As2PiQuE a dit:
si comme moi vous vous demandiez comment le groupe FIDUCIM utilisait l'argent levé auprès d'Homunity, voici un début de réponse:
[lien réservé abonné]
pendant ce temps, on attends toujours de savoir ce qu'il s'est dit le 28/03 entre Homunity et la direction de FIDUCIM...
Nouveau rapport hier, qui ne revient meme pas sur la réunion du 28/03... lamentable . Mais tout va bien car "un échange régulier est en place entre les dirigeants du Groupe City et le fondateur d’Homunity afin de suivre l’évolution des opérations en cours."
27/03/2025
Rapport n°6
Chers investisseurs,
Voici le nouveau rapport du projet « Multiprojets GC » dans lequel vous avez investi.
Un échange est prévu ce vendredi 28 mars entre la direction d'Homunity, et la direction du Groupe City.
A date, nous n'avons pas eu de confirmation de la part de l'opérateur d'être en capacité d'honorer l'échéance du 8 avril 2025 pour rembourser les investisseurs.
Ainsi, nous allons solliciter la masse des investisseurs afin de procéder au recouvrement forcer de notre dette, ou bien échelonner cette dernière.
Nous vous mettrons à disposition des éléments sur les avancées des projets dès que nous les recevrons de la part de l'opérateur.
22/04/2025
Rapport n°7
Chers investisseurs,
Voici le nouveau rapport du projet «
Multiprojets GC », dans lequel vous avez investi.
Rappelons que ce financement est destiné à accompagner le développement de trois opérations : La Garde, Saint-Gatien et Nemours.
Avancement des opérations :
La Garde : L’opération a obtenu les autorisations administratives nécessaires. Un bail en l’état futur d’achèvement (BEFA) a été signé avec un exploitant hôtelier de premier plan. Le démarrage des travaux est désormais prévu au cours du quatrième trimestre 2025. L’ouverture est prévue à l’horizon fin 2027.
Saint-Gatien : Ce projet est toujours en phase d’instruction administrative. Le dépôt du permis de construire est prévu sur le courant du mois d’avril et une enquête publique sera réalisée jusqu’à l’obtention du permis de construire prévu pour le mois de mars 2026.
Nemours : Aucun avancement significatif n’a été constaté depuis le dernier rapport. L’opérateur échange avec un autre promoteur dans l’optique d’un partenariat, mais aucun élément contractuel n’a été communiqué à ce stade.
Rappelons également qu’un échange régulier est en place entre les dirigeants du Groupe City et le fondateur d’Homunity afin de suivre l’évolution des opérations en cours.