moietmoi
Modérateur
Staff MoneyVox
non, sans doute une adepte de Trump...archibald33 a dit:Excès de zèle,
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
non, sans doute une adepte de Trump...archibald33 a dit:Excès de zèle,
Il ne faut pas s'arrêter à ces scènes de la vie quotidienne qui, à mon avis, ne sont pas représentatives de ce que fait l'ensemble de la population. Dans un camp de nudistes, celui qui se fera remarquer le plus sera celui qui a gardé son maillot de bain...CharlyBgood a dit:Scène de la vie ordinaire ce matin à Lyon:
je croise 2 énergumenes qui discutent devant 1 immeuble “populaire”; à 50 cm l’un de l’autre, la soixantaine bien tassée.
Et bien sûr ... pas de masques !
Je leur fais remarquer poliment.
Et là le 1ier - balai à la main - me dit :
Vous êtes biologiste ? Épidémiologiste? Parce que moi j’suis ingénieur et je peux vous dire que ... bla-bla complot ... bla- bla virus échappé du labo P4 de Gerland ... bla-bla pas de dissémination dans l’air
J’ai répondu à l’ingenieur entechnique de surface, avec un applomb de politicien qui m’a étonné, que j’etais Médecin urgentiste, et que j’en avais déjà trop enterré des spécimens comme lui, et que ça me déprimait.
Las, les 2 ont serré la main des jeunes qui sortaient de l'immeuble, en me prétendant qu’ils allaient se laver les mains après (sûrement en frottant avec le balai)..,
Oui tu as sans doute raison.Manu215 a dit:Il ne faut pas s'arrêter à ces scènes de la vie quotidienne qui, à mon avis, ne sont pas représentatives de ce que fait l'ensemble de la population. Dans un camp de nudistes, celui qui se fera remarquer le plus sera celui qui a gardé son maillot de bain...
De la même façon, c'est celui qui n'a pas de masque dans un bus qui se fera remarquer le plus.
Et il y a un an, ça aurait été l'inverse...!
A défaut d'être normal, c'est compréhensible, puisque nos autorités indiquaient que cela ne servait à rien, sauf lorsque l'on était malade .....Manu215 a dit:Dans un camp de nudistes, celui qui se fera remarquer le plus sera celui qui a gardé son maillot de bain...
De la même façon, c'est celui qui n'a pas de masque dans un bus qui se fera remarquer le plus.
Et il y a un an, ça aurait été l'inverse...!
il y a une vidéo humoristique là dessus mais je ne la trouve plus flûte !TOM2 a dit:J' imagine bien un camp de nudistes, tout le monde tout nu mais avec des masques sur le nez... Trop drôle![]()
du coup impossible de savoir qui a le plus long .....nez .TOM2 a dit:J' imagine bien un camp de nudistes, tout le monde tout nu mais avec des masques sur le nez... Trop drôle![]()
En effet, "ce qui est bien conçu s'expose clairement et les mots viennent aisément".archibald33 a dit:J'aime bien le nouveau "protocole renforcé" des commerces. Avant le reconfinement, on calculait la surface des magasins, on déduisait les étals, les meubles, etc pour avoir une surface de vente "nette". Et on appliquait la règle : surface nette / 4 m2 pour obtenir le nombre de clients maxi dans la boutique.
Avec le "renforcement" du protocole, on ne calcule plus la surface nette, on considère uniquement la surface brute. Et on applique la règle : surface brute / 8 m2 pour obtenir le nombre de clients maxi dans la boutique. Sauf que par client, il faut entendre par exemple 1 couple + 1 enfant du couple = 1 client.
Au final, il y aura donc plus de clients potentiellement présents en même temps dans la boutique à partir de ce week-end qu'avant le reconfinement. J'admire comment des technocrates et des politiques (quels qu'ils soient, là n'est pas la question!) peuvent réussir à desserrer la vis tout en faisant croire qu'ils la serrent...
l'urgence de la situation nécessite que les choses aillent vite .moietmoi a dit:La Grande Bretagne vient de délivrer l'autorisation Pfizer. étude vite faite, étude bien faite? ou bien l'économie prime?
moietmoi a dit:je m'interroge: les documents techniques de certains vaccins, ont été remis il y a 2 jours aux différentes commissions d'autorisation;
La Grande Bretagne vient de délivrer l'autorisation Pfizer. étude vite faite, étude bien faite? ou bien l'économie prime?
Pour le développement des vaccins, oui évidemment;Buffeto a dit:mais au vu des sommes énormissimes engagées pas étonnant qu'elles aillent vite
les données complètes n'ont été disponibles que il y a 2 jours; cependant , tu as raison pour PfizerCharles356 a dit:des données au fur et à mesure qu'elles deviennent disponibles ("rolling review").
A défaut de primer, l'économie aura très certainement pesé de tout son pesant (en livres avoir-du-poids ...)moietmoi a dit:je m'interroge: les documents techniques de certains vaccins, ont été remis il y a 2 jours aux différentes commissions d'autorisation;
La Grande Bretagne vient de délivrer l'autorisation Pfizer. étude vite faite, étude bien faite? ou bien l'économie prime?
Bonne nouvelle tout ça...Buffeto a dit:Les données sur le vaccin de Pfizer sont disponibles sur le site de la FDA (FDA / Covid-19 vaccines).
90 pages résumées : essai contrôlé randomisé contre placebo avec près de 38000 participants évaluables.
- 19000 vaccinés (2 doses de vaccin à- vaccin à ARNm - en intramusculaire à 3 semaines d'intervalle) / 19000 ayant reçu le placebo
- Patients de plus de 16 ans, médiane de 50 ans, y compris avec comorbidites et âgés
- 75% des patients inclus aux US
- suivi moyen de 2 à 3 mois (en sachant que les effets secondaires de la vaccination sont en général précoces)
- Le vaccin permet d'obtenir une réponse immunitaire cellulaire (lymphocytes T) et humorale (anticorps) efficace après la 2eme dose, plus importante chez le jeune que la personne âgée
- Tolérance : effets secondaires sérieux (1,2% vaccin versus 0,6% placebo), effets secondaires mettant en jeu le pronostic vital (0,1% Vs 0,1% = pas de différence), mortalité (2 morts chez les vaccinés Vs 4 dans le groupe placebo). Effet secondaire le plus frequent : douleur musculaire post-injection.
- Efficacité : 8 cas de COVID chez les vaccinés Vs 162 cas pour le placebo, 1 cas hospitalisé chez les vaccinés Vs 9 pour le placebo.
Bref, le travail est exceptionnel, le rapport bénéfice/risque est très favorable.
Seule la vaccination des personnes à risque permettra d'enrayer la crise sanitaire à l'hôpital. Augmenter les lits n'est pas la solution.
La vaccination de masse permettra de venir à bout de l'épidémie. Sauf si l'on préfère attendre que le virus disparaisse tout seul... Ou compter les produits de cette crise pendant des mois et des mois... Avant de se rendre à l'évidence : la solution etait devant nos yeux...
ceci n'est qu'un détail de mon point de vue .Sm1le22 a dit:Bonne nouvelle tout ça...
A court terme allons nous devoir garder l'attestation et ne pas partir en vacances pendant les vacances ? Grande question..
Certes.Buffeto a dit:La vaccination de masse permettra de venir à bout de l'épidémie. Sauf si l'on préfère attendre que le virus disparaisse tout seul... Ou compter les produits de cette crise pendant des mois et des mois... Avant de se rendre à l'évidence : la solution etait devant nos yeux...
ceci voudrait -il dire que pour 40 000 000 de vaccinés en France, il y aurait 40 000 personnes dont le pronostic vital est en jeu? Bonjour les lits de réa?Buffeto a dit:effets secondaires mettant en jeu le pronostic vital (0,1% Vs 0,1% = pas de différence)
une donnée brute comme cela ne veut rien dire; peut être le rapport donne les raisons de la mort(accident de voiture, cancer, covid) ? on serait sur un chiffre de 1 ou 2 millions, alors on pourrait prendre ces chiffres bruts, mais là sur 19 000 personnes, pour pouvoir en tirer une quelconque conclusion, il faudrait "trier" les causesBuffeto a dit:mortalité (2 morts chez les vaccinés Vs 4 dans le groupe placebo)
j'espère qu'il y a des données plus convaincantes pour que la HAS ait définie un ordre de passage;Buffeto a dit:- Patients de plus de 16 ans, médiane de 50 ans, y compris avec comorbidités et âgés
Buffeto, comme tu le sais, les patients atteints de covid en ehpad ne viennent absolument pas "encombrer" les hopitaux, ils meurent sur place..(le transport achèverait l'ultime chance de guérison..)Buffeto a dit:Seule la vaccination des personnes à risque permettra d'enrayer la crise sanitaire à l'hôpital. Augmenter les lits n'est pas la solution.