Buffeto
Modérateur
Staff MoneyVox
après le royaume unis et Bahreïn , le Canada vient de donner son feu vert à la vaccination ....
encore un pays d'inconscients ......
encore un pays d'inconscients ......

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.

je ne sais pas ....j'ai trouvé tes posts hyper suspicieux avec des arguments entendus sur les réseaux d'opposants ....archibald33 a dit:mais où diable as tu lu que je pense qu'il est inconscient de vacciner au moins une partie de la population? P
encore faut il qu'il lise les bonnes infos .....archibald33 a dit:L'homme a un cerveau plus développé que celui d'un mouton,
je suis sensible a cet argument et en même temps un peu déçu: je n'aurais donc pas ma population cobaye....ils auront disparu avant...romario a dit:Moi je comprends que pour les personnes âgées le bénéfice/risque est intéressant puisqu'il permet de se prémunir de la maladie pour un risque d'effet secondaire à court terme non avéré (en tout cas aujourd'hui). Quant au risque à plus long terme, on peut supposer que leur espérance de vie ne dépassera pas celle de la probabilité d'effet secondaire. D'où l'intérêt de vacciner les personnes âgées dans un premier temps.
bien sur on manque de recul , forcément .....romario a dit:Il y a également la durée d'efficacité du vaccin pour laquelle on manque de recul,
).Je suis à 100% d'accord avec cela mais il y a une différence de taille : quand un médecin vous prescrit un médicament c'est que vous êtes malade, et qu'il essaye de vous guérir. Dans votre tête, même si vous lisez la longue longue liste des effets indésirables qui est incluse dans toute boîte de médicaments, vous vous dites : ok je risque d'avoir un effet indésirable, le risque est faible mais de l'autre côté si je ne prends pas ce médicament, je ne vais pas guérir... Alors en général vous le prenez en faisant effectivement confiance au médecin qui vous l'a prescrit.Manu215 a dit:3) Si vous prenez un nouveau médicament conseillé par votre pharmacien ou prescrit par votre médecin (sous-entendu une nouvelle classe médicamenteuse) en connaissez-vous les effets indésirables et les contre-indications? Allez vous regarder les rapports de l'HAS, de la FDA, de la NHS? Allez-vous regarder le site de l'ANSM pour y lire les rapports de pharmacovigilance?
personnellement, je me pose toujours la même question, pourquoi ne pas renforcer le système de santé, et pouvoir traiter correctement les patients non covid;Manu215 a dit:Au bout d'un moment, je pense qu'il faut se poser les bonnes questions.
j'aurais préféré cela car:Manu215 a dit:Que n'aurait-on hurlé au scandale, si le gouvernement avait dit : "pas de vaccin avant juin, voire octobre 2021 pour vacciner avant le froid, le temps qu'on ait plus de preuves et plus de recul".
Et en attendant l'autorisation du gouvernement, on ferait du stop en go en permanence, avec les conséquences économiques et sur l'hôpital?
Ce n'est pas moi qui dirai le contraire sur ce sujet, tu le sais bien...moietmoi a dit:personnellement, je me pose toujours la même question, pourquoi ne pas renforcer le système de santé, et pouvoir traiter correctement les patients non covid;
ce qui éviterait la solution:

, je pense que tu as compris.C'est sûr qu'on en aura encore pour 1 an si personne ne se vaccine...moietmoi a dit:.... de toute façon nous serons en Stop and Go pour au moins 1 an encore; il faudrait utiliser ce temps pour construire des lits, affiner les soins, sans doute pour en faire une maladie la moins létale possible, et avoir un vaccin qui aurait un peu de recul;
Au passage je viens d'apprendre que pour l'un des essais phase 3, le placebo n'était pas neutre mais était un autre vaccin déjà éprouvé.... qui a lui aussi certainement des effets secondaires; Pourquoi pas? chaque méthode à sa logique; je n'ai pas la capacité d'analyser ce type de documents; juste j'ai relevé un élément sur le post de Buffeto qui me pose question sur le taux de pronostics vitaux engagés;
c'est le propre du vaccin .archibald33 a dit:Pour le vaccin, on n'est PAS malade quand on se le fait inoculer.
oui bien sur mais comme je te l'ai déjà expliqué , pour l'instant il y a urgence à agir .moietmoi a dit:personnellement, je me pose toujours la même question, pourquoi ne pas renforcer le système de santé, et pouvoir traiter correctement les patients non covid;
NON ....moietmoi a dit:je vais résumer autrement mon point de vue: ne se précipite-t-on pas sur les vaccins pour éviter de mettre en oeuvre une vraie politique de santé?
Mais oui Cher Manu, c’est parce que tu pars du postulat que les humains sont logiques dans tout ce qu’ils font... Tu seras toujours déçuManu215 a dit:C'est incompréhensible pour moi.

Est-ce si sûr ? Encore ?Manu215 a dit:En effet, la France est le plus gros consommateur de médicaments au monde (notamment les anxiolytiques

On te dira : oui, mais si tu chopes le tétanos tu meurs ; si tu chopes le covid... ben, tu meurs pas trop.Buffeto a dit:tu n'es pas malade du tétanos lorsqu'on te vaccine contre le tétanos
possible mais on ne connait pas encore les effets à long terme du coronavirus ....mvhrb888 a dit:On te dira : oui, mais si tu chopes le tétanos tu meurs ; si tu chopes le covid... ben, tu meurs pas trop.

Combien d'argent pouvez-vous donner à Noël sans le déclarer et sans payer d'impôt ?
Carrière longue : ce qu'il faut retenir de la suspension de la réforme des retraites
Ce qui va changer en 2026 pour vos retraits d'argent
Rénovation énergétique : de nouvelles règles en 2026 pour ce prêt très avantageux
Crédit immobilier : ce qui va changer pour les taux de votre prêt en 2026
CAC 40 dans le rouge, Balyo, marge brute... Le Journal de la Bourse du 19 décembre 2025