Crowd-equity & Finct participatif en actions: vive le non-coté accessible !

Ezerian a dit:
mon KYC est validé sur l'ensemble de ses 4 sites depuis longtemps.
Peut-être un problème d'AML alors, des mouvements qui ont déclenché un blocage automatique.

Que disent les services clients de ces plateformes?

tuxtux a dit:
Sur un autre forum un investisseur a eu des pbs à première vue assez similaires. Par contre impossible de remettre la main dessus...
L'origine du pb venait du prestataire de paiement qui avait détecté un probable blanchiment d'argent, il ne pouvait donc plus faire aucun retrait

Il va falloir contacter chaque plateforme pour une demande d'assistance

Déjà fait.

PretUp : En juillet "En effet, c'est étrange. Une personne du service informatique va vous rappeller", pas de retour.

October : "Nous regardons et revenons vers vous.", pas de retour.

Les Entrepreneurs : "Votre compte est en cours d'analyse, vous revenons vers vous", pas de retour.

Enerfip : Jamais de retour

top_kek a dit:
Peut-être un problème d'AML alors, des mouvements qui ont déclenché un blocage automatique.

Que disent les services clients de ces plateformes?

Voici un exemple de réponse à l'instant des entreprêteurs.
Apparemment cela est normal pour eux, ils font des vérifications qui durent des semaines (bientôt des mois) mais n'ont pas besoin de documents complémentaires. En gros, pendant ce temps, ils peuvent utiliser l'argent pour le faire fructifier et ne verse pas d'intérêt. N'y a t'il pas comme dans les assurances vies un taux en servir lorsque les retraits durent plus de 2 mois après la fourniture de l'ensemble des documents ?

Merci

LesEntreprêteurs- Chat1.PNGLesEntreprêteurs- Chat2.PNG

Bonsoir, assez préoccupant de n’avoir aucune nouvelle ou réponse précise quand ils daignent répondre. Je viens de faire un retrait October à l’instant pour voir, pas de souci de mon côté.

J’ai essayé des retraits sur les plateformes que vous indiquez. Tout est passé dans les délais habituels pour moi. Si vous pouviez nous tenir au courant de la conclusion de votre affaire…
cordialement.

Bonjour

Les comptes sont bloqués parce qu'il y a soit des mouvements inhabituels soit un contrôle aléatoire. Cela ne provient pas des plateformes mais des ou de la banque, s'il y a plusieurs banques cela peut être les impôts ou la CAF ou l'URSSAF. Donc il n'y a rien à faire d'autre que patienter. Lemonway est une banque les plateformes n'ont pas le droit de détenir des fonds des souscripteurs.

Possible Luciole mais douteux…d’abord parce qu’il n’est pas possible d’ignorer l’existence d’une saisie-attribution ou d’un ATD (du fait de l’existence de procédures préalables obligatoires) ensuite parce que les effets de ces procédures sont limitées dans le temps.
Je pense plutôt à une procédure tracfin, mais difficile de l’affirmer.

Ce sont des procédures complètement clandestines (bien que parfaitement légales), qui ne nécessitent aucun avis préalable et ne sont soumises à aucun délai.

Serge B a dit:
Possible Luciole mais douteux…d’abord parce qu’il n’est pas possible d’ignorer l’existence d’une saisie-attribution ou d’un ATD (du fait de l’existence de procédures préalables obligatoires) ensuite parce que les effets de ces procédures sont limitées dans le temps.
Je pense plutôt à une procédure tracfin, mais difficile de l’affirmer.

Ce sont des procédures complètement clandestines (bien que parfaitement légales), qui ne nécessitent aucun avis préalable et ne sont soumises à aucun délai.
Je n'ai pas parlé de SA mais de mouvements inhabituels. Avant Tracfin il y a les contrôles des banques, ce n'est que quand le doute n'est pas levé que le dossier part à Tracfin.

Admettons seulement que tu déclares 30.000 euros de revenus et une capacité d'investir en CF de 5.000 euros par an. Tu hérites de ta tante d'amérique et tu mets 30.000 euros sur ton compte October eh bien Lemonway va essayer de comprendre ce qui se passe. Ou bien Lemonway reçoit une demande de tes comptes de la part des impôts (on est contrôlés tous les 3 ans mais souvent on ne le sait pas car l'administration sait chercher toute seule l'information c'est que quand quelque chose ne lui plaît pas qu'ils vont te poser des questions).

[Monego]

Mail reçu il y'a quelques minutes :

MONEGO améliore votre expérience client en vous offrant la possibilité de réserver votre place en amont de l’ouverture de la souscription d'un projet.

Concrètement vous aurez plusieurs jours pour réserver votre ticket en amont de l'ouverture d'un dossier.

MONEGO se développe et prévoit de vous présenter 2X plus de dossiers que l'an passé.
Nous prévoyons 35 millions de collecte cette année avec toujours autant de soin et d'expertise dans la séléction de nos projets.

Visionnez ce tutoriel pour en savoir plus : https://www.youtube.com/watch?v=Fo9ZlW5uX_w [lien réservé abonné]

Désolé, erreur d'aiguillage : c'était pour la discussion d'à côté

Luciole49 a dit:
Lemonway est une banque les plateformes n'ont pas le droit de détenir des fonds des souscripteurs.

A priori LEMONWAY n’est pas une Bq mais un éts de paiement, ce qui est sensiblement différent, sauf bien sûr tout ce qui est LAB /FT.

@Triaslau confirmera je pense

CharlyBgood a dit:
A priori LEMONWAY n’est pas une Bq mais un éts de paiement, ce qui est sensiblement différent, sauf bien sûr tout ce qui est LAB /FT.

@Triaslau confirmera je pense
Exact. Une banque est un établissement de paiement mais c'est également un établissement de crédit. Donc Lemonway ne peut pas faire de crédit mais avoir des comptes de dépôts. Et si tu places ton argent dans un établissement de paiement à l'étranger (qui se souvient de l'émoi créé sur Paypal) tu risques une amende de 20.000 euros et Lemonway a les mêmes obligations de lutte anti blanchiment qu'une banque traditionnelle.

Le code BIC, acronyme de Bank Identifier Code, est l’identifiant international d’un établissement. Il est composé de 8 ou 11 caractères :

4 lettres pour le code de la banque
2 lettres pour le pays où est domiciliée la banque (FR pour la France)
2 chiffres ou lettres faisant office de code de localisation
3 caractères optionnels en plus pour désigner le code de la filiale ou agence (PAR pour Paris par exemple ou XXX pour les banques en ligne, qui n’ont pas d’agences locales…)
En savoir plus : https://www.moneyvox.fr/banque/rib-iban-bic.php

LEWAFRPPXXX

Bonjour,

C'est quand même étrange que LemonWay bloquent notre argent car ils pensent que j'investis de l'argent qui ne m'appartient pas, surtout sur des applications où il y a moins de 10 000 € investis. Ils n'ont qu'à me demander mes justificatifs. Je déclare également mes gains aux impôts chaque année.

Incroyable, des vérifications tout les 3 ans sur les plateformes de financement participatif qui durent des mois.

Sérieusement, pour le moment je n'ai pas beaucoup d'argent non investi mais plus les mois passent plus je vais avoir de l'argent investi à 0 %, et çela m'embête pas mal quand même et on ne peut pas demander une indemnité pour blocage des fonds pour une durée trop longue ?

Merci en tout cas pour vos soutien et j'espère que cela ne va pas se produire sur les autres plateformes.

Jpense20 a dit:
Camille | Service Qualité & Conformité
[email protected]

Lemon Way | Payment Institution for the New Economy
+33 (0) 1 48 18 19 41
14, rue de la Beaune - 93100 Montreuil - France
[lien réservé abonné]

Jamais utilisé, mais comme je l'ai sous la main, tiens nous informé.
Merci beaucoup,

Orange m'informe que le numéro n'est plus attribué et le mail renvoie un message d'échec : Non remis: Destinataire inconnu - Mail inconnu

Sinon, j'ai eu une nouvelle réponse d'October et c'est pas mieux. Mon argent peux être bloqué pendant plusieurs mois et pour le moment aucun document ne m'a été demandé.

Je n'arrive pas à joindre LemonWay, y a t'il un médiateur à saisir ?
Une jurisprudence pour demander un dédommagement ?

Merci beaucoup de votre aide. Screenshot_2022-09-08-10-37-42-814_mobile.lendix.com.jpg
Screenshot_2022-09-08-10-38-47-048_mobile.lendix.com.jpg
Screenshot_2022-09-08-10-39-42-546_mobile.lendix.com.jpg

Ben il suffit d'aller lire l'article 6.3

Et vérifier tout ce que tu as fourni à october. Si CNI périmée, qu'October demande une nouvelle CNI et qu'elle ne vient pas le compte sera bloqué.

Si l'adresse est pas la bonne, etc....

Je me souviens pour credit.fr on m'avait expliqué que les comptes étaient bloqués pour les personnes n'ayant pas renvoyé un document demandé à tout le monde. dans ces conditions impossible de retirer de l'argent. Donc pas forcément October mais une des plateformes concernées par Lemonway.

Cordialement

La Clôture d’un Compte October ou son Bloquage (l’impossibilité de prêter ni d’abonder un Compte October en gardant la possibilité de débiter et d’accéder à son récapitulatif fiscal) peut être prononcée par October en cas de :

• Fonctionnement anormal du Compte,
  • Comportement gravement répréhensible du Client et notamment de fraude,
  • Refus de satisfaire à une obligation d’information essentielle,
  • Refus de fournir des renseignements,
  • Fourniture de documents faux ou inexacts.
  • Compte inactif (sans utilisation et ayant un solde nul) depuis plus d'un an
Les raisons à l’appréciation d’October sont notamment :

• si le Titulaire n’a pas respecté les dispositions des présentes CGU,
  • si le Titulaire a fourni à October des données d’identification inexactes, périmées ou incomplètes,
  • en cas de risque de fraude, de blanchiment de capitaux ou financement du terrorisme ou de risque pouvant affecter la sécurité du Compte October,
  • en cas de réception par le Prestataire de Service de Paiements d’un nombre important de remboursement, d’annulation d’Ordres ou de contestation pour Ordres non autorisés.
Cette décision est motivée et notifiée à l’utilisateur par tout moyen. La réactivation du Compte October se fera à la discrétion d’October.

October a le droit de demander des documents supplémentaires et d’émettre, après analyse, un avis favorable à la continuation de l’utilisation du Compte October par le client. Si un nouveau comportement anormal venait à être identifié sur le même Compte October alors il y aurait un bloquage automatique et définitif du Compte.

Bonjour, connaissez-vous et avez-vous un avis sur la plate-forme Equisafe ?

LuckyTrip est encore accessible durant 10 jours via crowdcube
Comme son nom l'indique, c'est une startup qui propose une appli originale de voyage

Je laisse les curieux jeter un coup d'œil, ensuite à vous de voir...
Perso, je me suis placé dessus

Retour