Jeune_padawan
Top contributeur
Savez vous si les pertes sur ce type d'investissement (action via financement participatif) sont déductibles des revenus du même type (comme sur un CTO) ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Jeune_padawan a dit:Savez vous si les pertes sur ce type d'investissement (action via financement participatif) sont déductibles des revenus du même type (comme sur un CTO) ?
Jeune_padawan a dit:N'avez vous pas peur que le bio reste une niche pour les classes moyennes ou supérieures ?
Est ce que les consommateurs ne vont pas regarder le porte-monnaie avant la qualité ?
Jeune_padawan a dit:Je suis bien d'accord mais j'attends de voir à la longue, les effets d'annonce je n'y crois pas....
Effectivement nul n'est obligé de vous suivre. Et ce n'était pas une critique contre le bio ou vous.CharlyBgood a dit:Nul n’est obligé de me suivre.
Mais j’attire juste l’attention sur le temps long. Quand je bois un bon whisky (>10 ans d’age) ou mange un bon Comté 24 mois, je me demande tjs comment fait le producteur pour vivre, le temps qu’il sorte et vende sa production.
Il faut être patient pour cueillir les fruits de ses investissements.
Jeune_padawan a dit:Je vais mettre un petit billet sur ce projet pour soutenir nos producteurs locaux. Et si cela peut créer des emplois j'en serai ravi.
Bonne journée à vous.
Yzard a dit:Inquietant de voir quand meme que la Wicap Poietis 2 risque de voir sa valorisation diviser par 2 ...
Je sais .. c est mal expliqué .. et diificile à expliquer sans faire peur à l evidence ..
mais globalement on comprend que la valorisation va probablement baisser ..
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]
Yzard a dit:[lien réservé abonné]
Cela ne fait pas beaucoup d'€CharlyBgood a dit:mais n’y mettent pas 1 kopek
Il y a peut être une méconnaissance des moyens de soutenir/financer une PME/ETICharlyBgood a dit:les Français sont schizophrènes: ils détestent les grandes boites, prétendent adorer les PME / ETI mais n’y mettent pas 1 kopek
Jeune_padawan a dit:Et puis le risque de perte en capital alors que nous sommes "biberonné" au livret A et fonds €, cela peut faire peur au 1er abord.
J’avais bifurqué vers les sociétés cotées avec le "professeur" poam avant le crowd equityCharlyBgood a dit:Par ces produits (LA / fds €) tu passeras,
Puis vers le crowd equity tu iras, jeune Padawan ...
dommage , la base de mon point de vue ....Jeune_padawan a dit:Il me manque que l'immobilier physique ou SCPI.
Ce n'est pas faute de volonté mais sans CDI et en intérim/CDD, les banques ne prêtent pas.....Buffeto a dit:dommage , la base de mon point de vue ....
et en nantissant un contrat d'AV , elles ne te pèteraient pas ?Jeune_padawan a dit:les banques ne prêtent pas...... Surtout en SCPI.