Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

InvestisseurInquiet a dit:
[ClubFunding][Tous projets][HK Group]
L'audience de plaidoirie devant le tribunal de commerce de Cannes dans l'affaire opposant ClubFunding à M. Victor Perez (qui n'a toujours pas pris d'avocat) en sa qualité de caution a été fixée au 12 juin 2025.
Pour mémoire, pour suivre le déroulé de l'affaire :
[lien réservé abonné]
Puis "affaires en cours"
Puis tribunal de commerce de Cannes
Puis Numéro de rôle 2024f00212
C'est assez surprenant, l'avocate représentant ClubFunding n'est autre que la femme du Président de ClubFunding... Victor Perez a du faire ses valises depuis belle lurette, il n'y a plus rien à récupérer...

Dernière modification:
Bv75 a dit:
C'est assez drôle, l'avocate représentant ClubFunding n'est autre que la femme du Président de ClubFunding... Victor Perez a du faire ses valises depuis belle lurette, il n'y a plus rien à récupérer...
Vous me l'apprenez, mais effectivement. Tant qu'on n'apprend pas que l'emprunteur de tel projet était le cousin par alliance, ça va.
Même s'il n'est pas parti, comme l'une des banques a tout nanti et que la caution a servi 42 fois...

Dernière modification:
Vous me l'apprenez, mais effectivement. Tant qu'on n'apprend pas que l'emprunteur de tel projet était le cousin par alliance, ça va.
Même s'il n'est pas parti, comme l'une des banques a tout nanti et que la caution a servi 42 fois...
Ca a tout de même une conséquence : en cas de recours contre ClubFunding, ClubFunding n'aura aucuns frais d'avocat.

Ca a tout de même une conséquence : en cas de recours contre ClubFunding, ClubFunding n'aura aucuns frais d'avocat.
Pas hyper fan du conflit d'intérêts tout de même... Surtout si CF se décide à prélever des frais de contentieux

Bv75 a dit:
Pas hyper fan du conflit d'intérêts tout de même... Surtout si CF se décide à prélever des frais de contentieux
Ce n'est pas le cas pour l'instant.
Mais le conflit d'intérêt pourrait être ailleurs : aujourd'hui, elle agit comme avocate de ClubFunding ès qualités de représentant de la masse.
Si un membre de la masse se retournait contre ClubFunding, ce serait très très limite qu'elle défende ClubFunding. Mais on n'en est pas là.

Remarquez que jusqu'à présent, globalement, elle gagne ses affaires.
Sauf que ça ne sert à rien.

HK Group
Attention notre chère Marie Anne Prevoteau a trouvé un nouvel associé : [lien réservé abonné]
Le profil de l'associé est assez sympathique... [lien réservé abonné]

Dernière modification:
Bv75 a dit:
HK Group
Attention notre chère Marie Anne Prevoteau a trouvé un nouvel associé : [lien réservé abonné]
Le profil de l'associé est assez sympathique... [lien réservé abonné]
Groupe Clarelis qui a instrumenté les actes de vente des projets HK Group si je ne m'abuse.

Pour ceux qui veulent voir la décision de la cour d'appel d'Aix-en-Provence.
J'en conseille vraiment la lecture.
[lien réservé abonné]

Pour ceux qui veulent voir la décision de la cour d'appel d'Aix-en-Provence.
J'en conseille vraiment la lecture.
[lien réservé abonné]
Ah oui, ça va jusqu’à la condamnation pour harcèlement sexuel. Beau palmarès !

Bv75 a dit:
Ah oui, ça va jusqu’à la condamnation pour harcèlement sexuel. Beau palmarès !
Ce n'est pas une condamnation pour harcèlement sexuel puisqu'il s'agit uniquement d'une procédure disciplinaire.

Ce n'est pas une condamnation pour harcèlement sexuel puisqu'il s'agit uniquement d'une procédure disciplinaire.
Je cite "L'arrêt rendu le 28 juin 2018, par la cour d'appel d'Aix-en-Provence, a définitivement condamné la société civile professionnelle au sein de laquelle exerçait M. [A] pour des faits de harcèlement sexuel au sens des articles L 1152-1 et L1153-1 du code du travail du fait de son comportement à l'égard de Mme [R] [T] épouse [E]."

Bv75 a dit:
Je cite "L'arrêt rendu le 28 juin 2018, par la cour d'appel d'Aix-en-Provence, a définitivement condamné la société civile professionnelle au sein de laquelle exerçait M. [A] pour des faits de harcèlement sexuel au sens des articles L 1152-1 et L1153-1 du code du travail du fait de son comportement à l'égard de Mme [R] [T] épouse [E]."
Effectivement.
C'était donc antérieur à l'arrêt que j'avais transmis, qui n'était que disciplinaire, et la référence à l'arrêt de 2018 ne m'avait pas marqué...

Ce n'est pas le cas pour l'instant.
Mais le conflit d'intérêt pourrait être ailleurs : aujourd'hui, elle agit comme avocate de ClubFunding ès qualités de représentant de la masse.
Si un membre de la masse se retournait contre ClubFunding, ce serait très très limite qu'elle défende ClubFunding. Mais on n'en est pas là.
Et surtout quid si elle commet une faute susceptible d'engager sa responsabilité ? Il va assigner sa femme ?

Shangri-La a dit:
Et surtout quid si elle commet une faute susceptible d'engager sa responsabilité ? Il va assigner sa femme ?
Je ne suis pas le dernier à critiquer ClubFunding, mais on peut également admettre que ClubFunding gagne la très grande majorité de ses contentieux. Succès qui ne servent strictement à rien. au final. Dans le cas que vous évoquez d'ailleurs, le problème ne viendrait pas de l'avocat mais de ClubFunding qui cesserait d'agir dans l'intérêt de la masse pour privilégier des intérêts familiaux. Admettons néanmoins que pour l'instant, le problème ne se pose pas. Et qu'on ne manque pas de problèmes qui se posent.

En ce qui concerne les conflits d'intérêt, je suis beaucoup plus inquiet sur les projets SuperClub, non remboursés à échéance, coupons qui commencent à ne plus être payés dans les temps, où m'emprunteur est une sous-filiale de la holding personnelle du patron de ClubFunding et où la caution est le patron de ClubFunding (ou sa holding d'investissement selon les projets). Je crains qu'il ne s'écoule un certain temps avant que ClubFunding, agissant naturellement dans l'intérêt de la masse, n'assigne la sous-filiale de son patron qui a emprunté ou n'aille actionner son patron caution...

Dernière modification:
si comme moi vous vous demandiez comment le groupe FIDUCIM utilisait l'argent levé auprès d'Homunity, voici un début de réponse:

[lien réservé abonné]

pendant ce temps, on attends toujours de savoir ce qu'il s'est dit le 28/03 entre Homunity et la direction de FIDUCIM...

Oulà, ils sont capables de déduire ces frais des remboursements versés aux investisseurs, les connaissant. Plus rien ne me surprendrait.

As2PiQuE a dit:
si comme moi vous vous demandiez comment le groupe FIDUCIM utilisait l'argent levé auprès d'Homunity, voici un début de réponse:

[lien réservé abonné]

pendant ce temps, on attends toujours de savoir ce qu'il s'est dit le 28/03 entre Homunity et la direction de FIDUCIM...
Au risque de vous déprimer, le fait de ne pas utiliser un emprunt à l'usage prévu n'est pas un délit.

Au risque de vous déprimer, le fait de ne pas utiliser un emprunt à l'usage prévu n'est pas un délit.
Nul besoin de rapporter l’emprunt à l’usage prévu
Si le dirigeant loue des voitures de luxe, alors même que la situation économique de la société ne le permet pas, on ne sera pas loin de la faute de gestion

Ninus a dit:
Nul besoin de rapporter l’emprunt à l’usage prévu
Si le dirigeant loue des voitures de luxe, alors même que la situation économique de la société ne le permet pas, on ne sera pas loin de la faute de gestion
Ca n'est malheureusement pas suffisant, ils peuvent justifier du statut, et donc ne rien craindre... du moins pour une...

Retour