Crowd-equity & Finct participatif en actions: vive le non-coté accessible !

Jeune_padawan

Contributeur régulier
@CharlyBgood
Je connaissais une personne qui a eu un CDI pendant ... 2 mois le temps que la boite abandonne !
Des vélos qui "nagent" dans le canal :LOL:. Plus sérieusement, la détérioration des vélos est un des principaux soucis.

Jeune_padawan

Contributeur régulier
Bonne question que je poserai aux fondateurs: peut être que leurs brevets n’y est pas pour rien.
Si vous avez la possibilité de partager la technique utilisée la dessus, je suis preneur ( dans le respect de la confidentialité des ces données).

Sûrement encore leurs brevets et leur système de sécurité: je pense que de toute façon ce genre de mobilité sera soit + chère au consommateur, soit davantage subventionné, donc + surveillé.
Effectivement, avec l'IA embarquée et de nouvelles pièces pour la sécurité, le cout risque d'augmenter.

CharlyBgood

Contributeur régulier
Des vélos qui "nagent" dans le canal :LOL:. Plus sérieusement, la détérioration des vélos est un des principaux soucis.

Je note que Gobee dit “au revoir” et pas “Adieu”.

Et je souhaite bon courage aux gens qui veulent récupérer leur caution: ils ne reverront jamais leur pognon. Mais c’est peu payé (15€) pour le préjudice engendré aux cycles.

Par ailleurs il me semble que ces vélos sont de piètre qualité. Mais c’est certainement pas 1 raison pour tout péter: quand même, 340 biclous vandalisés sur 400 faut le faire !

DryClepsydra

Contributeur
C'est triste mais je pense que le vélo libre-service n'a pas d'avenir en France. Je ne crois pas à l'évolution des mentalités, en dehors d'une campagne de sensibilisation massive sur le bien commun (ce qui n'arrivera pas s'agissant des biens appartenant à une entreprise privée).

Il suffit de voir l'état des vélos appartenant aux parisiens. À de rares exceptions près, ce sont en général des épaves de plus de dix à vingt ans. Pour éviter les vols et pour dissuader les vandalismes. Les vols de vélo à Paris sont une vraie plaie.
Je passe mon tour sur cette entreprise.

CharlyBgood

Contributeur régulier
Il suffit de voir l'état des vélos appartenant aux parisiens. À de rares exceptions près, ce sont en général des épaves de plus de dix à vingt ans. Pour éviter les vols et pour dissuader les vandalismes. Les vols de vélo à Paris sont une vraie plaie.
Je passe mon tour sur cette entreprise

Bossant souvent à Lyon, je fais quasiment le même constat. Et il n’est que de voir le niveau de l'autorité en FRANCE ACEP notre pitoyable ministre de l’interieur.

Mais comme dit + haut, il n’y a pas que la France sur ce marché qui est finalement presque + logiciel que hardware: l’export n’en sera que + facilité.

Cela dit chacun fait comme il le ressent.
Bonne nuit à tous.
Merci pour vos avis.

CharlyBgood

Contributeur régulier
Mais, il y a un point qui me bloque : comment remplacer un capteur par des algorithmes ?:unsure: Comment l'IA peut connaître son environnement sans capteur ?

Le système de verrouillage me parait léger et la phrase " les pièces détachées appairées ne peuvent être revendues " (extrait de la présentation Wiseed) me fait penser que certaines pièces sont irréparables ce qui augmente le cout de la maintenance.

Cf les réponses à tes questions + le vandalisme ci-dessous:
un indice: le Charles qui pose les questions se pourrait fort bien être CharlyBgood mais le suspense demeure ...

Jeune_padawan

Contributeur régulier