Crowd-equity & Finct participatif en actions: vive le non-coté accessible !

CharlyBgood a dit:
Mais j'y pense bien sûr.
Seulement comme l'a dit @Stilt c'est la qualité du projet qui compte en premier lieu.
Oui, oui tout à fait d'accord avec vous. La qualité d'abord, la fiscalité après.

Ma remarque portait sur le fait que si le projet se plantait, il y a toujours le coup de pouce fiscale qui amoindri la perte.

Deux nouveaux projet chez Wiseed : Smartcatch et Mademoiselle Provence

- Mademoiselle Provence : Société de cosmétiques naturels basé en France et dont le principal argument marketing est le "made in France".

Le management compte dans ses rang une ancienne de chez Garnier et l'Oréal, les produits sont le plus naturels possible d'après la société, sans substances controversées. Les marchés cibles sont les États-Unis, Asie et France.

L'entreprise développe un produit à base de chanvre (industriel pour les petits malins) produit en Camargue.

[lien réservé abonné]

- Smartcatch : Biotech qui développe un système de "biopsies liquides qui consistent à récupérer la matière tumorale par une simple analyse du sang".

Là je dois dire que c'est complexe comme technologie mais la société a déposé quelques brevets sur sa technologie.

L'industrialisation du procédé a commencé ainsi des campagnes cliniques. Il y a 2 partenariats avec le CNRS et l'Oncolpole et technologie primée.

Le business model semble être la vente d'appareil des consommables nécessaire aux appareils avec transmissions des données en temps réel.

Après cela reste un biotech donc gourmande en capitaux et la certification de la technologie n'est pas acquise.

[lien réservé abonné]

Au final, je risque de ne participer à aucun des 2 projets car les liquidités disponibles seront orientées vers le coté ce mois-ci. J'ai quelques actions à acheter en cas de "mini soldes".

Ce post n'est pas un conseil de souscription au capital des ces sociétés.

Dernière modification:
Jeune_padawan a dit:
Deux nouveaux projet chez Wiseed : Smartcatch et Mademoiselle Provence

Oui j’ai vu ça: je miserai 1 billet sur Smart-Catch, pas sur Mademoiselle Provence.

=> je préfère l’industrie et la tech

Même si je trouve qu’il y a un peu trop de biotechs en ce moment aux votes et finct.

Mademoiselle Provence ça peut marcher car le nom Provence est bien connu à l’international. Mais bon c’est pas ma came, je garde ma ligne de conduite.

Pumpart revient se financer et cherche cette fois-ci 1 M€.
On ne plaisante plus; la demande et les clients sont là. Et pas des moindres.
Une belle aventure industrielle dont j'étais déjà, se poursuit. Naturellement j'en serai à nouveau.
En espérant qu'ils continuent à innover.
En avant Pumpart !

[lien réservé abonné]

Étonnant projet en vote et qui m'interpelle, me parle et m'interroge !
Traditionnellement disruptif

[lien réservé abonné]

CharlyBgood a dit:
Étonnant projet en vote et qui m'interpelle, me parle et m'interroge !
Traditionnellement disruptif
"C´est un fameux trois-mâts" (Hugues Aufray - Santiano) ;)

Sur le projet, je m'interroge également : marché de niche pour produits haut de gamme labellisé transport durable ou futur système mondiale de transport de marchandises ?

Jeune_padawan a dit:
Sur le projet, je m'interroge également : marché de niche pour produits haut de gamme labellisé transport durable ou futur système mondiale de transport de marchandises ?

Oui moi aussi c’est très baroque comme projet. Néanmoins ... il me plait !

Je pense y investir mais plutôt en mode « Ulule » càd, j’y investis comme un don defiscalisé à « seulement » 25%: j’adore le concept et n’y voit aucune rentabilité mais ... ça me plaît 😃 !

CharlyBgood a dit:
Je pense y investir mais plutôt en mode « Ulule » càd, j’y investis comme un don defiscalisé à « seulement » 25%: j’adore le concept et n’y voit aucune rentabilité mais ... ça me plaît 😃 !
Ah si c'est un coup de cœur, je comprends.:D

25% c'est mieux que 18% comme auparavant.

Dernière modification:
Jeune_padawan a dit:
Ah si c'est un coup de cœur, je comprends.

Breton de naissance, glouton de poissons et seafood, respirateur d'iode, fan d'Hugues Auffray, et rêveur à mes heures devant des vieux gréments, je ne peux être insensible au charme romantique et presque utopique de ce beau projet ...⛵

CharlyBgood a dit:
Breton de naissance, glouton de poissons et seafood, respirateur d'iode, fan d'Hugues Auffray, et rêveur à mes heures devant des vieux gréments, je ne peux être insensible au charme romantique et presque utopique de ce beau projet ...⛵
Vous aurez peut être le droit de monter sur le navire en tant que coactionnaire.

Une journée comme matelot sur un 3 mâts pour un breton fan de navire c'est le rêve :love:

J'espère que vous n'êtes pas malade comme Chaudard dans la 7ème compagnie :

Jeune_padawan a dit:
Vous aurez peut être le droit de monter sur le navire en tant que coactionnaire.

J’en rêverai 😍!

Jeune_padawan a dit:
J'espère que vous n'êtes pas malade comme Chaudard dans la 7ème compagnie :

Dieu merci, tout baigne de ce côté là (sans mauvais jeu de mot)

Bonjour tout le monde, je suis un habitué du crowdfunding immo, pas de l'equity. Je me permets de poster un message ici pour vous demander votre avis sur le projet Robocath publié sur Anaxago. Je n'ai jamais investi en equity, ce projet me plaît beaucoup, mais me fait également peur puisque je n'ai encore jamais fait ça.
Je vous remercie d'avance pour le temps que vous voudrez bien prendre pour me répondre.
Très bon week-end à vous ;-)

Je ne connais pas la plateforme Anaxago donc pas accès aux infos du site. Mais pour la société, j'ai trouvé quelques articles :
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]
Sinon pas d'avis sur le projet car pas de données.

investor4ever a dit:
Bonjour tout le monde, je suis un habitué du crowdfunding immo, pas de l'equity. Je me permets de poster un message ici pour vous demander votre avis sur le projet Robocath publié sur Anaxago. Je n'ai jamais investi en equity, ce projet me plaît beaucoup, mais me fait également peur puisque je n'ai encore jamais fait ça.
Je vous remercie d'avance pour le temps que vous voudrez bien prendre pour me répondre.
Très bon week-end à vous ;-)

Bienvenue dans le monde méconnu - il est vrai - du non-côté.
Bon, merci @Jeune_padawan pour les infos et liens. Ce projet me paraît très bien.
Les chinois vont y investir 40M€. À côté la collecte Anaxago fera pâle figure, et sera très fortement diluée.
Ce projet me rappelle un peu l’aventure CARMAT: Tb innovation.
Le capital DEVELOPPEMENT Français est hélas insuffisant et à besoin d’aller chercher ses dizaines de M€ à l’etranger: c’est la fameuse “vallée de la mort” du financement que j’evoque dans mon post d’accueil de cette file.
Vraiment dommage que ROBOCATH aille se mettre entre les mains de Chinois ...
Mais la boîte et ses actifs matériels et immatériels me paraissent de grand qualité.
Le ticket minimum d’invt à 1000€ est un peu haut pour moi dommage aussi.

CharlyBgood a dit:
Le capital DEVELOPPEMENT Français est hélas insuffisant et à besoin d’aller chercher ses dizaines de M€ à l’etranger
C'est sûr que par rapport aux États-Unis le capital développement français est tout petit.

Mais bon, vous évoquez une des raisons (pas la seul non plus) dans un de vos messages :
CharlyBgood a dit:
=> les Français sont schizophrènes: ils détestent les grandes boites, prétendent adorer les PME / ETI mais n’y mettent pas 1 kopek

Jeune_padawan a dit:
Mais bon, vous évoquez une des raisons (pas la seul non plus) dans un de vos messages :
Oui hélas 🥴

Merci. Pensez-vous que d'ici 2025 la concurrence puisse écraser Robocath? Et pourquoi annoncent-ils d'ores et déjà une nouvelle collecte en 2023. Un multiplicateur 11,7 ça veut dire qu'en cas de succès, on touchera 11,7 fois la mise avant frais et imposition ou bien ce coefficient multiplicateur signifie autre chose? J'aimerais investir mais je ne sais pas quelle somme mettre...

investor4ever a dit:
Et pourquoi annoncent-ils d'ores et déjà une nouvelle collecte en 2023.
Les biotechs ont des consommations de cash énorme. Elles sont recapitalisées régulièrement avant d'être "autonomes" ou d'être rachetées.
CharlyBgood a dit:
En l'occurrence en equity, on ne recherche pas le dividende, les start-up et/ou jeune sociétés sélectionnées par les Plateformes (PF) ne génèrent en général pas de résultats; justement, elles consomment du cash, ont besoin de fonds propres, pour leurs machines, leurs recrutements, leurs jalons, leurs brevets, leurs projets de croissance et de captation des marchés qu'elles prétendent conquérir et révéler.

investor4ever a dit:
J'aimerais investir mais je ne sais pas quelle somme mettre...
Cela dépend de votre patrimoine, votre aversion aux risques, de votre avis du projet .....

Jeune_padawan a dit:
Cela dépend de votre patrimoine, votre aversion aux risques, de votre avis du projet .....

J'ai un avis positif du projet, je suis ok pour le risque mais évidemment, si je peux éviter de perdre ma mise au bout de 4/5 ans c'est mieux :) .
Peut-être une idée du pourcentage de patrimoine financier à investir?

Retour