Ninus
Contributeur régulier
Ma réponse en MPShangri-La a dit:Bonjour, d'où sort l'information car je ne vois pas d'annonce. Merci![]()
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Ma réponse en MPShangri-La a dit:Bonjour, d'où sort l'information car je ne vois pas d'annonce. Merci![]()
Il y a aussi un problème de valorisation pour l’immobilier de bureaux qui se superpose.adnstep a dit:Le problème des taux faibles et de l'argent gratuit. On s'endette au delà du raisonnable et quand les taux remontent, les acheteurs disparaissent, et tout tombe à l'eau.
Vous aviez lu trop vite, c'était le projet ClopinettesNinus a dit:Oui GDG c’est (c’était?) une belle boîte, avec des belles compétences mais ils ont pris des risques financiers, avec des engagements bien trop importants par rapport à leur capitalisation..
Vu la taille de chaque projet (fourchette 50/100 M€), il suffisait qu’un projet ou 2 foirent pour se trouver en difficulté de trésorerie.
A commencer par Épinette avec Clubfunding…
C’est sans doute ce qu’il restera pour les obligataires !InvestisseurInquiet a dit:Vous aviez lu trop vite, c'était le projet Clopinettes
OK, je sors![]()
Voltrush a dit:Non ce n'est pas une blague, on va devoir payer pour qu'ils agissent sinon ils se limiteront à "des discussions à l'amiable".
Pour moi c'est clairement très douteux et je compte avertir l'AMF très rapidement via différents biais.
moi jamais encore... mais Wiseed n'est jamais parti en vrai contentieux...InvestisseurInquiet a dit:Quelqu'un a-t-il déjà récupéré de l'argent sur un projet parti en contentieux ?
ca devient magique d'inaction, comme 27 place dauphine de Wiseed.Bv75 a dit:ClubFunding - Les affolantes
Alors ce dossier vaut encore des points !!
Voici la communication:
Puis les problèmes commencent :
3 mois pour commencer à réagir :
Puis à nouveau 3 mois pour que l'avocat analyse le dossier :
Mais le plus exceptionnel, c'est que l'opérateur a radié la société le 19/09/2024 ! On a vraiment des génies...
moi l'inverseNinus a dit:Je préférerai Wiseed, je suis sur Anaxago 😜
Voltrush a dit:[LPB] [Le Maréchal]
Ce qui m'embête avec cette question, c'est que LPB ne nous donne pas les clés pour décider:Êtes-vous d'accord pour ne pas appliquer des pénalités de retard de +5% l'an proratisés sur la durée de retard du projet ? *
Oui ça a été désactivé depuis un moment sur hellocrowdfunding ils ont eu des pressions.top_kek a dit:Ce qui m'embête avec cette question, c'est que LPB ne nous donne pas les clés pour décider:
OK, la marge est en baisse, mais tant que ça permet le remboursement, ce n'est pas mon problème. Une dette est une dette.
Si les pénalités mettent l'opérateur en danger et compromettent le remboursement, il faut le dire.
Là on a plutôt l'impression que LPB nous demande si on veut faire une fleur à l'opérateur.
J'ai voté non du coup.
À part ça, vote soumis vendredi avec une date limite à lundi, en plein week-end de Pâques. Habile.
Question hors-sujet: les commentaires sont en panne sur hellocrowdfunding?
Sérieux? Quelle honte... D'abord les opérateurs masqués, et maintenant ça. Toutes les plateformes ne voient pas la transparence d'un bon œil...Voltrush a dit:Oui ça a été désactivé depuis un moment sur hellocrowdfunding ils ont eu des pressions.
Exactement, et ils redoublent de pubs sponsorisés avec une communication ultra positive pour attirer de nouveaux investisseurs remplaçant les déçus (dixit LPB)top_kek a dit:Sérieux? Quelle honte... D'abord les opérateurs masqués, et maintenant ça. Toutes les plateformes ne voient pas la transparence d'un bon œil...
Voltrush a dit:Exactement, et ils redoublent de pubs sponsorisés avec une communication ultra positive pour attirer de nouveaux investisseurs remplaçant les déçus (dixit LPB)
Grand rangement de printemps.severian a dit:L'AMF te dira gentiment qu'ils ne font rien de mal et que tant qu'il n'y a pas de défaut réel, il n'y a rien à faire...
Peut etre que 80 % votent non et que les stagiaires enregistrent oui ....qui est la pour vérifier....Voltrush a dit:Pourquoi les gens acceptent les prorogations de 12 mois sans sourciller ?
Sur chaque projet on est entre 82 et 95% de oui.
Parce que beaucoup se laissent représenter par le "représentant de la masse" qui vote sans distinction oui.Voltrush a dit:Pourquoi les gens acceptent les prorogations de 12 mois sans sourciller ?
Sur chaque projet on est entre 82 et 95% de oui.
[ClubFunding][Tous projets][HK Group]InvestisseurInquiet a dit:[ClubFunding][Tous projets][HK Group]
Les personnes qui ne supportent pas de ne pas avoir de nouvelles de la part de ClubFunding concernant la procédure contre le dirigeant caution peuvent suivre le calendrier à l'adresse suivante :
[lien réservé abonné]
Puis "affaires en cours"
Puis tribunal de commerce de Cannes
Puis Numéro de rôle 2024f00212
L'on y apprend notamment que la prochaine audience aura lieu le 17 avril 2025
et que le dirigeant n'a pas jugé utile de prendre un avocat.
Il a très peur