Papatte mon idée, qui n'engage que moi, sur votre projet...
Projet bien vendu sur la plaquette (comme souvent sur ClubFunding), mais quelques points d'attention sur un opérateur endetté à 5 fois ses fonds propres, une caution personnelle qui vaut ce qu'elle vaut faute d'éléments sur le patrimoine réel du dirigeant, une hypothèque non inscrite qui peut être primée par n'importe quelle autre qui sera inscrite avant elle, et une opération envisagée sur un bien même pas acquis. Quant aux GAPD, j'ai l'habitude de considérer qu'elles ne valent rien.
Je fais l'impasse sur les risques administratifs et techniques, ils me semblent peu élevés à première vue.
Habitant tout près de ce secteur environ six mois par an, je ne compte plus les propriétés de prestige qui restent en vente deux - trois ans ou plus avec des remises de prix plus que substantielles pourtant. La concurrence est très rude sur ce segment en ce moment.
Le bon côté de la chose : l'opérateur y met beaucoup de fonds propres.
Ou c'est un coup de cœur à l'achat et tout va bien, ou ca peut trainer longtemps.
Ajoutez à cela que le COVID et bien d'autres choses ont éloigné les acquéreurs potentiels de St Tropez (à ce propos, les 364 K€ prévus pour l'été 2021 me semblent bien hardis)
Pour ma part, je craindrais de rester collé 3 ans ou plus....