Coronavirus : Subprime d'aujourd'hui?

C'est peut-être le moment de ressusciter le fameux BX4 tous aux abris 😷

moietmoi a dit:
Humm des entreprises fermées depuis 1 mois dans la high tech, l'automobile, le textile... en chine ce n'est pas faiblement impactant, surtout que ça à l'air de s'étendre en Italie...

Aiie Aie Aie, ma Ferrari risque d'avoir un retard de livraison ... :LOL:

NDi a dit:
Aiie Aie Aie, ma Ferrari risque d'avoir un retard de livraison ... :LOL:

En fait c'est comme un virus informatique, ça ralenti la machine :):)

Il y a quand même des ministres qui finissent par savoir de quoi ils parlent, ça nous change

[lien réservé abonné]
Mdr

hargneux a dit:
Il y a quand même des ministres qui finissent par savoir de quoi ils parlent, ça nous change

[lien réservé abonné]

Je ne suis pas tellement MDR. Personne ne se demande pourquoi l'Iran est-elle aussi touchée? Et comment la population a été contaminée, et surtout comment l'un des (vice-)ministres l'a été? Il faut analyser les données sous-jacentes... Là, ça pourrait devenir une crise géopolotique grave.

D'ailleurs, Mike Pompéo s'interroge, à juste titre. Regardez qui c'est, et qui c'était. Mieux que des traceurs radioactifs artificiels, la Nature a inventé des traceurs biologiques. :)

Autant, ce coronavirus ne m'inquiétait pas, mais cette "anomalie", ses origines, et ses perspectives, ne sont guère réjouissantes. Donc, pourquoi pas un petit coup de BX4 après le rebond technique....

Dernière modification:
Bon, on va dire qu'un car de vieux touristes est passé par là, car c'est tellement plus palpitant de visiter un pays "instable" en pleine élections. Oui, c'est vrai, il y a bien plein de touristes qui ont continué à visiter la France pendant les séquences Gilets Jaunes. :)

g.b a dit:
Personne ne se demande pourquoi l'Iran est-elle aussi touchée? Et comment la population a été contaminée, et surtout comment l'un des (vice-)ministres l'a été?
C'est le propre d'une pandémie!
La médecine n'est pas une science exacte, et dans le cas des épidémies, il peut exister des modèles mathématiques généraux, mais les variantes ou écarts aux modèles ne peuvent se construire qu'a posteriori.
Pour avoir travaillé sur des épidémies à l'intérieur de mon hôpital, vous ne pouvez jamais prévoir ou imaginer ce qui peut se passer.

Et sans être un oiseau de mauvaise augure, il y aura d'ici les 20 prochaines années, un problème bien plus inquiétant en matière de santé publique, qui va d'abord toucher les pays émergents puis les pays développés, c'est la multi-résistance aux antibiotiques. On entre ici dans le monde bactérien, et dans certains cas, on se retrouvera dans la situation d'avant l'ère des antibiotiques.
Autrement dit, une infection bactérienne "banale" ne pourra plus se traiter du tout. C'est un sujet énorme.

Manu215 a dit:
Autrement dit, une infection bactérienne "banale" ne pourra plus se traiter du tout. C'est un sujet énorme.
Bonjour,
As tu d'autres bonnes nouvelles?:unsure:

moietmoi a dit:
As tu d'autres bonnes nouvelles?

Oui en effet, car si je dois mourir, je préfèrerai que ce soit de mon vivant :ROFLMAO:

Allez je vends tout et j'achète enfin ma GT500 2020 et fais le tour du monde avec.
Ah bah non, y'a le Covid19

moietmoi a dit:
Bonjour,
As tu d'autres bonnes nouvelles?:unsure:
Euh... Oui et non...;)
Mais je ne vais pas polluer la discussion avec ça, d'autant que ce n'est pas facile d'expliquer par écrit sauf à faire 3 pages de posts ce qui ne va pas passionner les foules... Et ma pause déjeuner touche à sa fin...;)

Manu215 a dit:
sauf à faire 3 pages de posts ce qui ne va pas passionner les foules...

non mais vas-y, Paal y arrive bien lui ... 😇

Au pire...vraiment du pire, lorsque cela va toucher les USA... on va moins rigoler sur les marchés boursiers.

Manu215 a dit:
.. Et ma pause déjeuner touche à sa fin...;)
à 14h52 c'est déjà la belle pause déjeuner alors ….à la clinique de l'hôpital saint andré [lien réservé abonné]....

Beargent a dit:
Au pire...vraiment du pire, lorsque cela va toucher les USA... on va moins rigoler sur les marchés boursiers.

Impossible.
Trump va faire un mur !

Buffeto a dit:
à 14h52 c'est déjà la belle pause déjeuner alors ….à la clinique de l'hôpital saint andré [lien réservé abonné]....
Magnifique référence MarieThérèse !

Ah, vous êtes vache Monsieur Buffeto...:)
Ma pause déj a commencé à 14h15, et là faut que j'y aille.
Allez, un petit prémabule !
[lien réservé abonné]

Franchement, on se demande à quoi cela sert de faire des enfants maintenant... ca fait vraiment peur pour l'avenir :/

Charly26 a dit:
Impossible.
Trump va faire un mur !
Comme le mur virtuel qui a empêché les radiations de Tchernobyl de passer en France? :biggrin:

J'ai lu quelques parts qu'un prof Français a découvert que le traitement est le même que pour le paludisme,il est moins compliqué que pour d'autres virus

Retour