Covid et reconfinement

Buffeto a dit:
(en sachant que les effets secondaires de la vaccination sont en général précoces)
Oui, sauf que dans le cas particulier du vaccin de Pfizer, il n'y a jamais eu de généralité puisqu'il s'agit d'un tout nouveau type de vaccin jamais expérimenté à grande échelle sur l'homme. Espérons en effet que pour ce nouveau type de vaccin, les effets secondaires soient également précoces... Mais ce n'est qu'un espoir, personne, absolument personne ne peut l'affirmer aujourd'hui.

moietmoi a dit:
ceci voudrait -il dire que pour 40 000 000 de vaccinés en France, il y aurait 40 000 personnes dont le pronostic vital est en jeu? Bonjour les lits de réa?
non ca veut dire que la mortalité est la même pour les 2 échantillons . en clair le vaccin n'a pas plus d'incidence sur la mortalité en général ( et pas juste au covid ) que le placebo.

moietmoi a dit:
une donnée brute comme cela ne veut rien dire;
archibald33 a dit:
Oui, sauf que dans le cas particulier du vaccin de Pfizer,

vous etes désespérément anti macronistes et ça , ça me déprime ....

car moi je vous donne les données de la science qui ont été publiées et sont vérifiables il n'y a rien de politique là dedans ....

maintenant si vous préférez croire les quelques huluberlus conspirationnistes qui inondent le net , je vous laisse à vos dérives.

sinon les anglais vont vacciner sans problème , sont ils des fous qui agissent sans réfléchir ?

Buffeto a dit:
.... maintenant si vous préférez croire les quelques huluberlus conspirationnistes qui inondent le net , je vous laisse à vos dérives.
Sinon les anglais vont vacciner sans problème, sont ils des fous qui agissent sans réfléchir ?
Les britanniques disposent d'un énorme avantage, et ils sont devenus des éleveurs de moutons hors pairs (les lords ...)

A un tel point, qu'ils auront contaminé tous les pays du Communwealth avec une efficacité remarquable ....

Mais au fait, et dans notre monde paysan, avez-vous déjà vu un mouton s'égarer, et ne pas suivre le groupe de tête de la meute/troupe sans trop réfléchir ?? :(

Buffeto a dit:
vous etes désespérément anti macronistes et ça , ça me déprime
je ne vois absolument pas de rapport avec Macron; il s'agit de décider sans avoir les analyses, et de savoir si ces analyses sont exhaustives et dans le cas inverse, de mesurer le rapport bénéfice/risque;

Buffeto a dit:
maintenant si vous préférez croire les quelques huluberlus conspirationnistes qui inondent le net , je vous laisse à vos dérives.
Pas l'ombre d'un doute pour moi, les thèses absurdes et dangereuses de ces cinglés sont renforcées par les méthodes actuelles;on pourrait dire que le pouvoir est un allié objectif des complotistes.....🤯; mais là on est en dehors de ce post et bien en dehors du forum;
La motivation première de mon post initial est de trouver les bonnes méthodes pour ne pas tuer l'économie par des stop and go permanents; il est encore temps...

moietmoi a dit:
il s'agit de décider sans avoir les analyses
bon ben maintenant on les a , je viens de les publier .

donc la question est réglée : vaccination maximale et fin de l'épidémie .

Buffeto a dit:
bon ben maintenant on les a , je viens de les publier .

donc la question est réglée : vaccination maximale et fin de l'épidémie .

as tu une compréhension différente de moi sur les 40 000 pronostics vitaux engagés si on vaccine 40 000 000 de personnes?

moietmoi a dit:
as tu une compréhension différente de moi sur les 40 000 pronostics vitaux engagés si on vaccine 40 000 000 de personnes?

Oui, le taux de mortalité étant identique entre le groupe ayant reçu le vaccin et celui ayant reçu un placebo, on peut conclure que le vaccin n'entraîne aucune surmortalité. Donc ces 40 000 sont ceux qui vont mourir qu'ils soient ou non vaccinés.

Buffeto a dit:
vous etes désespérément anti macronistes et ça , ça me déprime ....
Celle là elle est trop forte... Je réagis à ton commentaire sur tes analyses au sujet des résultats publiés par la FDA et je suis considéré comme anti-Macroniste???
Soit je suis trop jeune sur ce forum pour savoir que sous ton pseudo se cache en réalité notre président de la République, soit je suis trop idiot pour comprendre quoi que ce soit!
Donc, clairement, je ne suis ni anti-macroniste, ni pollué par je ne sais quelle idéologie complotiste. J'essaye simplement comme simple citoyen de comprendre la situation, de manière la plus cartésienne possible. Quand le gouvernement ou d'autres institutions nous racontent des choses inexactes, j'essaye de garder suffisamment d'esprit critique pour le détecter. Je ferais de même si tel ou tel autre parti / personne était au pouvoir...
D'ailleurs à ce propos, je trouve que les propos actuels d'Olivier Véran et de "Monsieur Vaccin" sont beaucoup plus prudents et réservés que les propos pleins d'euphorie qu'on peut entendre ça ou là sur le "miracle vaccinal". Et j'espère que le gouvernement et l'Elysée vont continuer à avoir ce type de discours qui me semblent maintenant plus transparents.

moietmoi a dit:
est ce que tu lis ce que j'écris ?

j'ai répondu au message 642

archibald33 a dit:
Celle là elle est trop forte... Je réagis à ton commentaire sur tes analyses au sujet des résultats publiés par la FDA
ce ne sont pas MES analyses .

c'est un résumé des 90 pages publiées

archibald33 a dit:
Quand le gouvernement ou d'autres institutions nous racontent des choses inexactes, j'essaye de garder suffisamment d'esprit critique pour le détecter
et donc tu te sens qualifié pour remettre en cause la publication de la FDA ?

Pikaoups a dit:
Oui, le taux de mortalité étant identique entre le groupe ayant reçu le vaccin et celui ayant reçu un placebo, on peut conclure que le vaccin n'entraîne aucune surmortalité. Donc ces 40 000 sont ceux qui vont mourir qu'ils soient ou non vaccinés.
Buffeto a dit:
est ce que tu lis ce que j'écris ?

j'ai répondu au message 642
j'avais effectivement loupé ton message....
Buffeto a dit:
non ca veut dire que la mortalité est la même pour les 2 échantillons . en clair le vaccin n'a pas plus d'incidence sur la mortalité en général ( et pas juste au covid ) que le placebo

on a comparé 19 000 ayant un piqure de rien avec 19 000 avec une piqure de vaccin;
l'effet placebo/nocebo étant que le corps réagit à la piqure de rien;

et on ne compare pas du tout avec une population de même composition et nombre qui n'aurait eu aucune piqure et qui ne saurait même pas qu'elle est population témoin;(pour éviter toute distorsion placebo/nocebo)

et on ne peut pas comparer avec la mortalité en général de population en France qui s'établit à 9,1 pour 1000
ce qui ferait sur 19 000 ce qui ferait 172 morts;......

je ne remets pas en cause les méthodes traditionnellement utilisées (placebo)

Dernière modification:
Buffeto a dit:
- suivi moyen de 2 à 3 mois (en sachant que les effets secondaires de la vaccination sont en général précoces)
Tu es sûr que ce qui est dans la parenthèse émane de Pfizer ou de la FDA?
Le texte officiel mentionne :

"The incidence of serious adverse events (SAEs) and deaths were low in the context of the number of participants enrolled and comparable for BNT162b2 and placebo. The incidence of discontinuations due to AEs was also generally low and similar between BNT162b2 and placebo groups. Safety data from approximately 44,000 participants enrolled as of the data cutoff date (14 November 2020), with variable durations of follow-up after vaccine administration, overall showed a similar AE profile to those who had at least 2 months of follow-up after Dose 2. In this total population of all enrolled participants, incidences of SAEs and deaths were low and comparable for BNT162b2 and placebo, and incidence of discontinuations due to AEs was generally low and similar between BNT162b2 and placebo groups. "

Je n'ai pas trouvé trace (mais j'ai pu louper quelque chose dans ce rapport que je n'ai fait que survoler) de cette référence à la "généralité" de survenance précoce d'effets secondaires.
Je n'ai aucune compétence médicale, donc aucune capacité à remettre en cause les avis des experts (de la FDA ou d'ailleurs) mais j'essaye surtout de faire le tri entre les infos, les interprétations et les déformations plus ou moins volontaires des infos, et les allégations qui sortent de nulle part. Voilà uniquement le sens de ma démarche, juste pour essayer de juger au mieux de la conduite à tenir face à cette vaccination à venir.

moietmoi a dit:
je ne remets pas en cause les méthodes traditionnellement utilisées (placebo)
ben si , si je lis ce que tu écris juste au dessus ......

les études randomisées sont bien codifiées et celle ci entre dans le cadre de cette codification .

archibald33 a dit:
Je n'ai aucune compétence médicale, donc aucune capacité à remettre en cause les avis des experts (de la FDA ou d'ailleurs) mais j'essaye surtout de faire le tri entre les infos, les interprétations et les déformations plus ou moins volontaires des infos, et les allégations qui sortent de nulle part. Voilà uniquement le sens de ma démarche, juste pour essayer de juger au mieux de la conduite à tenir face à cette vaccination à venir.
voila pourquoi j'avais publié un résumé compréhensible par tous ...

mais comme vous avez des à priori contre , je me suis fatigué en pure perte.

Buffeto a dit:
mais comme vous avez des à priori contre , je me suis fatigué en pure perte.
non, je te remercie de cette publication;

Finalement, il est peut-être exact que certains effets secondaires peuvent apparaître très tôt

Le vaccin Pfizer-BioNTech déconseillé au Royaume-Uni en cas d'importantes allergies | Le HuffPost (huffingtonpost.fr) [lien réservé abonné]

archibald33 a dit:
Finalement, il est peut-être exact que certains effets secondaires peuvent apparaître très tôt
concernant le H1N1 cela a été entre 2 jours et 15 mois, (dixit l'agence de santé Française) ce qui a valu un dédommagement de l'état suédois de plusieurs millions d'euros envers certains vaccinés touchés à vie.(440 personnes reconnues sur 4 ou 5 millions de vaccinés) Certes ce ne sont pas des effets létaux et peu nombreux,donc à prendre en compte bénéfice/risque par rapport à la mortalité et à la crise économique engendré par le coronavirus; ce qui renforce le fait qu'il faut développer la capacité de notre système de santé; Mais ceci indique qu'il faut bien quelques mois avant de savoir.....

Buffeto, as tu lu quelque chose en rapport dans le rapport de fda?car sur 19 000 , il ya bien dû avoir des allergiques traditionnels;
Deux personnes ayant connu des réactions allergiques importantes ont mal réagi”, a indiqué Stephen Powis, directeur médical du service national de santé (NHS) pour l’Angleterre. “Les deux se remettent bien”.
Ces deux personnes sont sujettes aux allergies au point de garder toujours de l’adrénaline sur elles

ces cas là doivent certainement rentrer dans les 1.2% d'effets secondaires sérieux décrits dans les résultats de la phase 3 de Pfizer. Sur 19000 testés, cela fait environ 200 cas sérieux répertoriés. Et dans le lot il y a peut-être des allergiques sévères.

Retour