Deux nouveaux projet chez Wiseed : Smartcatch et Mademoiselle Provence
- Mademoiselle Provence : Société de cosmétiques naturels basé en France et dont le principal argument marketing est le "made in France".
Le management compte dans ses rang une ancienne de chez Garnier et l'Oréal, les produits sont le plus naturels possible d'après la société, sans substances controversées. Les marchés cibles sont les États-Unis, Asie et France.
L'entreprise développe un produit à base de chanvre (industriel pour les petits malins) produit en Camargue.
- Smartcatch : Biotech qui développe un système de "biopsies liquides qui consistent à récupérer la matière tumorale par une simple analyse du sang".
Là je dois dire que c'est complexe comme technologie mais la société a déposé quelques brevets sur sa technologie.
L'industrialisation du procédé a commencé ainsi des campagnes cliniques. Il y a 2 partenariats avec le CNRS et l'Oncolpole et technologie primée.
Le business model semble être la vente d'appareil des consommables nécessaire aux appareils avec transmissions des données en temps réel.
Après cela reste un biotech donc gourmande en capitaux et la certification de la technologie n'est pas acquise.
Au final, je risque de ne participer à aucun des 2 projets car les liquidités disponibles seront orientées vers le coté ce mois-ci. J'ai quelques actions à acheter en cas de "mini soldes".
Ce post n'est pas un conseil de souscription au capital des ces sociétés.