Coronavirus : Subprime d'aujourd'hui?

poam5356 a dit:
Si ça n'a pas changé, la cotation d'une valeur est suspendue 3 minutes si elle baisse de 10%.. puis de 10 minutes si la situation reste la même après reprise de cotation. Des mesures qui concernent le CAC 40. Je ne sais pas si elles s'appliquent aussi aux petites valeurs.
C’est effectivement juste sur les grosse capis, je me rappelle plus le seuil mais grosse modo ça doit concerner 10 valeur du cac

poam5356 a dit:
puisque, à horizon 6, 9 ou 12 mois, l'activité aura repris et les valorisations d'avant crise seront retrouvées.

Ça me semble super optimiste comme horizon de temps. Ça c’est si notre sytème était en bonne santé avant.
Comme je ne le pense pas, je dirai au mieux 2 ans en tout cas pour les valorisations.

Tricky a dit:
Ça c’est si notre sytème était en bonne santé avant.
Comme je ne le pense pas, je dirai au mieux 2 ans en tout cas pour les valorisations.

Bon, ok super merci !
heu ...

Et les Pompes Funèbres Générales, c'est coté en bourse ?

Si ça fait du pognon, ça le sera

La boîte italienne qui fabrique les masques de protection, souhaite s’introduire

poam5356 a dit:
Des voix commencent à demander la fermeture des marchés boursiers.

De toutes façons, les humains pourraient ne pas pouvoir y aller. Au moins deux médecins nous ont dit mettre en place des téléconsultations dès demain. Et idem, les personnel administratif des écoles ne viendront plus demain. Les supermarchés saturent et les gens y entrent au compte goutte.

J'ose même pas aller voir mon PEA :biggrin::eek:

Capture d’écran 2020-03-16 à 13.12.59.png

Beargent a dit:
J'ose même pas aller voir mon PEA :biggrin::eek:

Je sais pas pq, en ce moment, j’evite les films d’horreur moi aussi: c’etait pas mal les Tuche hier sur TF1 ...

Ce genre de long métrage est trop souvent déconsidéré.

Bon, cet am en télé travail je vais me faire le gendarme et les extra-terrestres ...

Charly26 a dit:
Bon, cet am en télé travail
moi je cherche les procédures pour différer les prélèvements d'urssaff et de retraite ...à chacun ses occupations....

Buffeto a dit:
moi je cherche les procédures pour différer les prélèvements d'urssaff et de retraite ...à chacun ses occupations....

Je plaisante. Et crois moi je sais que ça va être tendu comme un string.

Bon du concret: la BPI fait le job régulièrement: en ce moment elle fait des « bridges » de trésorerie.
=> démander un crédit de treso a sa bq
=> la BPI s’en porte garant

g.b a dit:
De toutes façons, les humains pourraient ne pas pouvoir y aller.
Ça fait longtemps que les bourses n’ont plus besoin d’humain pour tourner. La corbeille a été remplacée par une batterie de serveurs dans la banlieue londonienne et le floor de WS est là juste pour la deco.

Couvre feu 18h?

Pas de panique, les Américains font le plein de munition :unsure:

Je pense qu'on va faire la 2e journée à -12%, voire plus.

g.b a dit:
Je pense qu'on va faire la 2e journée à -12%, voire plus.

le CAC à 3675 points ...

Qu'est ce qu'ils attendent pour fermer les marchés: presque + aucune boite ne tourne de tout façon !
ça sert à quoi de continuer à se faire peur ?

Il y a toujours de l'argent à se faire, ce n'est pas perdu pour tout le monde.

d’après ce que j'ai lu ....oui

Buffeto a dit:

à priori pour le prélèvement du 20 mars c'est rapé........

Je sais pas ce qui me fait le plus peur, les -7000€ sur mon pt ou ce qu’ion va devoir payer quand cette crise sera passée. nul doute que ça va coûter très cher à l'économie...mais comment va t'on rembourser le déficit créé ? Par les IMPOTS ??

Stv a dit:
Je sais pas ce qui me fait le plus peur, les -7000€ sur mon pt ou ce qu’ion va devoir payer quand cette crise sera passée. nul doute que ça va coûter très cher à l'économie...mais comment va t'on rembourser le déficit créé ? Par les IMPOTS ??

Perso ce que je redoute, c’est la crise la récession et le chomage.

baboune a dit:
à priori pour le prélèvement du 20 mars c'est rapé........
ah oui surtout que moi je suis prélevé le 10 du mois ….:cool:

Retour