Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

-

Dernière modification:
Voltrush a dit:
Il faudrait que le plus d'investisseurs possibles contactent l'AMF pour qu'il y ai une réaction ou du moins un rappel à l'ordre de Wiseed.

C'est honteux ce qu'il se passe actuellement et cela créé un précédent pour les autres plateformes qui seraient tenter de changer les régles en cours de jeu et nous imposer des sommes astronomiques à payer pour avoir la chance de demander un recouvrement.

Recouvrement qui incombait à la base à la plateforme (donc ou allons-nous ?) et Wiseed nous faisait déjà payer des frais de gestion, qu'on t'il fait avec ces sommes-là ?
Pas pire que ce qui se passe avec Koregraf.

Dernière modification:
Ninus a dit:
Ils transcrivent (pour ne pas dire gober) ni plus ni moins ce que l’opérateur leur a balancé.
En supposant qu’ils sont de bonne foi.
Affligeant, mais précieux dans le cadre d’une procédure à entreprendre.
Difficile de penser que leur responsabilité ne soit pas engagée devant les tribunaux vu cet amateurisme.
Ca fait effectivement une incompétence de plus de la part de ClubFunding. Une de plus, une de moins, on n'en manquait pas de toute façon.

Bv75 a dit:
On a dépassé le stade de l'amateurisme pour ClubFunding... Le jugement permet d'apprendre que :
La société Blu di Parma a déposé une demande de permis de construire valant permis de démolir le 15 avril 2021 ayant pour objet la rénovation d'une villa, du pool-house et de la toiture du garage, ainsi que la démolition de l'annexe, de la piscine et ses aménagements, en vue de leur reconstruction, sur une parcelle située 12 boulevard Saint-Antoine à Vallauris.

Ceci ne correspond pas du tout au projet présenté par ClubFunding. ClubFunding ne prend même pas la peine de regarder le permis de construire ?
Je suis sûr qu'ils ont regardé le montant de leur commission en revanche.

Leloup a dit:
[WISEED] abandonne les recouvrements...démerdez-vous sans nous = "Rien ne change" !

"Qu’est-ce qui change dans la gestion des projets ? Rien ne change. Néanmoins, les actions judiciaires ou extra-judiciaires ne pourront être engagées ou poursuivies par le Représentant de la Masse que nous sommes, que si le montant appelé est atteint. Au cas où celui-ci ne le serait pas, le Représentant de la Masse ne sera pas en mesure d’agir. Soucieux d’accompagner nos investisseurs au mieux, WiSEED poursuivra néanmoins les négociations amiables avec les porteurs de projets.
Vous pourrez aussi, si vous le souhaitez, vous organiser individuellement pour poursuivre les démarches, et supporter les frais afférents à la procédure sans possibilité de mutualiser les dépenses, comme le permettrait la procédure qui nous aurions portée.

Nous vous remercions de votre confiance."

... Sérieux ou poisson d'avril ?? :LOL:
Quelqu'un a-t-il déjà récupéré de l'argent sur un projet parti en contentieux ?

InvestisseurInquiet a dit:
Quelqu'un a-t-il déjà récupéré de l'argent sur un projet parti en contentieux ?
Pas moi pour l'instant (car tous les contentieux sont en cours ... aucun n'est arrivé à terme ... et comme bcp, je me demande si un terme arrivera un jour ?)

Voltrush a dit:
C'est vrai, ça, que rien ne change : avant, vous ne récupériez pas votre argent ; et après non plus.

C'est vrai, ça, que rien ne change : avant, vous ne récupériez pas votre argent ; et après non plus.
Mais après on paye pour ne pas le récupérer.

Scandaleuse cette communication. Où est passée @MathildeWiSEED

Miles a dit:

Depuis que vous ne réinvestissez plus aveuglément, vous ne présentez plus aucun intérêt !

Miles a dit:

"Dernière vue 7 Decembre 2024"
ça fait déjà un moment qu'elle ne repasse plus par ici.

ClubFunding - Les affolantes

Alors ce dossier vaut encore des points !!

Voici la communication:
21/06/2024
L'entreprise a procédé à un premier remboursement partiel d’un montant de 781 272,00 €, soit 86,81 % du montant levé et 868,08 € par obligation, le 17/06/2024. La demande de virement bancaire a été initiée le 21/06/2024 et sera effective dans 3 jours ouvrés sur votre compte bancaire.
Le solde restant s’élève donc à 118 728, 00 €.

Puis les problèmes commencent :
23/10/2024
L’opérateur n’a pas honoré le remboursement du solde de la créance, conformément à l’avenant de prorogation signé. Par conséquent, nous avons mis en demeure l’opérateur et la caution de régulariser la situation dans les meilleurs délais et ce, par l’intermédiaire de notre département contentieux. En l’absence de régularisation de la situation et/ou signature d’un protocole dans un délai raisonnable, nous n’aurons d’autre choix que de notifier l’exigibilité anticipée du capital.
3 mois pour commencer à réagir :
22/01/2025
Dans la continuité notre précédente communication, nous vous confirmons avoir notifié l’exigibilité anticipée du capital et avoir transmis ce dossier à notre avocat afin de prendre toutes les mesures judiciaires nécessaires au recouvrement de votre créance.
Puis à nouveau 3 mois pour que l'avocat analyse le dossier :
16/04/2025
Suivi de projet :
L’avocat mandaté a analysé l’ensemble des éléments du dossier et finalise actuellement l’assignation en paiement des débiteurs.
Mais le plus exceptionnel, c'est que l'opérateur a radié la société le 19/09/2024 ! On a vraiment des génies...

Litar a dit:
Sujet spécifique créé https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...-frais-de-procedures-aux-investisseurs.52407/
Il doit y avoir un moyen de s'organiser pour faire remonter les abus aux autorités, des centaines d'investisseurs sont concernés...
C'est avant le sinistre que les investisseurs doivent se fédérer. Ensuite c'est trop tard, ça va trop vite.
Raison pour laquelle j'avais donné les coordonnées d'un site visant à rassembler les investisseurs par projet, mais celles-ci ont été censurées. Je ne les redonne donc pas, mais je peux les donner en MP à qui me les demande.

+ voir ma réponse plus complète sur le fil dédié créé par Litar.

Voltrush a dit:
Non ce n'est pas une blague, on va devoir payer pour qu'ils agissent sinon ils se limiteront à "des discussions à l'amiable".

Pour moi c'est clairement très douteux et je compte avertir l'AMF très rapidement via différents biais.
Salut,
Lors de la souscription , il y a eu un contrat qui fixait les rôles , les devoirs , les obligations de chacun et les règles , indiqués et imposés par WISEED que nous avons signé chacun individuellement

Comment rétroactivement WISEED pourrait les changer en s'appuyant sur une consultation collective ?

En ce qui me concerne, investi dans le projet C1 de Mont Saint Aignan, la messe est dite.
L'opérateur est en RJ et vu le contexte local avec les ramifications de la Holding et de ses filiales , il n' y a plus rien à récupérer .
Inutile de vouloir enrichir les avocats et autres "intervenants" dans ce dossier.

.Je préfère classer ma créance en" irrécouvrable" et réalise un abandon de créance que je signifierai à la Plateforme . Cela fait mal mais il faut parfois savoir stopper les frais .

Le pire serait que WISEED continue sur ce dossier et sur d'autres avec un accord obtenu via "une consultation dite collective " pour pouvoir extraire de la trésorerie grappillée non seulement sur tous les dossiers litigieux mais en prélevant sa dîme également sur les dossiers "sains" (?) lors de versements de dividendes sur lesquels nous aurions investis , ne maitrisant pas nous mêmes le compte de paiement , hormis pour le vider !!!

A méditer : Prendre un peu , c'est pas grand chose mais à grande échelle , c'est beaucoup .
Proverbe Chinois que je viens d'inventer !

Bachel64 a dit:
Salut,
Lors de la souscription , il y a eu un contrat qui fixait les rôles , les devoirs , les obligations de chacun et les règles , indiqués et imposés par WISEED que nous avons signé chacun individuellement

Comment rétroactivement WISEED pourrait les changer en s'appuyant sur une consultation collective ?

En ce qui me concerne, investi dans le projet C1 de Mont Saint Aignan, la messe est dite.
L'opérateur est en RJ et vu le contexte local avec les ramifications de la Holding et de ses filiales , il n' y a plus rien à récupérer .
Inutile de vouloir enrichir les avocats et autres "intervenants" dans ce dossier.

.Je préfère classer ma créance en" irrécouvrable" et réalise un abandon de créance que je signifierai à la Plateforme . Cela fait mal mais il faut parfois savoir stopper les frais .

Le pire serait que WISEED continue sur ce dossier et sur d'autres avec un accord obtenu via "une consultation dite collective " pour pouvoir extraire de la trésorerie grappillée non seulement sur tous les dossiers litigieux mais en prélevant sa dîme également sur les dossiers "sains" (?) lors de versements de dividendes sur lesquels nous aurions investis , ne maitrisant pas nous mêmes le compte de paiement , hormis pour le vider !!!

A méditer : Prendre un peu , c'est pas grand chose mais à grande échelle , c'est beaucoup .
Effectivement, c'est une opération qui ne mènera à rien dans le cas de notre projet.
Depuis le départ ils nous trainent dans des communications troubles pour ne pas nous dire clairement ce qu'il se passe et attendre ce moment, sans doute préparé depuis longtemps, pour nous soutenir 100 balles chacun.

Bachel64 a dit:

Bonjour, c'est ce qui est prévu non ?

• En cas de paiement intermédiaire, WiSEED provisionnera maintenant systématiquement une somme forfaitaire pour permettre de supporter les éventuels frais à engager en cas de recouvrement judiciaire.

Bachel64 a dit:
Salut,

Pour les contrats que j'ai, il n'est pas dit que Wiseed supporte les frais d'avocat. Il faudrait retrouver les communications de l'époque, les conditions générales de l'époque et pas de chance, vous ne les avez pas gardées :-) (moi non plus)
Maintenant, sur un dossier en RJ, je ne vois pas où sont les frais d'avocat puisque les poursuites sont impossibles ni contre le débiteur, ni contre la caution personne physique.
Par ailleurs, pas de chance, quand la société est en RJ, la créance n'est pas réputée irrécouvrable.

Je me demande bien quelle est la société en charge du recouvrement chez Wiseed. Est-ce une information qu'on peut exiger ? J'imagine qu'obtenir la facturation serait trop demander en revanche.

D'ailleurs je ne serais pas surpris que sur le crowdequity ils viennent demander d'allonger des frais supplémentaires quand ça dépasse les 5 ans, ils en ont contractuellement la possibilité. Par contre, je ne les ai jamais vu rendre quoi que ce soit lorsqu'une liquidation est intervenue au bout de 2 ans.

Ca fait effectivement une incompétence de plus de la part de ClubFunding. Une de plus, une de moins, on n'en manquait pas de toute façon.
On en revient au message posté précédemment. A ce niveau-là, c'est de l'art. Next 40 qu'ils disaient.

Voltrush a dit:
Si c'est l'AMF directement qui leur remonte les bretelles ça sera autre chose.
Ils dorment !!!!
Laissez les tranquilles 🤣

Retour