SM1LE
Contributeur régulier
devel a dit:Mais de manière générale est-ce qu'un indice comme le cas 40 ne navigue pas toujours entre 4400 et 6000 pts ?
J'ai l'impression qu'en se fixant une règle comme vendre à 5800, et acheter à 4800, il est facile d'être gagnant.
Peut être sur très long terme en effet le CAC 40 semble avoir des hauts et des bas. Mais dans a démarche il faut prendre en compte des éléments essentiels..
Le CAC 40 à certe une valeur de croissance mais il fourni également des dividendes.. Si le CAC 40 est à 5800 et tu vends, puis suite à cela il reste vers les 5800 pendant 3 ans puis passe à 6000 ( tu ne va toujours pas acheter car c'est encore plus haut). Suite à ça en effet il re-diminue, et la c'est le moment de panique, quand acheter? Vas-t-il descendre encore? Et donc tu rachètes une fois que ca a déjà commencer à remonter..
Suite à ça tu dois attendre encore un moment que ça remonte.. Tant de stress pour pas grand chose..
Résultat des courses, tu as peut être vendu, puis attendu 10 ans avant de racheter, pour enfin attendre 5 ans avant de revendre.. Au final tu aurais pu avoir des dividendes pendant 15 ans, sans stress, en renforçant progressivement quand le CAC 40 descends..
Pour effectuer du timing market, il faut du temps, et surtout de la chance..
Est ce que pour autant c'est plus rentable..?
Je laisse les personnes avec plus d'experience que moi te répondre.. Pour moi c'est une erreure