Crowd-equity & Finct participatif en actions: vive le non-coté accessible !

DryClepsydra

Contributeur
Je constate que de nombreux votes ont pour résultat la prolongation des prêts avec gel des intérêts, en crowd lending comme en crowd immo. À des pourcentages très élevés.
Ces consensus massifs sont vraiment surprenants.

CharlyBgood

Contributeur régulier
TB projet sur wiseed pour cette start-up qui a décidé de rendre les vélos électriques intelligents, et qui au lieu d'adresser les particuliers, propose d'adresser les opérateurs de parc et/ou de mobilité, ce que je trouve particulièrement habile.

Une équipe au track-record remarquable, des brevets, un marché et une concurrence bien appréhendés, des LOIs, qq Clients. Il est permis de lui promettre une belle croissance: je pense y investir.

Qu'en disent les MoneyVoxiens tentés par le crowd-equity ?

Genséric

Membre
Le problème c'est que la plupart des gestionnaires de flottes de vélo ont fait faillite. Alors vélo électrique ou pas ça ne changera pas grand chose.
Uber et jump viennent de jeter l'éponge.

C'est un beau le libre service mais pas en France, ici pas de mentalité des pays nordiques ou japonaise basée sur le respect des règles et de vie en collectivité harmonieuse.

Paris est le parfait contre exemple. Je ne mettrai pas de billet à votre place...

CharlyBgood

Contributeur régulier
Le problème c'est que la plupart des gestionnaires de flottes de vélo ont fait faillite. Alors vélo électrique ou pas ça ne changera pas grand chose.
Uber et Jump viennent de jeter l'éponge.

C'est un beau le libre service mais pas en France, ici pas de mentalité des pays nordiques ou japonaise basée sur le respect des règles et de vie en collectivité harmonieuse.

Paris est le parfait contre exemple. Je ne mettrai pas de billet à votre place...

Ce que tu dis est parfaitement exact et n'avait pas échappé à ma sagacité.
Alors 3 remarques justement:

1°) Il n'y a pas que des pays "latins" dans le monde et justement, tu remarqueras le caractère assez international de l'équipe dans leur CV.

2°) le bordel qu'on voit avec les trottinettes et autres flottes urbaines, devra nécessairement passer par une plus grande discipline: je parie sur celle-ci si les grandes métropoles mondiales veulent faire preuve:
- d'attractivité internationale (les "Nordiques" montreront la voie, les "latins" devront suivre)
- d'amoindrissement d'émission de GES dignes de ce nom dans la mobilité

3°) Les opérateurs seront sensibles au vandalisme et au vol contenus par les dispositifs intégrés d'IA dans leurs machines.

Donc je nuance sensiblement ta réponse: y'a pas que Paris dans le monde, en dépit de ce qu'imaginent nos compatriotes. Tu as d'ailleurs noté qu'ils avaient un accord avec Toyota je crois.
On peut imaginer que des pays comme la Suisse, mais aussi d'autres plus "Nordiques" seront des cibles européennes de de choix.

Jeune_padawan

Contributeur régulier
Qu'en disent les MoneyVoxiens tentés par le crowd-equity ?
Un projet orienté mobilité écologique.

Mais, il y a un point qui me bloque : comment remplacer un capteur par des algorithmes ?:unsure: Comment l'IA peut connaître son environnement sans capteur ?

Le système de verrouillage me parait léger et la phrase " les pièces détachées appairées ne peuvent être revendues " (extrait de la présentation Wiseed) me fait penser que certaines pièces sont irréparables ce qui augmente le cout de la maintenance.

Genséric

Membre
@CharlyBgood

Tu as raison mon exemple avec Paris est un peu trop nombriliste mais le modèle parisien peut facilement se transposer.

Et il se transpose, ça fait longtemps que la Suède n'est plus représentative de la tranquillité des pays nordiques, la Suisse francophone n'a pas l'image d'une carte postale bucolique n'ont plus.

Et ces exemples, à mon avis, est malheureusement le futur de l'ensemble de l'Europe.
Je vais être un peu politiquement incorrect mais il est plus probable qu'on évolue vers des comportements encore pire que les modèles "latins" comme tu dit.

J'aimerais que tu ai raison que le modèle vertueux s'exporte mais il suffit de voir les quartiers "populaires" des grandes métropoles qui ressemblent plus à des déchetteries pour voir que le nivellement, malheureusement se fait par le bas... La question écologique n'y si pose même pas !

Caricaturons un peu, certes le latin est plus magouilleur que le nordique mais pas vandale ( comme moi :) ).

La faillite des vélos libre service est plus dû aux "incivilités" qu'aux vols. Quand tout un parc d'une station est dégradé coup sur coup ça pousse les compagnies à baisser le rideau.

Pour en revenir au sujet du Crowd réfléchi bien avant de mettre un billet !

CharlyBgood

Contributeur régulier
Mais, il y a un point qui me bloque : comment remplacer un capteur par des algorithmes ?:unsure: Comment l'IA peut connaître son environnement sans capteur ?

Bonne question que je poserai aux fondateurs: peut être que leurs brevets n’y est pas pour rien.
Et il y a de l’IoT (objets communiquants) à bord et sûrement d’autres interfaces jouant le rôle des capteurs.

Le système de verrouillage me parait léger et la phrase " les pièces détachées appairées ne peuvent être revendues " (extrait de la présentation Wiseed) me fait penser que certaines pièces sont irréparables ce qui augmente le cout de la maintenance.

Sûrement encore leurs brevets et leur système de sécurité: je pense que de toute façon ce genre de mobilité sera soit + chère au consommateur, soit davantage subventionné, donc + surveillé.

CharlyBgood

Contributeur régulier
Je connaissais une personne qui a eu un CDI pendant ... 2 mois le temps que la boite abandonne

Merci pour ce message plein d’espoir 🥴

Raison de + pour sécuriser: l’IA va aider à fliquer les vandales;
Et le prix va peut-etre finir par sélectionner et responsabiliser les utilisateurs 🤔?