Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

Cosoma a dit:
Le Proust la premier brique

Eh bien voilà les votes ont parlé abandon des pénalités de retard 😭

Mais c’est pas possible hein
Ben oui pourquoi vous venez pleurer, vous aller peut etre récupérer (une partie de) votre capital....

Dallas78 a dit:
Ben oui pourquoi vous venez pleurer, vous aller peut etre récupérer (une partie de) votre capital....
je pleure sur la bêtise (pour être polie) de mes co-emprunteurs..... :D

Par principe j'ai investi de l'argent que je pouvais éventuellement perdre. Donc "au pire" c'est le jeu. Mais faut pas etre con et accepter tout et n'importe quoi non plus de la part des porteurs de projet....

\
Cosoma a dit:
je pleure sur la bêtise (pour être polie) de mes co-emprunteurs..... :D

Par principe j'ai investi de l'argent que je pouvais éventuellement perdre. Donc "au pire" c'est le jeu. Mais faut pas etre con et accepter tout et n'importe quoi non plus de la part des porteurs de projet....
La roue tourne :)

LPB a de plus en plus de mal à finir ses collectes. Leur gestion, je pense, commence à leur retomber dessus.

Romanof16 a dit:
\

La roue tourne :)

LPB a de plus en plus de mal à finir ses collectes. Leur gestion, je pense, commence à leur retomber dessus.
La gestion et sélection des projets, la relation clientèle (quand il y en a), la non application des garanties, la communication "Ultra positive jusqu'à en vomir"...

Ils ne viennent même plus sur ce forum pour nous répondre depuis belle lurette.

À part une fois pour me remonter les bretelles sur ma critique des avis google maps je ne les ai plus jamais revus.

Plusieurs dizaines de projets de 2022 et 2023 dans le flou complet avec des prorogations en boucle et des porteurs faisant n'importe quoi (travaux non prévus par le contrat alors que le projet est déjà en négatif, refus d'offres alors qu'on aurait pu solder le projet quasiment à l'équilibre, utilisation des fonds pour faire de nouvelles levées sur d'autres plateformes,...)

Je vais vraisemblablement entrer dans l'année 2026 avec 19 ou 20 projets restants rien que pour LPB (fin des investissements le 30/10/2023).
90% devaient être de l'achat rénovation, revente simple.

Dernière modification:
Plusieurs projets qui payaient des coupons n'ont quasiment rien payé ce mois ci sur CF. Hormis les projets en quasi défauts. Les projets qui étaient sains n'ont rien versés ce mois-ci. Une dizaine en septembre. D'autres dans cette configuration ? 😨

Nickfurry77 a dit:
Plusieurs projets qui payaient des coupons n'ont quasiment rien payé ce mois ci sur CF. Hormis les projets en quasi défauts. Les projets qui étaient sains n'ont rien versés ce mois-ci. Une dizaine en septembre. D'autres dans cette configuration ? 😨
Oui je n’ai quasiment plus aucun coupon. Aucune communication de la plate-forme. Bref rien de nouveau.

[Fundimmo] [Le Clos d'Ermes]
15 septembre, 2025

Madame, Monsieur,

Nous vous adressons ce message afin de vous tenir informés de l'évolution de votre investissement dans l'opération « Les Clos d’Ermès ».

Lors de l'audience du 10 septembre 2025, le Tribunal de commerce de Perpignan a prononcé l'ouverture d'une procédure de liquidation judiciaire à l'encontre du garant, la société OQO.

Les prochaines étapes de la procédure vous seront communiquées dans une actualité dès que nous aurons reçu et analysé les éléments nécessaires.

Nous vous remercions de votre compréhension face aux délais souvent inhérents aux procédures juridiques, lesquels peuvent également limiter la fréquence de nos communications.

Cordialement,
L'Equipe Fundimmo
--------
Le porteur de projet est en LJ, le garant (société du fils) est en LJ...Il manque encore la mère, la fille, les cousins...

Cosoma a dit:
Le Proust la premier brique

Eh bien voilà les votes ont parlé abandon des pénalités de retard 😭

Mais c’est pas possible hein
Malheureusement si...

Quand les investisseurs ne s'intéressent pas au sujet et donne des voix au représentant, et que les plateforme vote automatiquement en faveur pour ne pas avoir de problématique.

Je trouve sur ce sujet que les plateformes ne sont vraiment pas correctes, mais les investisseurs qui ne s'expriment toujours pas sur des sujets qui traine sont encore pire...
Tout le problème est que nous n'avons du coup, plus aucun pouvoir ou droit de propriété sur nos obligation (sauf celui de payer des frais et perdre de l'argent...).

severian a dit:
Malheureusement si...

Quand les investisseurs ne s'intéressent pas au sujet et donne des voix au représentant, et que les plateforme vote automatiquement en faveur pour ne pas avoir de problématique.

Je trouve sur ce sujet que les plateformes ne sont vraiment pas correctes, mais les investisseurs qui ne s'expriment toujours pas sur des sujets qui traine sont encore pire...
Tout le problème est que nous n'avons du coup, plus aucun pouvoir ou droit de propriété sur nos obligation (sauf celui de payer des frais et perdre de l'argent...).
Il faudrait également que les "influenceurs" (qui ont de grandes communautés) parlent de ça, incitent les gens à se battre pour leurs droits et à voter intelligemment... Au lieu de promouvoir leurs codes bêtement en envoyant les nouveaux investisseurs dans le mur.

Voltrush a dit:
Il faudrait également que les "influenceurs" (qui ont de grandes communautés) parlent de ça, incitent les gens à se battre pour leurs droits et à voter intelligemment... Au lieu de promouvoir leurs codes bêtement en envoyant les nouveaux investisseurs dans le mur.
Mais les "influenceurs", pour ne pas dire "influvoleurs", n'en ont rien à faire des investisseurs de leur "communauté" ! Ils ont pris leurs commissions (et certains continuent en tondant les nouveaux moutons) qui, vu le nombre, leur ont permis de s'enrichir, de s'installer à Pataya ou autre et d'acheter des condos. Si ces gens-là avaient un minimum d'éthique, ça se saurait ! Quand tu vois que certains font l'apologie de la prostitution en Thaïlande, on sait maintenant ce qu'ils sont vraiment...

[LBP] La Vague

Dernièrement, le logement T2 bis était sous promesse de vente pour un montant net vendeur de 127 550 €, tandis que les acquéreurs des logements situés sous les combles s’étaient désistés. De nouvelles visites étaient alors en cours.

Aujourd’hui, notre opérateur attend la confirmation de la réception des offres de prêt auprès des notaires pour la promesse en cours.

Concernant les combles, trois offres au prix ont été reçues et sont en cours d’étude, dont une potentiellement en achat comptant.
💸

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés des prochaines évolutions.
😉

EDIT : J'en peux plus de ce smiley ridicule.

Pas certain qu'utiliser l'emoji argent qui s'envole soit une bonne idée de leur part vu les circonstances.

Crowdy a dit:
Pas certain qu'utiliser l'emoji argent qui s'envole soit une bonne idée de leur part vu les circonstances.
Effectivement…

L'Émoji "Clin d'œil" n'a également rien à faire là. (Wikipédia : Le clin d'œil est une forme de communication non verbale, exprimant souvent la connivence ou la complicité dans le secret.)

Comme l'Émoji "Timide/Jaloux/Joyeux" qu'ils utilisent souvent...

Remboursement partiel du projet !
La Source (01)

Bonjour,

Vous avez investi dans le projet La Source (01), une opération de marchand de biens avec travaux située à Chevry, à proximité de Genève, dans le département de l'Ain.

Un remboursement partiel à hauteur de 100.000 € (cent mille euros) a été réalisé ce jour et sera proratisé selon votre investissement.

Les fonds sont déjà présents sur votre espace personnel La Première Brique.

Nous vous retrouverons bientôt pour un nouvel épisode ! 😊

L’équipe La Première Brique 🧱

Retour