Genséric
Contributeur
C'est tout le mal que je souhaite à cette entreprise !
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Genséric a dit:Pour en revenir au sujet du Crowd réfléchi bien avant de mettre un billet !
Des vélos qui "nagent" dans le canalGenséric a dit:@CharlyBgood
[lien réservé abonné]Je connaissais une personne qui a eu un CDI pendant ... 2 mois le temps que la boite abandonne !
Si vous avez la possibilité de partager la technique utilisée la dessus, je suis preneur ( dans le respect de la confidentialité des ces données).CharlyBgood a dit:Bonne question que je poserai aux fondateurs: peut être que leurs brevets n’y est pas pour rien.
Effectivement, avec l'IA embarquée et de nouvelles pièces pour la sécurité, le cout risque d'augmenter.CharlyBgood a dit:Sûrement encore leurs brevets et leur système de sécurité: je pense que de toute façon ce genre de mobilité sera soit + chère au consommateur, soit davantage subventionné, donc + surveillé.
Jeune_padawan a dit:Des vélos qui "nagent" dans le canal. Plus sérieusement, la détérioration des vélos est un des principaux soucis.
CharlyBgood a dit:quand même, 340 biclous vandalisés sur 400 faut le faire !
DryClepsydra a dit:Il suffit de voir l'état des vélos appartenant aux parisiens. À de rares exceptions près, ce sont en général des épaves de plus de dix à vingt ans. Pour éviter les vols et pour dissuader les vandalismes. Les vols de vélo à Paris sont une vraie plaie.
Je passe mon tour sur cette entreprise
Jeune_padawan a dit:Mais, il y a un point qui me bloque : comment remplacer un capteur par des algorithmes ?Comment l'IA peut connaître son environnement sans capteur ?
Le système de verrouillage me parait léger et la phrase " les pièces détachées appairées ne peuvent être revendues " (extrait de la présentation Wiseed) me fait penser que certaines pièces sont irréparables ce qui augmente le cout de la maintenance.
Pour compléter votre message, après quelques recherches (et un peu d'aide) j'ai trouvé la base de données des brevets, géré par l'INPI (Institut national de la propriété industrielle).CharlyBgood a dit:Cf les réponses à tes questions + le vandalisme ci-dessous:
[lien réservé abonné]
Zino a dit:Bonjour,
J’ai testé pas mal des plateformes que vous avez évoqué et j’ai découvert Sowefund grâce à ce fil.
Avez-vous testé Anaxago ? J’ai vu passer plusieurs projets, certains dans le médical (vaccin contre la grippe, robot chirurgical, exosquelette rééducation, text-mining dans le domaine du médicament et traitement AVC) ou dans l’immobilier (suivi chantier, gestion agence immobilière, location en ligne), sans compter des projets plus éclectiques dans la vente d’électricité en Afrique, la livraison de repas à Paris ou les paiements.
Je ne sais pas trop quoi en penser, le ticket mini à 1000€ me rebute un peu.
En effet, mes moyens ne sont pas illimités et j'aime bien de principe de suivre les entreprises sur plusieurs années. Cela fait écho à mon propre parcours dans les technos pour la santé. Pouvoir supporter et suivre plus de projets dans le temps avec la même mise de départ m'incite à être plus souvent sur Wiseed.CharlyBgood a dit:Je te rejoins mais c'est une question de moyens: avec 1000€ je fais 4 à 5 projets sur Wiseed, Sowefund et parfois Tudigo mais là c'est + du pré-achat citoyen pour cette dernière: leur micro-projets sont un peu trop "naïfs" à mon goût.
Le projet sur le robot chirurgical était toujours en ligne récemment, une levée de plusieurs dizaines de millions dont une partie par le site. Je n'ai pas franchi le pas car le schéma me semblait compliqué avec des parts dans une holding intermédiaire qui allait investir sous la forme d'actions convertibles pour un bridge de qq mois,CharlyBgood a dit:Je préfère le "jus de cervelle" et la techno avancée, avec des barrières à l'entrée.
Zino a dit:Niveau reporting cela semble dépendre vraiment des entreprises,
Zino a dit:Je n'ai pas franchi le pas car le schéma me semblait compliqué avec des parts dans une holding intermédiaire qui allait investir sous la forme d'actions convertibles pour un bridge de qq mois,
CharlyBgood a dit:Avant que j'investisse dans de tels montages, je te rejoins, il faut déjà en appréhender la portée: je ne connais pas ces instruments financiers "d'actions convertibles"; en revanche je connais les OC (Obligations Convertibles en actions).
Le projet semble intéressant mais plus de "munitions" niveau liquidité. Entre les différents placements (PEA/CTO, AV, Financement participatif, ..) les arbitrages ne sont pas simplesCharlyBgood a dit:J'ai misé ce jour un petit billet sur MAGIA, qui présente un projet cohérent, un marché identifié, des partenariats et surtout une très belle équipe, je trouve.
Jeune_padawan a dit:les arbitrages ne sont pas simples
Jeune_padawan a dit:Les biotechs sont des grosses consommatrices de capitaux également.