Coronavirus : Subprime d'aujourd'hui?

devel a dit:
Mais de manière générale est-ce qu'un indice comme le cas 40 ne navigue pas toujours entre 4400 et 6000 pts ?
J'ai l'impression qu'en se fixant une règle comme vendre à 5800, et acheter à 4800, il est facile d'être gagnant.

Peut être sur très long terme en effet le CAC 40 semble avoir des hauts et des bas. Mais dans a démarche il faut prendre en compte des éléments essentiels..

Le CAC 40 à certe une valeur de croissance mais il fourni également des dividendes.. Si le CAC 40 est à 5800 et tu vends, puis suite à cela il reste vers les 5800 pendant 3 ans puis passe à 6000 ( tu ne va toujours pas acheter car c'est encore plus haut). Suite à ça en effet il re-diminue, et la c'est le moment de panique, quand acheter? Vas-t-il descendre encore? Et donc tu rachètes une fois que ca a déjà commencer à remonter..

Suite à ça tu dois attendre encore un moment que ça remonte.. Tant de stress pour pas grand chose..

Résultat des courses, tu as peut être vendu, puis attendu 10 ans avant de racheter, pour enfin attendre 5 ans avant de revendre.. Au final tu aurais pu avoir des dividendes pendant 15 ans, sans stress, en renforçant progressivement quand le CAC 40 descends..

Pour effectuer du timing market, il faut du temps, et surtout de la chance..

Est ce que pour autant c'est plus rentable..?

Je laisse les personnes avec plus d'experience que moi te répondre.. Pour moi c'est une erreure

devel a dit:
Bon sur Linxea j'avais 13300 de plus-values le 15 février et aujourd'hui je suis à 1000 €. Ça fait mal quand même car je pense que ça va passer en négatif.

Je me dis quand même que j'aurais du écouter mon instinct, j'aurais tout vendu vers le 25 février pour mieux réinvestir plus tard.
d'où l'intérêt de la diversification

Pré covid-19 et maintenant chute du cours du pétrole, je comprend les investisseurs s'étaient tournés massivement vers les actions du fait des taux bas.
Avec ces évèvements, les taux diminuent d'autant plus. Je m'interroge donc sur ce sur quoi les investisseurs vont aller. Retour sur les actions car on est toujours en mode TINA (There is no alternative, il n'y a pas d'autre choix) une fois la tempête passée ?
Vont-ils se contenter des rendements faibles des obligations ?
Vous avez une idée?

Retour vers les actions car tina pour les gens comme nous. Livret a, compte courant et av euro pour 99% de la population.

poam5356 a dit:
Pas vendu, pas perdu.
mais si vendu, alors c'est effectivement perdu.

Tout vendu mes actions le 19/01/2020. Je m'étais dit que si le CAC40 passe les 6.100 points : VEND. Dont acte.
Car je pensais que le cours était trop haut pour être honnête.
Ce qui s'est un peu confirmé les jours suivants puisqu'il est passé sous la barre des 6.000 points.
Le CAC 40 est remonté à 6.100 le 19.02.2020 et je me suis dit me serais-je trompé ?
Mais c'était sans compter le Covid-19 (que je n'avais pas prévu la dégringolade).

Du coup j'ai investi dans l'immobilier parisien (avec des donations aux enfants via le Cerfa 2735 [Nu propriété pour eux et Jouissance pour notre couple]).

Me reste plus que des FCP (FRANCE TRESOR CAPIT.C FCP ) qui montent tous les jours un petit peu, mais comme j'ai en vue d'autres investissements, je vais en céder la moitié.

NDi a dit:
Tout vendu mes actions le 19/01/2020.
NDi a dit:
Du coup j'ai investi dans l'immobilier parisien
on ne chome pas chez toi.... les notaires ont mis le turbo? tu avais un coup, sous la main?

Je ne pense pas que les 4800 points du CaC soient le point bas.
- la France qui va bientôt passer au stade 3, avec la region parisienne qui va être très impactée (l'Oise c'est presque aux portes de Paris...). On le sait dps longtemps mais il va y avoir un "effet psychologique" malgré les préventions faites depuis un mois.
- l'Italie à étendu un confinement drastique à tout le pays. Il y a des débordements relayés et grossi par les médias. Ils ont l'air de ne pas savoir maîtriser la propagation.
- même constat pour l'Espagne, bcp critiqué par la population locale pour laxisme: en 24h on est passé de 900 à 1600 cas, soit presque doublé... À la hâte, ils ont pris des mesures dans l'urgence mais le système hospitalier, tout comme en Italie, est déjà sous tension de base.

On ne sais pas comment va évoluer la situation dans les autres puissances economiques ni cette crise du pétrole. tout ceci me pousse à penser qu'on est loin d'avoir atteind un point bas.

moietmoi a dit:
on ne chome pas chez toi.... les notaires ont mis le turbo? tu avais un coup, sous la main?

Un seul notaire suffit et le mien est un très très bon ami.

J'avais effectivement un coup super intéressant (9.000 €/m2) dans le 15ème (La Motte Piquet) avec une locataire de 75 ans (ex-fonctionnaire qui paye début de mois par prélèvement).

Je pense que c'est un très bon placement à court-moyen terme.

Christine Lagarde veut mettre les moyens pour éviter un 2008..
[lien réservé abonné]

Et bien si même BFM s'y met .... 😱

C'est sûr tout va bien se passer

moietmoi a dit:
Christine Lagarde veut mettre les moyens pour éviter un 2008..
[lien réservé abonné]

Bah, c'est déjà un peu trop tard, à moins d'avoir eu des cours de jonglage pour rattraper des couteaux en chute libre... Il y a une certaine dynamique en cours qu'il va être difficile d'inverser. Rappelez-vous du Titanic, et bien, ça tourne pas de suite hein. :)

Ca tombe bien, notre TrumpEtte vient d’interdire sur son sol tout les Européens pendant 1 mois.

-7% avant bourse.

pour l'instant je suis pas mal :ROFLMAO:

2020-03-12_09-58-57.jpg

Ca va continuer bien chuter... pendant encore les semaines à venir.
Le Corona s'invite aux USA. On se "moquait" un peu du système de santé Italien, vous allez voir aux États-Unis.
Les gens vont bien morfler, et surtout les plus pauvres... comme toujours.
"Monsieur, c'est 1500 dollars pour le test.
10 000 pour une hospitalisation".
Si t'as pas pa la CB bien fourni derrière, hop la porte (et vu qu'on a incité les gens à "investir investir TINA, taux bas garder pas votre épargne", bahhh fatalement... )

titif0u a dit:
Ca va continuer bien chuter... pendant encore les semaines à venir.
Le Corona s'invite aux USA. On se "moquait" un peu du système de santé Italien, vous allez voir aux États-Unis.
Les gens vont bien morfler, et surtout les plus pauvres... comme toujours.
"Monsieur, c'est 1500 dollars pour le test.
10 000 pour une hospitalisation".
Si t'as pas pa la CB bien fourni derrière, hop la porte (et vu qu'on a incité les gens à "investir investir TINA, taux bas garder pas votre épargne", bahhh fatalement... )

Oui sans doute, mais le pire n'est jamais sûr.

Et connaissant les Ricains, on sait qu'ils ne font jamais les choses à moitié.

Enfin, comme je le dis souvent: lors d'un tremblement de terre, tous les immeubles ne s'écroulent pas.
Et les secousses finissent par s'arrêter un jour.

Attendons le point bas.

En tout cas Trump qui misait sur des marchés au + haut, joue sa réélection maintenant: jusqu'à présent il surfait sur la vague haute des marchés en déclamant "voyez comme je gère bien, avec moi vous êtes riches !"

A présent c'est un autre film qu'il lui faut tourner, avec:
- une crise sanitaire à gérer
- laquelle ne doit pas se transformer en crise économique
Car pour la crise boursière, c'est d'ores et déjà râpé ...

Charly26 a dit:
Et connaissant les Ricains, on sait qu'ils ne font jamais les choses à moitié
oui Trump peut très bien rependre et appliquer immédiatement le programme de Bernie Senders en déclarant que tout acte de la santé lié au covid est gratuit pour tout le monde aux usa; (c'est juste un exemple)
L'état libéral américain a procédé aux plus grosses nationalisations jamais vu quand la finance du monde était en danger;,
La puissance de l'imprimerie à dollars peut nous surprendre..

On a cassé mais pas encore coulé.

A part pour ceux qui on de très gros patrimoines en action, il faut plutôt s’inquiéter pour son job.
Le gros risque c’est aussi l’obligataire corporate.

Dernière modification:
Retour