Crowd-equity & Finct participatif en actions: vive le non-coté accessible !

Savez vous si les pertes sur ce type d'investissement (action via financement participatif) sont déductibles des revenus du même type (comme sur un CTO) ?

Jeune_padawan a dit:
Savez vous si les pertes sur ce type d'investissement (action via financement participatif) sont déductibles des revenus du même type (comme sur un CTO) ?

Oui pertes reportables sur gains de même nature (PV notamment) dans déclaration 2074 je crois

J’ai visionné ton projet Blubees de Grignon. C’est curieux, moi j’habite tout près de GRIGNAN où existe un magnifique autre château. Bon, c’est bien beau et louable comme intention mais ils vont pas aller loin avec leur 50 k€. Là il leur faut 1 mécène aux poches très profondes: ils ne font pas le poids.
La traction semble assez faible sur ce projet.il faudrait su’ilss’associent avec des acteurs + conséquents.

Et autre faiblesse, ils semblent vouloir s’appuyer sur des acteurs externes (architecte), le combat me paraît perdu d’avance.

Là à l’instar d’Ulule c’est du crowdgiving.
Bon faut attendre mais là ça ne me parle pas assez. Les vieilles pierre, ok mais il faut mettre + de perspectives.
=> ils devraient s’associer avec un promoteur reglo et inspiré par des projets d’architecture historiques 🤔?

Jeune_padawan a dit:
N'avez vous pas peur que le bio reste une niche pour les classes moyennes ou supérieures ?
Est ce que les consommateurs ne vont pas regarder le porte-monnaie avant la qualité ?

Non le bio deviendra peu à peu la norme. Les consommateurs deviendront peut être + sobres en contrepartie.
Ceux qui ont les moyens auront tjs parmi les meilleurs produits.
Encore que le bio ne suffit pas. Car le « locavorisme » devrait aussi croître. Je vois trop souvent des crevettes bio dans les rayons, qui viennent deMadagascar ou d’equateur: tout ça n’a aucun sens ! Aucun !

Jeune_padawan a dit:
Je suis bien d'accord mais j'attends de voir à la longue, les effets d'annonce je n'y crois pas....

Nul n’est obligé de me suivre.
Mais j’attire juste l’attention sur le temps long. Quand je bois un bon whisky (>10 ans d’age) ou mange un bon Comté 24 mois, je me demande tjs comment fait le producteur pour vivre, le temps qu’il sorte et vende sa production.
Il faut être patient pour cueillir les fruits de ses investissements.
Les placements financiers incitent aussi parfois à cette sagesse: savoir attendre.
Après nous verrons bien. Mais je persiste et signe: c’est un excellent projet vecteur de sens. On est au delà du rentable même si je suis certain que celle-ci sera là.
Mais elle sera différente.

CharlyBgood a dit:
Nul n’est obligé de me suivre.
Mais j’attire juste l’attention sur le temps long. Quand je bois un bon whisky (>10 ans d’age) ou mange un bon Comté 24 mois, je me demande tjs comment fait le producteur pour vivre, le temps qu’il sorte et vende sa production.
Il faut être patient pour cueillir les fruits de ses investissements.
Effectivement nul n'est obligé de vous suivre. Et ce n'était pas une critique contre le bio ou vous.
Mais j'apprécie vos avis sur la question.

Loin de moi l'idée de faire dans la courte durée, je sais bien que les investissements se regardent sur du long voir très long terme (Bourse, immobilier,....).

Je vais mettre un petit billet sur ce projet pour soutenir nos producteurs locaux. Et si cela peut créer des emplois j'en serai ravi :).
Bonne journée à vous.

Jeune_padawan a dit:
Je vais mettre un petit billet sur ce projet pour soutenir nos producteurs locaux. Et si cela peut créer des emplois j'en serai ravi :).
Bonne journée à vous.

Oui, l'emploi, le terroir, le retour à une forme de "bon sens paysan" - au sens propre comme au figuré - que nous avons souvent perdu.
En réalité quand on y réfléchit bien, tout cela est logique.
TB journée à toi et aux MoneyVoxiens

Une superbe start-up revient se financer en crowd-equity: POÏETIS.

POÏETIS
fait de la bio-impression 3D et 4D de tissus humains. Dans le cadre de son développement avec l'AP-HM (Hôpitaux de Marseille), ils recherchent 1 million d'€uros (rien que ça) pour continuer l'aventure.
Évidemment ils ont des concurrents mais je crois savoir qu'ils ont une "granularité" de résolution et d'impression plus fine; qualité qui serait de nature à faciliter la réimplantation desdits tissus, en vue de chirurgie réparatrice notamment.

Bref de la vraie belle technologie comme je les aime.

Un projet qui pourrait - qui sait - tenter nos MoneyVoxiens œuvrant dans le secteur de la Santé: @Manu215 , @mvhrb888 , @mardouk , @Soucieuse ?
Mais aussi pq pas les tauliers comme @poam5356 ?

En tout cas, j'en étais et j'en serai à nouveau dès aujourd'hui.

[lien réservé abonné]

Inquietant de voir quand meme que la Wicap Poietis 2 risque de voir sa valorisation diviser par 2 ...
Je sais .. c est mal expliqué .. et diificile à expliquer sans faire peur à l evidence ..
mais globalement on comprend que la valorisation va probablement baisser ..

Yzard a dit:
Inquietant de voir quand meme que la Wicap Poietis 2 risque de voir sa valorisation diviser par 2 ...
Je sais .. c est mal expliqué .. et diificile à expliquer sans faire peur à l evidence ..
mais globalement on comprend que la valorisation va probablement baisser ..

Je comprends à demi-mot à te lire qu'on est un peu dilué, est-ce exact ?
Et je veux bien tes compléments d'explications stp, merci.

Perso j ai du mal à comprendre les explications dans le fil du forum ..

Bonjour,

vous avez déjà entendu parlé ou eu des retours d'expérience avec ForestFinance [lien réservé abonné] ?

Ticket assez haut (plus de 4k), souscription par un PDF remplissable en ligne qui ne donne pas très confiance.

Je n'ai pas vu d'agréments venant des autorités compétentes françaises (AMF ou Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution ) ou allemandes sur le site.

Sans être infaillible, vous pouvez rechercher un logo avec une Marianne "Plateforme de financement participatif régulé par les autorités françaises". Comme sur Wiseed (ACPR) ou Clubfunding (AMF) par exemple.

[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]

Donc personnellement, je n'irai pas investir sur la plateforme. Mais cela reste mon avis personnel et je peux faire une erreur.

[lien réservé abonné]

Yzard a dit:
[lien réservé abonné]

C’est tjs ça de pris et ça récompense un peu + justement le service rendu à l’economie.

=> les Français sont schizophrènes: ils détestent les grandes boites, prétendent adorer les PME / ETI mais n’y mettent pas 1 kopek

CharlyBgood a dit:
mais n’y mettent pas 1 kopek
Cela ne fait pas beaucoup d'€ :ROFLMAO:.

C'est une bonne nouvelle pour stimuler les apports de capitaux pour les PME/ETI.
Je vais pouvoir compenser les PV sur le CTO :whistle:.....

CharlyBgood a dit:
les Français sont schizophrènes: ils détestent les grandes boites, prétendent adorer les PME / ETI mais n’y mettent pas 1 kopek
Il y a peut être une méconnaissance des moyens de soutenir/financer une PME/ETI :unsure:. Ce fut mon cas jusque récemment :whistle:....

Et puis le risque de perte en capital alors que nous sommes "biberonné" au livret A et fonds €, cela peut faire peur au 1er abord.

Jeune_padawan a dit:
Et puis le risque de perte en capital alors que nous sommes "biberonné" au livret A et fonds €, cela peut faire peur au 1er abord.

Par ces produits (LA / fds €) tu passeras,
Puis vers le crowd equity tu iras, jeune Padawan ...

CharlyBgood a dit:
Par ces produits (LA / fds €) tu passeras,
Puis vers le crowd equity tu iras, jeune Padawan ...
J’avais bifurqué vers les sociétés cotées avec le "professeur" poam avant le crowd equity ;). Il me manque que l'immobilier physique ou SCPI.

Jeune_padawan a dit:
Il me manque que l'immobilier physique ou SCPI.
dommage , la base de mon point de vue ....

Buffeto a dit:
dommage , la base de mon point de vue ....
Ce n'est pas faute de volonté mais sans CDI et en intérim/CDD, les banques ne prêtent pas.....:(. Surtout en SCPI.

Et vu que l'immobilier est un des seuls placements où l'effet de levier par le crédit est possible (il y a bien les avances sur titres mais c'est autre chose), cela bloque tout.

Autant faire de l'épargne avec l'argent des autres (ici les banques) pour faire fructifier un patrimoine que d'investir "cash" --> Meilleur rendement de l'opération (J'ai retenu les cours de @Buffeto ).

Jeune_padawan a dit:
les banques ne prêtent pas.....:(. Surtout en SCPI.
et en nantissant un contrat d'AV , elles ne te pèteraient pas ? :cool:

Retour