Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

[Finple] [Chalonnes-sur-Loire]
Yoda69 a dit:
Bonjour Ostibapa,
Manque de track record et projet porté par 1 seule personne.
Il est dit qu'il a réalisé 2 opérations en nom propre (dont on ne sait rien) et sa structure est très récente (le bilan est quasi vide).
Il est peut-être très bon mais pas envie d'essuyer les plâtres...
Les plâtres auront eu besoin de 3 mois de prorogation pour sécher !
Remboursement intégral hier.

Par les temps qui courent, une bonne opération.

ostibapa a dit:
[Finple] [Chalonnes-sur-Loire]

Les plâtres auront eu besoin de 3 mois de prorogation pour sécher !
Remboursement intégral hier.

Par les temps qui courent, une bonne opération.
Effectivement petit report mais rien de méchant. Bon par contre l opérateur semble un peu à bout de souffle mais bon je n ai pas prévu de remettre de l argent sur lui ahah (d’ailleurs pas de projets de lui encore en cours il me semble). Peut être réinvestir le retour du coup vu les taux, pas eu le temps d analyser les nouveaux projets mais un me tente pas mal.

Sylv a dit:
En effet bon point.

Que se passe-t-il si l'obligation est signée avec la société projet qui continue de vivre alors que la holding est tombée? Pas d'impact pour l'obligataire donc?
C’est un scénario absolument improbable, puisque les sociétés filles d’une holding représentent des actifs en tant que participations financières, et le liquidateur de la holding ira puiser dedans pour rembourser le passif…
D’où une cascade probable de défaillance…

Clubfunding [domaine des belles vues]

Le coupon de septembre était indiqué comme versé tant dans mon espace que dans mon relevé… (qui j’imagine sert à sortir les éléments d’imposition..?!)

Je demande donc…

Réponse pépite…

«
Bonjour Madame,

Nous accusons réception de votre mail.

Après vérification, il en ressort que le versement des coupons de septembre n'avait pas abouti à la suite d'une saisie administrative sur le compte de la société émettrice (saisie à priori dû à un retard de paiement). Nous venons donc d'en informer la société émettrice, qui procèdera à la régularisation de la situation au plus vite.

Dès réception des fonds, le coupon non reçu sera reversé. Dans l'intervalle, notre service technique actualisera les espaces clubs et relevés, afin de mentionner l'absence du paiement de ce coupon.

En vous souhaitant une agréable journée.

Bien cordialement,
Dany - ClubFunding«

Ah. Ils s’en aperçoivent grâce à MON mail..?!?!? Ça suit sec…!

LPB [le pommier] remboursement à 100% ce jour :)

LPBLes MésangesLa Mésange
Remboursé aussi aujourd'hui.
Pour fêter ça, je vais déboucher un crémant…
et ouvrir un petit sachet de bretzels au cumin.
:D

gros panda a dit:
je suis aussi sur ce projet et comme les autres j'ai voté "oui" à la prolongation puisqu'on a déjà eu des remboursements et "non" à la non application des pénalités de retard.
J'ai voté pareil.
Rien dans la communication de LPB ne justifie la non application des pénalités.
Ils dissocient les 2 choix, c'est déjà pas mal.

NicoNoclaste a dit:
Bonjour

As-tu des éléments tangibles pour objectiver, ou c'est uniquement du ressenti?
J'ai des éléments tangibles mais je ne vais pas pouvoir les communiquer sur ce groupe.

Raug a dit:
LPBLes MésangesLa Mésange
Remboursé aussi aujourd'hui.
Pour fêter ça, je vais déboucher un crémant…
et ouvrir un petit sachet de bretzels au cumin.
:D
Le crowdfunding t'a traumatisé au point de boire seul ?

Luciole49 a dit:
Le crowdfunding t'a traumatisé au point de boire seul ?
Où j'ai dit que j'étais seul ?
C'est beau l'imagination.

[LPB] [La Source]

Conformément au vote, nous avons mis à jour l'échéancier en conséquence. Les pénalités de retard seront donc appliquées à partir du 15/09 se matérialisant par 5 points (+5 % l'an) supplémentaire proratisé sur la durée de retard du projet.

[Homunity][Finacement Soremi]

Et encore un dossier qui foire... Retard post prorogation !

Objet : Consultation des investisseurs pour le dossier FINANCEMENT SOREMI

Chers investisseurs,
Nous vous remercions de la confiance que vous avez accordée à la plateforme Homunity et au projet de FINANCEMENT SOREMI dans lequel vous avez investi. Nous tenons à vous informer de l'évolution de la situation concernant ce dossier.
Comme vous le savez, l'échéance de remboursement de l'obligation, après une prorogation activée en mai dernier, est prévue pour la fin février 2025. Cependant, la situation actuelle de l'entreprise SOREMI, le porteur de projet, s'avère plus complexe que prévu et le remboursement en fin février 2025 est remis en cause. Les difficultés rencontrées par cette société s'expliquent par le contexte économique, impactant l'écosystème immobilier. Cela nous oblige à organiser une consultation des investisseurs, lors d'une assemblée générale.
Nous souhaitons être transparents et vous offrir l'opportunité de vous exprimer sur les propositions de l'entreprise avant toute prise de décision. Ainsi nous vous proposons d'assister à une présentation d'information se tenant en visio-conférence le 23 septembre prochain à 18h afin que vous puissiez prendre connaissance des informations pertinentes et poser vos questions.
Nous aborderons les éléments suivants :

• - Une présentation de la situation macroéconomique,
  • - Un état détaillé de la situation financière et opérationnelle de SOREMI,
  • - Les solutions envisagées par l'entreprise pour accélérer le remboursement et minimiser les impacts sur votre investissement.
  • Suite à cette réunion, vous recevrez une convocation à une assemblée générale prévue le 8 octobre prochain pour laquelle vous pourrez voter par correspondance sur les propositions faites par SOREMI.

djio101 a dit:
[Homunity][Finacement Soremi]

Et encore un dossier qui foire... Retard post prorogation !

Objet : Consultation des investisseurs pour le dossier FINANCEMENT SOREMI

Chers investisseurs,
Nous vous remercions de la confiance que vous avez accordée à la plateforme Homunity et au projet de FINANCEMENT SOREMI dans lequel vous avez investi. Nous tenons à vous informer de l'évolution de la situation concernant ce dossier.
Comme vous le savez, l'échéance de remboursement de l'obligation, après une prorogation activée en mai dernier, est prévue pour la fin février 2025. Cependant, la situation actuelle de l'entreprise SOREMI, le porteur de projet, s'avère plus complexe que prévu et le remboursement en fin février 2025 est remis en cause. Les difficultés rencontrées par cette société s'expliquent par le contexte économique, impactant l'écosystème immobilier. Cela nous oblige à organiser une consultation des investisseurs, lors d'une assemblée générale.
Nous souhaitons être transparents et vous offrir l'opportunité de vous exprimer sur les propositions de l'entreprise avant toute prise de décision. Ainsi nous vous proposons d'assister à une présentation d'information se tenant en visio-conférence le 23 septembre prochain à 18h afin que vous puissiez prendre connaissance des informations pertinentes et poser vos questions.
Nous aborderons les éléments suivants :

• - Une présentation de la situation macroéconomique,
  • - Un état détaillé de la situation financière et opérationnelle de SOREMI,
  • - Les solutions envisagées par l'entreprise pour accélérer le remboursement et minimiser les impacts sur votre investissement.
  • Suite à cette réunion, vous recevrez une convocation à une assemblée générale prévue le 8 octobre prochain pour laquelle vous pourrez voter par correspondance sur les propositions faites par SOREMI.
[lien réservé abonné]
Bonnes chances!

Bonjour je suis embarqué dans la galère Soremifasol.:cry:

Crowdfunding immobilier : un placement devenu très risqué.

[lien réservé abonné]

adnstep a dit:

[lien réservé abonné]
Et aussi :
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]

Et surtout en remontant à la source : [lien réservé abonné]

Sur hellocrowdfunding, on en est à 799 retards de +6 mois.
2 champions se dégagent : Wiseed en tête avec 119 retards de +6 mois et Clubfunding en 2e place avec 108 retards de +6 mois.
On tient là nos 2 cadors et on peut souligner que c'est bien la première fois que Wiseed est en tête de quelque chose. Un fait d'armes qu'ils pourront relayer à la présentation du bilan de l'année 2024.
A eux seules, ces 2 plateformes ont plus d' 1/4 des retards de +6 mois sur la dizaine de grosses plateformes.

Dommage l'immobilier repart à la hausse, cela faisait longtemps que je n'avais pas regarder mes SII qui sont remontées en flêche.

Clubfunding m'a appelé cet après-midi pour me refourguer du produit structuré...
Merci, mais non. Les mélanges, je les fais moi-même.

adnstep a dit:

[lien réservé abonné]
Il l a toujours été…

Retour