Crowd-equity & Finct participatif en actions: vive le non-coté accessible !

Jeune_padawan a dit:
Vous pouvez demander un séjour gratuit ou avec une grosse remise ( un -90% :ROFLMAO:) pour les droits d'auteurs + en tant que coactionnaires (si vous avez souscrit).

Mais j'y compte bien cher Ami !
Preuves à l'appui.

CharlyBgood a dit:
Preuves à l'appui.
Photo de la piscine avec un cocktail (sans alcool bien entendu) :biggrin: ?

Jeune_padawan a dit:
Photo de la piscine avec un cocktail (sans alcool bien entendu) :biggrin: ?

Oui ... mais non: il y a là-bas d’excellents Whiskys bretons.

Perso j'ai passé mon tour sur le domaine de Mezzo! quand je choisis un projet, je regarde les chiffres et tout aussi important, le/les porteur's) de projet, et la les différents échanges avec les wiseeders font que je ne le sens pas !

alkhazar a dit:
Perso j'ai passé mon tour sur le domaine de Mezzo! quand je choisis un projet, je regarde les chiffres et tout aussi important, le/les porteur's) de projet, et la les différents échanges avec les wiseeders font que je ne le sens pas !

Quand on ne le sent pas, bien sûr ne pas y aller.

CharlyBgood a dit:
Quand on ne le sent pas, bien sûr ne pas y aller.
c'ets exactement ce que dirait Jeanclaude [lien réservé abonné]

Bon, reconnaissons qu'il n'y en a pas encore énormément de ce niveau, mais certaines start-up ont une valorisation virtuelle plutôt sympathique.

Et c'est le cas d'ANTOFENOL x 6,62 !
Ou 662 € pour 100 € investis

Evidemment ça n'est qu'une photo dans le film, et qui plus est au début d'un film, qu'on est obligé de regarder jusque la fin, car je me répète, ces invt sont illiquides.

Espérons néanmoins que la fin du film sera de nature à envisager une suite ou une saison 2, pour cette aventure sise à Montpellier qui fait de l'éco-extraction de déchets viticoles notamment.

[lien réservé abonné]
Anto.JPG

Projet sur Wiseed : DALVIN GROUPE
[lien réservé abonné]

Un fabricant de gobelets et verres réutilisables et personnalisés.

8% annuel sur 4 ans (estimé) - Obligations amortissables.

J'ai survolé le projet sans regarder en détails par conséquent je n'ai pas encore d'avis.

Sans préjuger du projet, pour avoir fait plusieurs emprunts obligataires la crise sanitaire a de réels impacts : sur les 3 en cours sur wiseed tous ont demandé un étalement ou décalage (certains avec intérêts, d’autres avec arrêt des intérêts). C’est a prendre en compte et évaluer les effets de la crise en cours

Jeune_padawan a dit:
Projet sur Wiseed : DALVIN GROUPE

Un fabricant de gobelets et verres réutilisables et personnalisés.
8% annuel sur 4 ans (estimé) - Obligations amortissables.
J'ai survolé le projet sans regarder en détails par conséquent je n'ai pas encore d'avis.

Merci Jeune Padawan,
j'ai misé un billet sur DALVIN:
- bon, c'est du lend et qui + est amortissable: j'ai jamais eu aucun pb sur ce genre d'opé à ce jour
- leur business model est assez disruptif: faire du gobelet plastique par les temps qui courent, c'est osé !
- Mais surtout: ils mettent une machine de guerre market+industriel pour répondre à 1 clientèle qui + est B to C
- Enfin last but not least, ce sont des Lyonnais - enfin Villeurbannais juste à côté - là je confesse ne + être objectif: l'investisseur que je suis est franchouillard et attaché à son territoire Auvergnat-Rhônalpin; on s'refait pas !

Autre lend en cours et qui me plaît bcp (j'y ai donc misé aussi un pti billet): COM'UNIQUE
Encore un Lyonnais, mais dans le marketing et la publicité disruptive cette fois: actuellement ils positionnent des présentoirs avec écran qui passent des pubs, et avec en dessous des distributeurs de gel hydro sans contact. Bien joué ! Fallait y penser. Leur mantra: la publicité du "dernier mètre".

Une boite dynamique avec une Clientèle déjà bien ancrée et une croissance et des résultats de "Ouf "malgré sa prime jeunesse.
Là encore on est sur de l'obligation amortissable annuel avec du 8% sur 3 ans: excellent couple rendement-risque vu les chiffres publiés. Je kiffe à donf.

J'attends + qu'il reviennent nous voir en crowd equity ?

[lien réservé abonné]

CharlyBgood a dit:
Enfin last but not least, ce sont des Lyonnais - enfin Villeurbannais juste à côté - là je confesse ne + être objectif: l'investisseur que je suis est franchouillard et attaché à son territoire Auvergnat-Rhônalpin; on s'refait pas !
Je n'avais même pas fait attention à la localisation :ROFLMAO:.

Je pense partir sur COM'UNIQUE et mettre un petit billet.

CharlyBgood a dit:
J'attends + qu'il reviennent nous voir en crowd equity ?
Pourquoi pas, le marché de la publicité est quand même concurrentiel mais elle possède des atouts.

J'apprécie de plus en plus d'investir sur les PME ou les sociétés du CAC ! En 1 an et demi, quel changement !!!

Jeune_padawan a dit:
Je n'avais même pas fait attention à la localisation :ROFLMAO:.

Normal c’est pas 1 vrai critère en principe, mais comme quoi la nature humaine est influençable.

Jeune_padawan a dit:
J'apprécie de plus en plus d'investir sur les PME ou les sociétés du CAC ! En 1 an et demi, quel changement !!!

Bravo !
Si nos compatriotes pouvaient en faire autant, la France serait imbattable.

=> orienter ne serait-ce qu’1% de l’AV vers le non-coté dynamiserait 18 milliards d’€ !

CharlyBgood a dit:
Si nos compatriotes pouvaient en faire autant, la France serait imbattable.
Des futurs Google, Facebook français ou européens ?

Je le fais également dans un but ... lucratif 🤑.

CharlyBgood a dit:
=> orienter ne serait-ce qu’1% de l’AV vers le non-coté dynamiserait 18 milliards d’€ !
Je vois plus grand, vers le coté et le non coté.

Jeune_padawan a dit:
Je le fais également dans un but ... lucratif 🤑.

#MeToo
On n’est pas que des poètes 😇

Petite question aux membres : Connaissez-vous la plateforme Bluebees ?

Car j'ai vu un projet (non lucratif pour le coup) mais qui a attiré mon attention et je souhaiterai avoir des retours sur la plateforme.

Jeune_padawan a dit:
Connaissez-vous la plateforme Bluebees ?

Non pas. Vais y aller y faire un tour.

Jeune_padawan a dit:
j'ai vu un projet (non lucratif pour le coup) mais qui a attiré mon attention et je souhaiterai avoir des retours sur la plateforme.

Dans le lucratif mais éthique et à long terme, il y a ça:

[lien réservé abonné]
Je vais y semer qq graines, car:
- je confirme la tendance: les nougats "provençaux" sont gavés d'amandes Américaines
- il y a une appétence de long terme pour le bio
- La logique de gestion et de commerce durable dans laquelle s'inscrit Forestera correspond à mes valeurs:
=> on peut faire du business agricole équitable pour tous: le monde de demain dont on nous rabat les oreilles est certainement par ici

J'ai d'ailleurs déjà souscrit à leur précédente levée de fonds: ce n'est pas un hasard si certains mastodontes cotés s'y intéressent

Jeune_padawan a dit:
Car j'ai vu un projet (non lucratif pour le coup) mais qui a attiré mon attention et je souhaiterai avoir des retours sur la plateforme.
C'est ce projet qui m'intéresse (mon côté vieilles pierres peut être) :
[lien réservé abonné]

CharlyBgood a dit:
- il y a une appétence de long terme pour le bio
N'avez vous pas peur que le bio reste une niche pour les classes moyennes ou supérieures ?
Est ce que les consommateurs ne vont pas regarder le porte-monnaie avant la qualité ?

CharlyBgood a dit:
le monde de demain dont on nous rabat les oreilles est certainement par ici
Je suis bien d'accord mais j'attends de voir à la longue, les effets d'annonce je n'y crois pas.....

Retour