NicoNoclaste
Contributeur régulier
[LPB][Le Chastel]
J'ai simplement fait le calcul des 8 mois d'intérêts pris en compte dans le bilan prévisionnel p.19 de la présentation: 671000×11%×8÷12 = 49207€
La rémunération de la plate-forme en découle en soustrayant cette somme à 110k€.
Certes, et mon calcul prend en compte le remboursement anticipé des 100k€.Rivol0gY a dit:Surtout qu'il a déjà remboursé partiellement LPB donc dans tous les cas, les intérêts ne courent pas sur tout le capital emprunté.
Je n'avais pas téléchargé le contrat de prêt où figure l'information des émoluments de LPB, comme indiqué par @ostibapa .Rivol0gY a dit:Je me pose la question sur les 110k€ de frais dont 49€ sont des intérêts. Où est-ce communiqué cette information ?
Car même si le taux est de 10% (par exemple), LPB doit le vendre à 13 - 15% pour se faire sa marge donc juste se baser sur le taux investisseur ne me paraît pas la bonne approche.
J'ai simplement fait le calcul des 8 mois d'intérêts pris en compte dans le bilan prévisionnel p.19 de la présentation: 671000×11%×8÷12 = 49207€
La rémunération de la plate-forme en découle en soustrayant cette somme à 110k€.