Covid et reconfinement

moietmoi a dit:
Et qu'es-tu censé faire en étant assis?
Si c'est pour parler à ses convives, on peut très bien le faire masqué ; bien entendu et pour boire et manger, il est RECOMMANDE de retirer, temporairement son masque ; et si on souhaite entamer une conférence entre chaque plat, on espace les bouchées, à défaut d'avoir terminé le dernier plat servi ....

Mais c'était avant d'avoir lu le protocole, lequel n'encourage pas à se rendre dans un resto ....

Dernière modification:
paal a dit:
Mais c'était avant d'avoir lu le protocole, lequel n'encourage pas à se rendre dans un resto ....

Cé ben vrai mon bon monsieur !!

1602501423690.jpeg

poam5356 a dit:
Cé ben vrai mon bon monsieur !!
Je vous passe l'image o_O, car il existe aussi une variété de thermomètres plus adaptés à la prise de température de façon ambulatoire, laquelle ne nécessite pas un passage par les toilettes .....:LOL:

paal a dit:
.

puisque nous sommes sur un forum "gestion financière", je me pose la question , les restaurateurs qui seront ouverts avec ce protocole qui est destiné à faire fuir les clients, ces restaurateurs ne vont-ils pas perdre de l'argent par rapport à ce qui leur avait été proposé en restant complètement fermé et en bénéficiant des aides publiques ?

Soucieuse a dit:
les restaurateurs qui seront ouverts avec ce protocole qui est destiné à faire fuir les clients,
moi je fuis et déconseille les resto qui ne suivent pas le protocole; vendredi soir, une pizzeria où j'ai pris l 'habitude d'aller depuis le déconfinement pour l'espace offert, a accepté trop de monde à mon goût; et ne nous a pas fait remplir le carnet; au milieu du répas alors que de nouveaux clients ont été acceptés, en surcharge évidente nous avons levé le camp, en expliquant pourquoi;

pour répondre à ta question, il est évident que si le restaurant est en dessous de son seuil de rentabilité, cela pose problème; c'est pour cela que je soupçonnais, pendant le confinement, dans un post ouvert sur le forum, qu'il y aurait inflation, les restaurateurs augmentant en conséquence leur prix; ils ne le font pas, ils ont tort, à mon avis;

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/inflation-ou-pas.38955/

Pour ceux qui espéraient que le gouvernement ait compris la nécessité de donner des messages clairs, je pense que c'est encore loupé :

Leparisien.fr-le-gouvernement-incite-les-francais-a-reserver-leurs-vacances-de-la-toussaint [lien réservé abonné]

Franchement, je ne fais pas de l'anti-gouvernement primaire, mais on est en permanence dans les injonctions contradictoires. Il ne faut pas s'étonner après qu'une partie de la population accorde plus de crédibilité à ce qu'ils peuvent lire sur les réseaux sociaux qu'aux déclaration gouvernementales.

le message est clair, il n'y aura pas de reconfinement avant la fin des vacances de la Toussaint. Les professionnels du tourisme vont encore avoir 2 semaines de répit. Et le gouvernement encourage à réserver aussi ses vacances de Noël, en annonçant qu'il y aura remboursement facile au cas où...

Moi je pense qu'ils ne reconfineront pas toute la France, par contre ils reconfineront des villes.

TOM2 a dit:
Moi je pense qu'ils ne reconfineront pas toute la France, par contre ils reconfineront des villes.
c'est bien possible. Mais cette stratégie peut avoir un effet pervers. Des villes confinées les unes après les autres, le temps que leur situation s'améliore, mais le virus qui circule toujours autour. Dès qu'on déconfine, les échanges avec les autres villes reprennent et c'est un peu le cercle vicieux. On le voit actuellement au Royaume Uni, en Espagne où cette stratégie est testée. On va voir si cela donne des résultats efficaces!

Hum hum [lien réservé abonné]

J&J stop son vaccin candidat pour l'instant

Maintenant, comme toujours, en médecine avec les médicaments, chacun réagit différemment.

TOM2 a dit:
Moi je pense qu'ils ne reconfineront pas toute la France, par contre ils re-confineront des villes.
Oui, c'est tout fait ce que vient dire un illustre inconnu de médecin, en indiquant que peuvent se trouver re-confinées des agglomérations à forte densité de population ....

Je ne sais comment ils vont faire pour Paris, car c'est très probablement l'agglomération la plus dense de France, et surtout la plus étendue ....

Beargent a dit:
Maintenant, comme toujours, en médecine avec les médicaments, chacun réagit différemment.

oui ce n'est pas spécifique à ce vaccin .

Sanofi , lui , annonce un vaccin pour mi 2021

Et pendant ce temps là :
- le gouvernement envisage un couvre feu et/ou des confinements locaux
- l'académie de médecine aussi
- le ministre du tourisme encourage les gens à voyager pendant les vacances de la Toussaint
- les enseignants veulent un protocole sanitaire renforcé
- les forains ont fait des opérations escargot hier dans le Nord et le Pas de Calais
- des patrons de discothèques bloquent le périph de Rennes
- des cuisiniers et des hôteliers bloquent le périph parisien

J'espère que le message de notre président sera clair demain, quelles que soient les décisions qu'il aura prises. Parce que là ça part vraiment dans tous les sens!

archibald33 a dit:
Parce que là ça part vraiment dans tous les sens!
comme d'habitude dans notre pays .....

lorsqu'une décision doit être prise c'est déjà hyper compliqué habituellement ( voir la réforme des retraites par exemple ) alors là devant un phénomène inconnu il y a 8 mois et une évolution impossible à imaginer .......

la France compte 60 millions de sélectionneurs pour l'équipe de France de foot alors pour les décisions graves c'est encore pire :ROFLMAO:

De toute façon, qui à la solution ? QUI sur cette planète sait comment faire ?

Ils/Ont fait comme on peut.

Malheureusement le bon sens de certains n'est pas celui des autres. Que voulez vous, l'humain est ce qu'il doit être. Un crétin nombriliste.

Lui il a la solution. [lien réservé abonné]

..///.....

Beargent a dit:
De toute façon, qui à la solution ? QUI sur cette planète sait comment faire ?
les pays un peu plus disciplinés collectivement ? la Corée du sud ?

Buffeto a dit:
les pays un peu plus disciplinés collectivement ? la Corée du sud ?
Sous l'angle de la discipline, préférer celle du Nord, voire la Chine Continentale .... :sleep:

Réponse d'un responsable chinois face à la découverte (inopinée d'une nouvelle bestiole avec non de code provisoire Coro(chine) ...
Et le subalterne de demander = qu'est ce que j'en fais ??
Et le responsable préoccupé par autre chose de répondre = laissez courir !!

Doit-on aussi changer notre calendrier ??
Car tout cela se sera fortement propagé, à cause du nouvel an (mais chinois ....)

Dernière modification:
Bonjour Le Ministre Véran a répondu à ma préoccupation:
Imaginons qu'il y ait en France 50 000 lits de réanimation. On laisserait le virus se répandre ? Non ! Lors de la 1ère vague, il y a eu près de 20 000 réas et 30 000 décès. Statistiquement, plus il y a de formes graves, de réas, plus il y a de décès. ... Ce que nous voulons, c'est freiner le virus, éviter les formes graves, limiter les réas et les décès. Au-delà des capacités hospitalières, c'est la vie des Français que nous protégeons.

la stratégie a donc changé, il ne s'agit pas de freiner pour ne pas engorger, mais freiner pour éviter les formes graves......
je ne sais si le virus le sait...????
il est vrai que l'on soigne de mieux en mieux;

Beargent a dit:
Ils/Ont fait comme on peut.
Ce fatalisme m'étonne; sur ce forum, nous sommes habitués à dire qu'avant de préférer tel ou tel investissement, il faut définir ses objectifs et donc sa stratégie; et il me semble que les cours de bourses, les règlementations diverses, et les accidents de la vie, introduisent autant d'inconnues et de paramètres dans la gestion personnelle des produits d'investissements que le virus n'en introduit dans la vie;

Je ne reproche pas aux dirigeants de faire évoluer les décisions, voire de prendre des décisions contradictoires en fonction de l'évolution de la pandémie; je leur reproche de ne pas prendre des actes en fonction de leurs analyses;

Si le confinement a été fait pour éviter l'engorgement, alors il fallait en même temps que le confinement prendre les mesures à long terme pour éviter un futur engorgement des réa( en 2022? 2025? 2030?)

Si les mesures actuelles sont destinés à avoir moins de forme graves, (comme le dit o.Véran) , alors il faut renforcer la médecine de ville et les centres hospitaliers chargés de recevoir ces patients moins gravement atteints;

Rien de tout cela n'est fait, au niveau des dirigeants, on constate, on attend, et on parle...

Sauf que la on parle de paramètres difficiles (pas impossible) à contrôler

les gens.

Retour