c'est dingue tout ce qu'il peut y avoir !After8 a dit:Il y a peu, j'ai mis quelques cacahuètes sur Bricks.co "pour voir", suis je le seul ?
Le ticket mini sur cette P-F ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
je connaissais pas: c'est dingue tout ce qu'il peut y avoir !After8 a dit:Il y a peu, j'ai mis quelques cacahuètes sur Bricks.co "pour voir", suis je le seul ?
NicoNoclaste a dit:Sur ce projet particulier, ce que je comprends au vu du reporting, c'est que c'est l'opérateur qui n'avait pas encore réalisé l'acquisition du bien à la mi-juillet...
After8 a dit:Le ticket mini correspond à la valeur d'une "brick", un projet immo représentant N bricks
Sur le premier projet une brick = 10e, sur le second 38e
After8 a dit:Il y a peu, j'ai mis quelques cacahuètes sur Bricks.co "pour voir", suis je le seul ?
Je suis également allé y jeter un coup d’oeil.CharlyBgood a dit:En fait c'est différent du crowdlending immo, puisque là, on peut investir carrément en mode acquisition;
ils parlent même de partage d'usufruit et la plus-value en cas de revente. De l'invt immo en meute en qq sorte.
Aux USA, ils font des montages de ce type avec la blockchain comme registre juridique: au lieu d'avoir des "bricks", comme chez brick.co, on a des "token", des jetons.
j'avais jeté un œil aussi, Cela peut être un élément de diversification avec des revenus réguliers, une sorte de SCPi en effet. Mais attention à la liquidité des parts ou bricks ici, En cas de nécéssité de récupérer ses fonds comme le dit @NicoNoclaste, il risque d'être difficile de trouver un acquéreur.... et à quel prix?After8 a dit:Merci, cela confirme mon ressenti
Ravi d'avoir partagé avec la communauté. Je rédigerais un post après réception de plusieurs loyers, histoire de donner un REX.
Pour l'instant, suspens
Ça c'est la théorie, mais à partir du moment où on est sur un marché ouvert, je n'imagine pas qu'un prix puisse réellement être garantiAfter8 a dit:Le prix de la Brick, est fixe et lié à la valeur immédiate du bien
Hé bah tu passes et tu t’abstiens.Montja a dit:Ça c'est la théorie, mais à partir du moment où on est sur un marché ouvert, je n'imagine pas qu'un prix puisse réellement être garanti
Euh, c'est quoi ce coup de calgon? J'ignorais que la confrontation d'idées était déconseillée sur ce forum. Allez vous coucher vaCharlyBgood a dit:Hé bah tu passes et tu t’abstiens.
Point barre.
Beau taux de commercialisation 86%stef du 59 a dit:Un avis sur le dernier projet clubfunding "les jardins de Marius"?
Ça tombe bien, j'attendais quelques retours sur brick.co.After8 a dit:Merci, cela confirme mon ressenti
Ravi d'avoir partagé avec la communauté. Je rédigerais un post après réception de plusieurs loyers, histoire de donner un REX.
Pour l'instant, suspens
NicoNoclaste a dit:j’ai des doutes sur la liquidité des bricks, qui repose au mieux sur un marché secondaire très étroit (pour autant qu’il existe effectivement à l’heure actuelle?)
Montja a dit:Mais attention à la liquidité des parts ou bricks ici, En cas de nécéssité de récupérer ses fonds comme le dit @NicoNoclaste, il risque d'être difficile de trouver un acquéreur.... et à quel prix?
finrod a dit:comme vous, ma réserve porte sur les risques de ne pouvoir revendre ses "bricks