adnstep
Contributeur régulier
Voir ma réponse quelques pages avant.zyppo a dit:A ce propos, qu'en pensez vous? Arnaque ou du moins abus de célébrité avec des frais de 2000€ par an ou belle opportunité?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Voir ma réponse quelques pages avant.zyppo a dit:A ce propos, qu'en pensez vous? Arnaque ou du moins abus de célébrité avec des frais de 2000€ par an ou belle opportunité?
Je n'ai pas regardé cette opérationadnstep a dit:Voir ma réponse quelques pages avant.
Avec 2000€ annuel de cotisation, en laissant de côté l’éventuel intérêt de la plateforme et ses produits à évaluer par ailleurs, j’estime que le ticket minimum est de l’ordre de 100 K€, soit 2% qu’on espère récupérer (je dis bien espère) dans les projets dont la rémunération est soi-disant supérieure à la moyenne…mais ce dernier argument transpire le marketing bien appris..Bachel64 a dit:Je n'ai pas regardé cette opération
Mais à la lecture des commentaires déposés , mon avis :
Franchement , pour amortir les frais récurrents , il faut déjà un super rendement lui aussi "récurrent "
Prenons 10 % annuel de rendement , ce qui demande 20 000 € de capital pour faire uniquement faire zéro !
Pas pour moi , trop petit joueur mais un investissement , ce n 'est pas un jeu !
himalaya75 a dit:Je commence aussi fortement à m'inquiéter compte tenu du nombre de projets en retard : Clubfunding, Raizers et LPB...
Combien vais-je récupérer sur mes investissements en 2022 ?
Par contre MONEGO : 7 projets sur 7 remboursés !!!
Une belle différence entre
Je touche environ 2,80 % de coupons mensuels sur les 11% promis ..toi tu commence à tkt mois ça fait déjà plus d 1 an ....himalaya75 a dit:Je commence aussi fortement à m'inquiéter compte tenu du nombre de projets en retard : Clubfunding, Raizers et LPB...
Une belle différence entre les plateformes !!!
Pas de fausse joie : Monego a déjà une (petite) perte partielle actée : 7 500 € sur le dossier Puits des vignes - St Cyr au Mont d’Or (69450) - collecte en 2021.himalaya75 a dit:Je commence aussi fortement à m'inquiéter compte tenu du nombre de projets en retard : Clubfunding, Raizers et LPB...
Une belle différence entre les plateformes !!!
DB10 a dit:Monego - les forges & clos perines.
Je viens de recevoir par mail les propositions ci-dessous :
Afficher la pièce jointe 32444
Nous vous invitons à vous prononcer sur l’acception d’une de ces deux propositions qui ne sont pas cumulatives ou sur le rejet de ces deux propositions.
En effet, en l’absence d’un accord global, le groupe AnaHome Immobilier sera contraint de déclarer l'ensemble de ses sociétés en état de cessation des paiements et l'ouverture d’une procédure collective sera alors inévitable.
Ces propositions représentent, selon nous, MONEGO, la meilleure solution en l’état actuel.
En cas de procédure collective le risque de perte en capital pourrait être plus important.
Nous attirons également votre attention sur le fait que cet accord ne vaudra que si :
- (i) l’ensemble des créanciers du Groupe ANAHOME IMMOBILIER se prononce favorablement à la proposition de restructuration globale ;
- (ii) le créancier principal s’engage fermement à devenir actionnaire majoritaire du groupe ;
- (iii) un protocole de conciliation reprenant les engagements réciproques est régularisé et constaté ou homologué par le Tribunal de commerce de Lyon**.
Entre la peste et le choléra - qu’en pensez vous ??
Et si aucune des propositions ne convient ….?
Avantage avec LPB, c'est que le sevrage progressif est possible en réduisant le montant investi jusqu'à atteindre l'euro symboliqueRaug a dit:
L’addiction se caractérise par l’impossibilité répétée de contrôler un comportement et la poursuite de ce comportement en dépit de la connaissance de ses conséquences négatives. La notion de conduite addictive comprend à la fois les addictions aux substances psychoactives (alcool, tabac, drogues illicites) mais également les addictions comportementales, sans substances psychoactives (jeu, crowdfunding, par exemple).
Les addictions posent, en France comme à l’échelle européenne et dans le reste du monde, un problème de santé publique majeur, dont les impacts sont multiples, sanitaires, médicaux et sociaux.
Les conduites addictives interviennent ainsi dans environ 30 % des décès avant 65 ans (également appelée mortalité prématurée).
C est un sevrage pratique chez CF aussi alorsostibapa a dit:Avantage avec LPB, c'est que le sevrage progressif est possible en réduisant le montant investi jusqu'à atteindre l'euro symbolique![]()
Ma formulation n'était pas claire : je voulais parler de continuer à investir mais pour la faramineuse somme de 1€ par opérationflocon a dit:C est un sevrage pratique chez CF aussi alors
D'autant plus que la bonne came s'y fait rare...ostibapa a dit:Dans le cas de CF, il y'a longtemps que je n'arrive plus à payer ma dose !
La collecte pour l'opération Elema sur Enerfip s'est arrêtée à 760000e pour un seuil de réussite de 1000000e.Ninus a dit:Merci à toi, encore des bonnes nouvelles 🤣
Dixit Enerfip donc:
« Il s’agit d’une levée de fonds pour un financement obligataire de 5 millions d’euros sur 3 ans, visant à refinancer une partie des dettes contractées auprès de Club Funding.
Cette émission, réalisée par la maison mère Elema Capital, sera suivie d’une nouvelle émission de 3,8 millions d’euros pour la filiale Smart Écopark, dédiée au développement et à la gestion des Écoparks, comme illustré dans le schéma de la structure de l’opération ci-dessous. »
Bref, on court après les sous, et j’aimerais bien connaître l’atterrissage final de leur prévisionnel de cash flow plein de millions…
En attendant, les investisseurs d’Enerfip ont l’air moins naïfs que l’équipe de gestion Clubfunding…
Que fait l'état ben déjà beaucoup trop sur ce secteur qui attire trop de nouveaux entrants au motif que l'on manque de logement en France oui on manque de logements avec un loyer à la limite de la gratuité.Foufounet a dit:Afficher la pièce jointe 35772
Merci du retourgros panda a dit:La collecte pour l'opération Elema sur Enerfip s'est arrêtée à 760000e pour un seuil de réussite de 1000000e.
Apparemment le nom de "clubfunding" n'est pas porteur.
Bon courageNinus a dit:Merci du retour
Du coup on se retrouve vent de face pour Elema capital/ Ecopark 😳; leur activité nécessite des capitaux énormes et sans financement le chapiteau de cartes peut très vite s’effondrer..
J’ai un rdv téléphonique global avec Clubfunding la semaine prochaine, dont cette question fait partie.
En espérant ne pas perdre mon temps, la liste est longue.