[Raizers] Greuze
Histoire rocambolesque
Nous revenons vers vous concernant l’opération « Greuze par MKAA » dans laquelle vous avez investi.
Pour mémoire, nous avons, à la fin du mois de février, mandaté Maître Pierre-Emmanuel Moati du cabinet parisien Suffren Partners pour initier un recouvrement judiciaire sur ce dossier. Maître Moati devait initier la procédure de saisie-immobilière au titre de l’hypothèque de premier rang qui a été consentie par Monsieur Allahyar AFSHAR et Madame Mojgan KARIMI-RIKABADI et portant sur un ensemble immobilier situé au 33, rue Greuze dans le 16ème arrondissement à Paris.
Malheureusement, et malgré nos multiples relances, Maître Moati a tardé dans la rédaction puis signification du commandement de payer. A ce jour, le commandement a été rédigé, mais n’a pas été signifié.
Forts de ce constat, nous avons donc dû dessaisir Maître Moati du dossier et désigner Maître Laure Hoffmann, avocate associée du cabinet Cayol Tremblay Avocats, pour reprendre de manière efficace l’intégralité de la procédure.
Maître Hoffmann a revu le commandement de payer, actualisé le montant de votre créance, et désigné le cabinet BONNEFOUS afin d’obtenir une traduction certifiée en anglais ; Monsieur Allahyar AFSHAR et Madame Mojgan KARIMI-RIKABADI résidant à Londres.
Maître Hoffmann saisira ensuite son commissaire de justice habituel et dessaisira le commissaire de justice choisi par Maître Moati car les questions qui lui ont été posées par ce dernier témoignent d’un manque de compétence en matière de saisie immobilière.
Nous vous tiendrons informés des prochaines avancées sur ce dossier.