Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

Nickfurry77 a dit:
En cette période estivale, de nombreux opérateurs et interlocuteurs sont actuellement en congés, ce qui limite nos possibilités d’obtenir des informations actualisées sur l’avancement des projets.

Soyez assuré que nous restons attentifs au suivi de vos investissements et que nous reviendrons vers vous dès la rentrée, courant septembre, avec une mise à jour complète dès que nous aurons récupéré les éléments nécessaires auprès des porteurs de projets.

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons un très bel été.
Congés ou pas, les infos de toutes les plateformes ne sont pas fiables voire mensongères ( un compromis est signé et finalement non, recherche d’un nouveau financement qui n’aboutit jamais , un dégât des eaux, un notaire véreux, un promoteur qui ne répond pas, un promoteur qui rajoute des travaux et donc la durée etc etc)

Benji57 a dit:
Congés ou pas, les infos de toutes les plateformes ne sont pas fiables voire mensongères ( un compromis est signé et finalement non, recherche d’un nouveau financement qui n’aboutit jamais , un dégât des eaux, un notaire véreux, un promoteur qui ne répond pas, un promoteur qui rajoute des travaux et donc la durée etc etc)
Complètement, en tant qu'obligataires, investisseurs, nous faisons vivre ces personnes-là, mais elles n'ont pas de respect envers nous.

On devrait être informé en temps réel et avoir des informations fiables et sourcées (PDF avec copie des documents importants dès qu'il se passe quelque chose).

C'est quand même aberrant de devoir relancer toutes les semaines pour au final avoir des personnes nous prenant de haut et nous mentant continuellement (dixit LPB, Wiseed,..)

Voltrush a dit:
Complètement, en tant qu'obligataires, investisseurs, nous faisons vivre ces personnes-là, mais elles n'ont pas de respect envers nous.

On devrait être informé en temps réel et avoir des informations fiables et sourcées (PDF avec copie des documents importants dès qu'il se passe quelque chose).

C'est quand même aberrant de devoir relancer toutes les semaines pour au final avoir des personnes nous prenant de haut et nous mentant continuellement (dixit LPB, Wiseed,..)
Quand je vois que Clubfunding n’est pas fichu de faire un reporting trimestriel de l’avancement des projets ça en dit long…

Bv75 a dit:
Quand je vois que Clubfunding n’est pas fichu de faire un reporting trimestriel de l’avancement des projets ça en dit long…
Chez LPB on a des actualités de projets très fréquemment mais c'est dans ce genre (exemple d'un de mes projets) :

"Le projet passe de achat rénovation, revente à promotion immobilière 😄", "La signature finale arrive la semaine prochaine 😉", "Finalement le projet est prolongé de 12 mois minimum 😁", "Nous vous tiendrons naturellement informé de la suite des évènements 😊".

Donc ce n'est pas mieux ... On a l'impression d'être pris pour des pigeons.

Voltrush a dit:
Chez LPB on a des actualités de projets très fréquemment mais c'est dans ce genre (exemple d'un de mes projets) :

"Le projet passe de achat rénovation, revente à promotion immobilière 😄", "La signature finale arrive la semaine prochaine 😉", "Finalement le projet est prolongé de 12 mois minimum 😁", "Nous vous tiendrons naturellement informé de la suite des évènements 😊".

Donc ce n'est pas mieux ... On a l'impression d'être pris pour des pigeons.
LPB enfin une:

" Bonne nouvelle ! Un remboursement mensuel est intervenu sur votre souscription au projet Le Santa Maria"​

ok - de 3€ mais c'est toujours mieux que 0€

Jpense20 a dit:
LPB enfin une:

" Bonne nouvelle ! Un remboursement mensuel est intervenu sur votre souscription au projet Le Santa Maria"​

C'est un miracle !
Mieux que 0€ effectivement 😅

Moi j'attends 250€ sur La Source, 220€ sur La Mousse, 202€ sur Le Carrousel, ...

Jpense20 a dit:
LPB enfin une:

Hosanna !

Nouvelle pub sponsorisée de la plateforme "La Première Brique" via le media "La dépêche du midi" sur Instagram.

IMG_20250805_154621.jpg

Ajout : Je viens de voir la même publicité sur plusieurs autres médias, journaux autour de l'immobilier.

Dernière modification:
Chris78 a dit:
LPB a écrit : "Nous sommes dans l'obligation de vous transmettre cette proposition ..."
on sent une certaine gêne, voire honte à nous envoyer une proposition aussi scandaleuse ! Est-ce une obligation légale ? Ce qui me choque le plus c'est qu'ils ne donnent pas leur avis.
J'encourage toute personne concernée à refuser.
Voila, c'est fait: "[...] 89 % d'entre vous ont choisi de refuser cette proposition [...]"

[Raizers] La queue en brie par MGA

Cela à l'air de bouger un peu ....

Chers investisseurs,

Comme évoqué précédemment, la société est entrée en redressement judiciaire.

Toutefois, après de multiples échanges et négociations, nous sommes parvenus à la conclusion d'un protocole d'accord permettant à la société MGA d'en sortir. Le bien financé est un actif relativement illiquide. C’est pourquoi nous avons jugé essentiel de poursuivre la stratégie engagée par l’opérateur, visant une vente à un promoteur. Cette opération nécessite une forte proximité avec les acheteurs – souvent locaux – ainsi qu’avec les élus, le projet comportant une dimension politique importante au niveau local (construction de nouveaux logements et d’une maison médicale).

Cette stratégie semble avoir porté ses fruits. En effet, courant juillet, deux offres fermes et sérieuses ont été reçues, à des montants permettant de désintéresser les investisseurs.

Egalement, nos négociations avec l’opérateur, un créancier ainsi que les organes de la procédure ont été très positives puisque nous avons obtenu, le 22/07/2025, le prononcé de la clôture de la procédure de redressement judiciaire de MGA. Nous reviendrons vers vous avec une communication complète et détaillée sur les prochaines étapes dès que nous aurons davantage d'informations concrètes à vous communiquer.

En attendant, nous continuons à agir pour la défense de vos intérêts.

Cordialement, L'équipe Raizers

Jpense20 a dit:
LPB enfin une:

Vous avez investi 2 000,00 € dans le projet Le Santa Maria , et nous sommes heureux de vous annoncer que le paiement des intérêts d'un montant de 4,14 € a été effectué avec succès.

Tu vas enfin pouvoir concrétiser tes projets....

Luciole49 a dit:
Vous avez investi 2 000,00 € dans le projet Le Santa Maria , et nous sommes heureux de vous annoncer que le paiement des intérêts d'un montant de 4,14 € a été effectué avec succès.
Hey J'ai eu 5,92 euros pour 2 000 euros investi également .....pourquoi tu as eu moins ?
Encore un beau projet celui la....
je crois que je vais réinvestir cette somme colossale dans un projet LPB ...non je déconne :P

Romanof16 a dit:
Hey J'ai eu 5,92 euros pour 2 000 euros investi également .....pourquoi tu as eu moins ?
Encore un beau projet celui la....
je crois que je vais réinvestir cette somme colossale dans un projet LPB ...non je déconne :P
Parce que tu as demandé a être exonéré de l'avance flat tax.

Luciole49 a dit:
Parce que tu as demandé a être exonéré de l'avance flat tax.
Effectivement 👍 j’avais zappé

Dallas78 a dit:
Trop d'enfumage chez CF
Pour ma part, j arrête de regarder les news et j'arrete de voter. De toute façon, les dés sont pipés.

Aucun interet de suivre les avancements des projets vu qu in fine CF décide seule et que nos remarques ne sont clairement pas prises en compte / les projets prorogés à l'infini (et au delà...)

CF a reussi en quelques mois à perdre une clientéle créée en plusieurs années. Bien joué. Pour ma part le crowdfunding immo TERMINé
Grosse erreur. Si vous êtes mécontent, il faut voter contre, pas vous abstenir.
Les votes blancs, tout le monde s'en fout.

Luciole49 a dit:
Le début de la fortune !

InvestisseurInquiet a dit:
Le début de la fortune !
Au vu du nombre de projets partant en retard continuel puis RJ, LJ et abandons de créances...

Même 1€ c'est déjà ça de sauvé !.

Je viens de relancer, une énième fois, LPB sur mes projets, C'est devenu obligatoire pour tenter de "gratter" quelques informations chaque semaine sur des projets censés nous payer depuis des lustres.

InvestisseurInquiet a dit:
Grosse erreur. Si vous êtes mécontent, il faut voter contre, pas vous abstenir.
Les votes blancs, tout le monde s'en fout.
Totalement d’accord. Je vote contre à chaque fois même si cela ne sert pas à grand chose. On ne sait jamais, des fois que les obligataires se réveillent !

[LPB] Le yuzu

[td]
[td][/td]
[/td]​
[td]

[td]

📈
Rendement :
11,5 % l'an
⏱
Début du prêt :
20/11/2024
💶
Montant financé :
1.400.000 €
🏡
Type d’opération :
Ligne de trésorerie
📍
🔐
Type de garantie :
Hypothèque de premier rang, hypothèque de second rang
[/td]
[/td]​

Nous revenons vers vous pour vous tenir informés de l’évolution de la situation concernant la société QOKKA INVEST, à la suite du jugement rendu le 11 juin 2025 par le Tribunal des Activités Économiques de Lyon, qui a décidé de l’ouverture d’une procédure de sauvegarde.

Conformément à la législation en vigueur, nous avons, avec le soutien de notre conseil juridique, engagé une déclaration de créance à titre privilégié auprès du mandataire judiciaire désigné par le tribunal. Cette démarche vise à faire valoir vos droits en tant qu'investisseurs dans le respect des délais imposés par la procédure.

Par ailleurs, nous avons un dialogue étroit avec le porteur de projet afin d’étudier toutes les solutions susceptibles de permettre un remboursement anticipé de l’encours, en fonction de l’évolution de la situation juridique et économique de la société. Les acquéreurs étant toujours présents.

Cependant, nous attirons votre attention sur le fait que, conformément aux dispositions du Code de commerce, le jugement d’ouverture de la procédure de sauvegarde entraîne la suspension du paiement de toutes les dettes antérieures, y compris les échéances mensuelles prévues au titre de votre investissement. Le porteur de projet n’est donc légalement plus en capacité de régler les échéances pendant cette période d’observation.

Nous vous tiendrons informés au plus tard le 11 janvier 2026, date correspondant à la fin théorique de la période d’observation de six mois, durant laquelle le Tribunal et l’administrateur judiciaire analyseront la situation économique de la société pour décider des suites à donner (plan de sauvegarde, prolongation, conversion en redressement ou autre).

Sachez que nous suivons ce dossier avec la plus grande attention, en veillant à la défense de vos intérêts à chaque étape de la procédure. Notre objectif demeure inchangé : accompagner le projet vers une issue favorable et maximiser le remboursement des fonds engagés.

Nous restons à votre disposition pour toute question complémentaire, et vous remercions pour votre confiance.

Retour