Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

Avec LPB est-ce nouveau çà:
1744304669819.png
c'est sans fin ou je me trompe...

Jpense20 a dit:
Avec LPB est-ce nouveau çà:
Afficher la pièce jointe 42628
c'est sans fin ou je me trompe...
Depuis quelques mois la prorogation de 12 mois est devenu quasiment systématique.

Même sur des projets ou le promoteur promet que la vente est presque faite ils arrivent quand même à prolonger d'un an.

Et encore, quand ils proposent pas de s'assoir sur les pénalités...
Perso je vote non aussi à chaque fois,.

JcBm a dit:
Et encore, quand ils proposent pas de s'assoir sur les pénalités...
Perso je vote non aussi à chaque fois,.
Moi c'est pareil devant la multiplication des retards sur LPB, je vote systématiquement non pour les prorogations et abandons des pénalités de retard, et j'ai stoppé les nouveaux investissements, tant que je ne récupère pas un minimum de billes. Et encore maintenant il faut vraiment un projet tres solide avec des garanties +++ pour que je me lance

Je sais bien que parfois ça peut aller à l'inverse de notre intérêt (accorder un délai peut fluidifier le remboursement, voir même parfois je pense le sauver de la noyade).
Mais l'agacement et la frustration accumulés au fil du temps envers ces plateformes qui n'ont pas fait le boulot correctement, en plus de leur communication absolument désastreuse, voir pédante et dédaigneuse (ClubFunding) amènent à ce réactions.
Y'a vraiment un coté "Trop c'est trop, qu'ils aillent se faire voir".

JcBm a dit:
Y'a vraiment un coté "Trop c'est trop, qu'ils aillent se faire voir".
Quand on ne sait même pas si les sous investis sont enfouis dans les limbes ou le purgatoire, de toute façon, il est impossible de les réinvestir.

mon pauvre argent ! mon pauvre argent ! mon cher ami ! on m'a privé de toi ; et puisque tu m'es enlevé, j'ai perdu mon support, ma consolation, ma joie : tout est fini pour moi, et je n'ai plus que faire au monde. Sans toi, il m'est impossible de vivre réinvestir.
Monologue d’Harpagon dans L’Avare de Molière (Acte IV, scène 7)

Raug a dit:
Quand on ne sait même pas si les sous investis sont enfouis dans les limbes ou le purgatoire, de toute façon, il est impossible de les réinvestir.

Monologue d’Harpagon dans L’Avare de Molière (Acte IV, scène 7)
Effectivement à la base, ils promettaient qu'on pouvait réinvestir facilement.
Je me rappelle en 2022 les fameux "intérêts composés" promus par tous les investisseurs en crowdfunding immo en reprenant les codes de la bourse.

Sauf qu'on voit bien que l'illiquidité est bien pire que prévue avec des garanties ne servant à rien et des plateformes molasses.

D'ailleurs encore aujourd'hui LPB sort miraculeusement des remboursements au moment ou un projet va être poster pour inciter à "remettre les sous dans la machine".

84% de oui pour la prolongation de Le Turbot sur LPB.

adnstep a dit:
Je suis pas près de revoir mon pognon.
Bonjour, il nous manque un Marc Touati de l'immobilier...

[EstateGuru]
Le suivi fait peur...
(Peut-être que ces projets proviennent du même opérateur. à ma connaissance, EstateGuru ne le dévoile pas)

Screenshot 2025-04-11 at 18.45.34.png

Pour déclarer le peu de revenus de 2024, vous êtes plutôt 2TR ou 2TT ?

Pour ceux qui ont déjà débutés leur déclaration de revenu : Les plateformes ont bien communiqué les montants ?

Voltrush a dit:
Pour ceux qui ont déjà débutés leur déclaration de revenu : Les plateformes ont bien communiqué les montants ?
Rapide coup d'oeil seulement.
Comme tous les ans, il en manque certaines. Jamais les mêmes d'une fois sur l'autre.
Il va falloir les rajouter. Apparemment nouveauté cet année avec un module de saisie plus détaillé que la seule correction du montant.

Voltrush a dit:
Non... :mad: Bon courage pour tout remplir avec Clubfunding et Baltis... :cry:

lopali a dit:

Ah j’ai bien Baltis et les sociétés émettrices côté Club Funding pour ma part.

lopali a dit:
C'est facile pour clubfunding, plus personne ne paye

Et bien ça y est Lymo est en redressement judiciaire…

Bv75 a dit:
Et bien ça y est Lymo est en redressement judiciaire…
Communication officielle ? Je n'ai rien vu pour le moment même si Walliance indiquait qu'il allait faire des annonces dans les prochains jours sur Lymo SAS.. ça n'annoncait rien de bon.

Chantemesle [RAIZERS] : quelle émotion hier soir de voir le projet se clôturer sans communication au préalable depuis le mois de septembre 2024... Comme quoi, les miracles existent encore.

Le crowdfunding immobilier en devient pathétique :sourcil:
On en est à espérer récupérer nos billes...

Retour