Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

InvestisseurInquiet a dit:
Au risque de vous déprimer, le fait de ne pas utiliser un emprunt à l'usage prévu n'est pas un délit.
ce qui me déprime c'est l'absence totale de suivi du projet par HOMUNITY.
ils lachent 10M€ de financement mais n'apportent aucun suivi.
j'en ai appris davantage en 2 articles dans la presse locale qu'en 3 ans de "rapport" d'HOMUNITY... enfin si j'ai vu qu'ils maniaient l'art du copier / coller à la perfection

severian a dit:
Ca n'est malheureusement pas suffisant, ils peuvent justifier du statut, et donc ne rien craindre... du moins pour une...
si la société se portait bien je dirais comme vous.
mais là effectivement, ca sent l'abus de bien à plein nez

As2PiQuE a dit:
ce qui me déprime c'est l'absence totale de suivi du projet par HOMUNITY.
ils lachent 10M€ de financement mais n'apportent aucun suivi.
j'en ai appris davantage en 2 articles dans la presse locale qu'en 3 ans de "rapport" d'HOMUNITY... enfin si j'ai vu qu'ils maniaient l'art du copier / coller à la perfection
Certes, mais ils ont touché leur comm' et ils vivent peinards
Tandis que vous (nous), vous (nous) avez (avons) perdu notre argent.

Certes, mais ils ont touché leur comm' et ils vivent peinards
Tandis que vous (nous), vous (nous) avez (avons) perdu notre argent.
exactement...

Ah, Upstone, même pas foutus de relire et publier un truc correct et présentable. Ce n'est pas grave en soit, mais ça en dit énormément sur le soin apporté à la qualité de leur communication (et j'estime au respect envers les investisseurs).

1745327110521.png

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Ils sont magique chez Wiseed :

[VENTIM - BALDENHEIM] Ouverture d'une procédure de liquidation judiciaire
spacer
spacer
spacer

[td]Chers investisseurs,
Nous revenons vers vous concernant l'emprunt obligataire émis par la société VENTIM concernant le projet CORPORATE 2021.
Une procédure de liquidation judiciaire a été ouverte à l’encontre de la société VENTIM en date du 24 mars 2025.
Par le même jugement, et conformément aux dispositions des articles L.641-1 et suivants du code de commerce, un mandataire social a été désigné en qualité de liquidateur.
Nous allons désormais prendre contact avec le mandataire désigné en qualité de liquidateur de VENTIM afin d'obtenir toutes les informations nécessaires sur l'issue de cette procédure.
Afin de savoir si les créanciers, dont les WiSEEDers font partie, pourront recouvrer tout ou partie de leur investissement dans le cadre de la procédure de liquidation judiciaire, il faudra attendre que celle-ci soit finalisée :
  • Clôture pour insuffisance d’actifs : le liquidateur judiciaire nous confirme que l'actif sera insuffisant pour rembourser l’intégralité du passif exigible.
  • Extinction du passif : le liquidateur procède au remboursement de l’intégralité du passif exigible.
Notre équipe juridique va se charger de déclarer votre créance auprès du mandataire judiciaire en charge du dossier et ce, dans un délai de 2 mois après l’annonce publique de l’ouverture de cette procédure collective.
Nous allons vous recontacter très bientôt pour envisager la suite des actions à envisager concernant la GAPD.
Nous restons disponibles si besoin et vous informerons de l'avancée de cette procédure de liquidation judiciaire.
Bien cordialement,

L'équipe WiSEED
[/td]
Et dire que depuis Juillet dernier, ils nous baladent à dire que ca va venir, et qu'ensuite, ils ont trainé à ne rien faire depuis début décembre...
On ne change pas une équipe qui gagne... et qui ne gagne pas non plus manifestement...

severian a dit:
Ils sont magique chez Wiseed :

[VENTIM - BALDENHEIM] Ouverture d'une procédure de liquidation judiciaire
spacer
spacer

spacer

[td]Chers investisseurs,
Nous revenons vers vous concernant l'emprunt obligataire émis par la société VENTIM concernant le projet CORPORATE 2021.
Une procédure de liquidation judiciaire a été ouverte à l’encontre de la société VENTIM en date du 24 mars 2025.
Par le même jugement, et conformément aux dispositions des articles L.641-1 et suivants du code de commerce, un mandataire social a été désigné en qualité de liquidateur.
Nous allons désormais prendre contact avec le mandataire désigné en qualité de liquidateur de VENTIM afin d'obtenir toutes les informations nécessaires sur l'issue de cette procédure.
Afin de savoir si les créanciers, dont les WiSEEDers font partie, pourront recouvrer tout ou partie de leur investissement dans le cadre de la procédure de liquidation judiciaire, il faudra attendre que celle-ci soit finalisée :

• Clôture pour insuffisance d’actifs : le liquidateur judiciaire nous confirme que l'actif sera insuffisant pour rembourser l’intégralité du passif exigible.
  • Extinction du passif : le liquidateur procède au remboursement de l’intégralité du passif exigible.
Notre équipe juridique va se charger de déclarer votre créance auprès du mandataire judiciaire en charge du dossier et ce, dans un délai de 2 mois après l’annonce publique de l’ouverture de cette procédure collective.
Nous allons vous recontacter très bientôt pour envisager la suite des actions à envisager concernant la GAPD.
Nous restons disponibles si besoin et vous informerons de l'avancée de cette procédure de liquidation judiciaire.
Bien cordialement,
L'équipe WiSEED

[/td]

Et dire que depuis Juillet dernier, ils nous baladent à dire que ca va venir, et qu'ensuite, ils ont trainé à ne rien faire depuis début décembre...
On ne change pas une équipe qui gagne... et qui ne gagne pas non plus manifestement...
bah oui, c'est venu

bah oui, c'est venu
Ce qui me fait le plus peur, c'est que ca arrive sur tous les dossiers, ils ne font rien...

severian a dit:
Ce qui me fait le plus peur, c'est que ca arrive sur tous les dossiers, ils ne font rien...
A la lecture de la derniere communication ''indigeste'' de @MathildeWiSEED il faut comprendre que les caisses sont vides! Ces nuls ne feront plus rien, ils n'ont plus de thunes. RIP WISEED.

Foufounet a dit:
A la lecture de la derniere communication ''indigeste'' de @MathildeWiSEED il faut comprendre que les caisses sont vides! Ces nuls ne feront plus rien, ils n'ont plus de thunes. RIP WISEED.
La vrai question est : on-t-il réellement fait quelque chose un jour ?

severian a dit:
La vrai question est : on-t-il réellement fait quelque chose un jour ?
Se payer de jolies primes et salaires avantageux durant quelques années en utilisant cette poule aux oeufs d'or qu'était le crowdfunding ? Maintenant le SAV ... quand je vois que Homunity envoie ses mails de promotions toutes les semaines alors que je leur ai déjà dis 10 fois pas un centime tant qu'il n'y a pas de remboursement sur le peu de projets que j'ai chez eux.. Le crowdfunding est devenu un espèce de ponzi où le seul interêt des opérateurs est de faire rentrer de l'argent frais. C'est une vision à très court terme qui finira par les tuer (tant mieux)

ReneL a dit:
Se payer de jolies primes et salaires avantageux durant quelques années en utilisant cette poule aux oeufs d'or qu'était le crowdfunding ? Maintenant le SAV ... quand je vois que Homunity envoie ses mails de promotions toutes les semaines alors que je leur ai déjà dis 10 fois pas un centime tant qu'il n'y a pas de remboursement sur le peu de projets que j'ai chez eux.. Le crowdfunding est devenu un espèce de ponzi où le seul interêt des opérateurs est de faire rentrer de l'argent frais. C'est une vision à très court terme qui finira par les tuer (tant mieux)
je suis d'accord, mais j'avoue que je veux bien récupérer mes billes avant leur fin...

ReneL a dit:
le seul interêt des opérateurs est de faire rentrer de l'argent frais. C'est une vision à très court terme qui finira par les tuer
Si le temps faisait vraiment le ménage en ce sens, tous les conseillers/CGP seraient vertueux, tous les courtiers seraient loyaux, tous les agents immobiliers ne diraient que la vérité sur les biens à vendre et mèneraient même l'enquête pour garantir de certaines "omissions"...
Mais nous sommes sur la planète Terre avec des êtres humains donc non je n'y crois pas. Il y aura toujours du monde attiré par un taux de rendement élevé sans analyse du risque

As2PiQuE a dit:
si comme moi vous vous demandiez comment le groupe FIDUCIM utilisait l'argent levé auprès d'Homunity, voici un début de réponse:

[lien réservé abonné]

pendant ce temps, on attends toujours de savoir ce qu'il s'est dit le 28/03 entre Homunity et la direction de FIDUCIM...
Nouveau rapport hier, qui ne revient meme pas sur la réunion du 28/03... lamentable . Mais tout va bien car "un échange régulier est en place entre les dirigeants du Groupe City et le fondateur d’Homunity afin de suivre l’évolution des opérations en cours."

27/03/2025

Rapport n°6​

Chers investisseurs,

Voici le nouveau rapport du projet « Multiprojets GC » dans lequel vous avez investi.

Un échange est prévu ce vendredi 28 mars entre la direction d'Homunity, et la direction du Groupe City.

A date, nous n'avons pas eu de confirmation de la part de l'opérateur d'être en capacité d'honorer l'échéance du 8 avril 2025 pour rembourser les investisseurs.

Ainsi, nous allons solliciter la masse des investisseurs afin de procéder au recouvrement forcer de notre dette, ou bien échelonner cette dernière.

Nous vous mettrons à disposition des éléments sur les avancées des projets dès que nous les recevrons de la part de l'opérateur.
22/04/2025

Rapport n°7​

Chers investisseurs,

Voici le nouveau rapport du projet « Multiprojets GC », dans lequel vous avez investi.

Rappelons que ce financement est destiné à accompagner le développement de trois opérations : La Garde, Saint-Gatien et Nemours.

Avancement des opérations :

La Garde :
L’opération a obtenu les autorisations administratives nécessaires. Un bail en l’état futur d’achèvement (BEFA) a été signé avec un exploitant hôtelier de premier plan. Le démarrage des travaux est désormais prévu au cours du quatrième trimestre 2025. L’ouverture est prévue à l’horizon fin 2027.

Saint-Gatien : Ce projet est toujours en phase d’instruction administrative. Le dépôt du permis de construire est prévu sur le courant du mois d’avril et une enquête publique sera réalisée jusqu’à l’obtention du permis de construire prévu pour le mois de mars 2026.

Nemours : Aucun avancement significatif n’a été constaté depuis le dernier rapport. L’opérateur échange avec un autre promoteur dans l’optique d’un partenariat, mais aucun élément contractuel n’a été communiqué à ce stade.

Rappelons également qu’un échange régulier est en place entre les dirigeants du Groupe City et le fondateur d’Homunity afin de suivre l’évolution des opérations en cours.

apaki a dit:
Nouveau rapport hier, qui ne revient meme pas sur la réunion du 28/03... lamentable . Mais tout va bien car "un échange régulier est en place entre les dirigeants du Groupe City et le fondateur d’Homunity afin de suivre l’évolution des opérations en cours."

27/03/2025

Rapport n°6​

Chers investisseurs,

Voici le nouveau rapport du projet « Multiprojets GC » dans lequel vous avez investi.

Un échange est prévu ce vendredi 28 mars entre la direction d'Homunity, et la direction du Groupe City.

A date, nous n'avons pas eu de confirmation de la part de l'opérateur d'être en capacité d'honorer l'échéance du 8 avril 2025 pour rembourser les investisseurs.

Ainsi, nous allons solliciter la masse des investisseurs afin de procéder au recouvrement forcer de notre dette, ou bien échelonner cette dernière.

Nous vous mettrons à disposition des éléments sur les avancées des projets dès que nous les recevrons de la part de l'opérateur.
22/04/2025

Rapport n°7​

Chers investisseurs,

Voici le nouveau rapport du projet « Multiprojets GC », dans lequel vous avez investi.

Rappelons que ce financement est destiné à accompagner le développement de trois opérations : La Garde, Saint-Gatien et Nemours.

Avancement des opérations :

La Garde :
L’opération a obtenu les autorisations administratives nécessaires. Un bail en l’état futur d’achèvement (BEFA) a été signé avec un exploitant hôtelier de premier plan. Le démarrage des travaux est désormais prévu au cours du quatrième trimestre 2025. L’ouverture est prévue à l’horizon fin 2027.

Saint-Gatien : Ce projet est toujours en phase d’instruction administrative. Le dépôt du permis de construire est prévu sur le courant du mois d’avril et une enquête publique sera réalisée jusqu’à l’obtention du permis de construire prévu pour le mois de mars 2026.

Nemours : Aucun avancement significatif n’a été constaté depuis le dernier rapport. L’opérateur échange avec un autre promoteur dans l’optique d’un partenariat, mais aucun élément contractuel n’a été communiqué à ce stade.

Rappelons également qu’un échange régulier est en place entre les dirigeants du Groupe City et le fondateur d’Homunity afin de suivre l’évolution des opérations en cours
je découvre également ce rapport. Hallucinant, à croire qu'ils ont fait abstraction complète de leur rapport n°6.
en reprenant l'historique, on se demande même quel a été l'avancement réel des projets en question. chacun de ces rapports se répétant sans cesse.

on apprend dans la presse que le projet de Saint Gatien serait suspendu : [lien réservé abonné]

bien entendu, Homunity n'en parle même pas et laisse à penser que tout va bien...

honteux!!

As2PiQuE a dit:
je découvre également ce rapport. Hallucinant, à croire qu'ils ont fait abstraction complète de leur rapport n°6.
en reprenant l'historique, on se demande même quel a été l'avancement réel des projets en question. chacun de ces rapports se répétant sans cesse.

on apprend dans la presse que le projet de Saint Gatien serait suspendu : [lien réservé abonné]

bien entendu, Homunity n'en parle même pas et laisse à penser que tout va bien...

honteux!!
Homunity a fait exactement la même avec Capelli - très peu d'updates et le cas écheant tout allait bien juste des retards liés aux JOs projet etc. Même en leur partageant les articles de presse qui montraient une situation catastrophique tout allait bien... puis échéance et zéro nouvelle du remboursement jusqu'au redressement judiciaire. En gros ils ne parlaient probablement même pas avec l'opérateur

As2PiQuE a dit:

honteux!!

Patience...

L'article du soir cité dans un de vos précédent message
As2PiQuE a dit:
si comme moi vous vous demandiez comment le groupe FIDUCIM utilisait l'argent levé auprès d'Homunity, voici un début de réponse:

[lien réservé abonné]

pendant ce temps, on attends toujours de savoir ce qu'il s'est dit le 28/03 entre Homunity et la direction de FIDUCIM...
mentionnait des dettes fiscales et sociales.

Aucun doute que les impôts et l'URSSAF auront moins de scrupule que nos chères PF à récupérer leurs dettes. La chute du château de cartes est inévitable...

Dernière modification:
ostibapa a dit:
Patience...

L'article du soir cité dans un de vos précédent message

mentionnait des dettes fiscales et sociales.

Aucun doute que les impôts et l'URSSAF auront moins de scrupule que nos chères PF à récupérer leurs dettes. La chute du château de cartes est inévitable...
c'est certain

Bonjour à tous,

Comme vous, je regrette amèrement avoir investi mon argent avec Homunity notamment sur le fameux MULTIPROJETS GC de Fiducim.

Je ne vais pas revenir sur les rapports déplorables et mensongers d'Homunity (cf. Golf de St Gatien), ni sur la piètre sélection des dossiers et promoteurs, ni sur le manque de motivation d'Homunity pour la défense des intérêts de ses clients.

Il faut savoir qu'Homunity a prêté à Fiducim pratiquement 20 millions d'euros (source: site web HOMUNITY) sur 4 ou 5 crowdfundings sans peu ou pas de remboursement.

Homunity a attaqué et gagné en 2024 son recours contre Fiducim et CP conseil (Holding de Christophe Petit). Ils réclamaient 340ke. Ce qui correspond à quelque chose près aux 320 ke de commission de MULTIPROJETS GC. Voir pièces jointes.

Je trouve déplorable qu'Homunity ne lance pas immédiatement un recours en justice contre les cautions solidaires des 2 dirigeants (CP conseil de Christophe Petit et Ridon Invest de Julien Ridon).

Bref manifestement, Homunity n'est pas pressé de défendre les intérêts de ses clients! Et pire ils se moquent royalement d'eux avec leur rapports à la c**.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
  • La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
  • La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
West retail center - ClubFunding
Des gens sur ce projet ? La communication reçue de la part de ClubFunding est assez hallucinante... Je veux bien m'entretenir avec des gens qui sont sur cette opération.

Retour