Coronavirus : Subprime d'aujourd'hui?

Prometheus a dit:
J'ai lu quelques parts qu'un prof Français a découvert que le traitement est le même que pour le paludisme,il est moins compliqué que pour d'autres virus

A priori c'est pas un vrai traitement, mais un ersatz qui peut faire le job partiellement et temporairement.
Sur les symptômes pas sur la cause, je crois :unsure:

Bonjour,

J'ai entendu ce prof sur E1 ce matin; la pilule concernée coute 10 centimes pièce !!!

Parait que le ministre.....réfléchit !!!

Cdt

Charly26 a dit:
A priori c'est pas un vrai traitement, mais un ersatz qui peut faire le job partiellement et temporairement.
Sur les symptômes pas sur la cause, je crois :unsure:
Tant que ça marche, c'est l'essentiel

A ce propos : Interview toutes récentes. Un début de réponse à cette fdsdzps@# de maladie !

[lien réservé abonné]

Manu215 a dit:
C'est le propre d'une pandémie!
.../...

Le pandemie ce n'est pas pour faire des sandiwchs club ? :ange:

NDi a dit:
Le pandemie ce n'est pas pour faire des sandiwchs club ? :ange:

Si je crois: des sandwichs de pain de mie au panda, d'où le nom :ROFLMAO:

A force de bouffer n'importe quoi, tu m'étonnes qu'ils chopent des maladies exotiques, ces asiatiques

Et du coup concrètement, cette pandémie a une influence sur vos placements ? Est-ce que vous avez retiré de l'argent sur vos ETF, bourses, placements divers ? Est-il encore temps de le faire.

Perso, je suis parti sur une gestion passive, donc j'attends que mes ETF remontent sans rien toucher.

Beargent a dit:
A ce propos : Interview toutes récentes. Un début de réponse à cette fdsdzps@# de maladie !

[lien réservé abonné]
Et dire que lors de nos épisodes en zones tropicalisées, nous avons absorbé une dose régulière de Nivaquine, ce qui est peut-être la raison pour laquelle il n'y aurait pas de nombreuses victimes du virus en zone tropicale africaine, et très probablement peu en toutes zones où les moustiques sévissent .....

C'est un produit très amer, mais tout à fait absorbable ....

Sommes-nous toutefois encore immunisés depuis plusieurs décennies ??

Beargent a dit:

[lien réservé abonné]
Mouais... C'est du Didier Raoult pur jus, quoi....;)
Moi, je demande à voir, car tirer des conclusions sur un unique papier chinois, franchement...
Si ça marche, tant mieux, mais on ne peut pas en être sur tant que les essais sur l'homme sont aussi limités.
A la dose préconisée, il y a peu d'effets secondaires, ça vaudrait le coup d'essayer, mais de là à proclamer que c'est LA solution, il y a une marge.
Il faut toujours faire attention à ce qu'on dit dans ces situations très instables, très polémiques, à un stade où finalement on ne connaît pas beaucoup de choses sur ce virus, sauf que c'est un Coronavirus comme il en existe déjà....

Et non, la chloroquine n'immunise rien du tout, c'est un traitement médicamenteux, pas un vaccin qui sollicite l'immunité cellulaire, et donc fabrique la mémoire de vos défenses immunitaires.

devel a dit:
Est-ce que vous avez retiré de l'argent sur vos ETF, bourses, placements divers ? Est-il encore temps de le faire.
Pourquoi faire ? Surtout pas !
La vraie question est : comment profiter de ces soldes ? Quelles actions acheter ?

Je n'ai pas trop bougé non plus, hésitant avant-hier a acheter du BX4, ce que je n'ai pas fait finalement.
J'ai juste renforcé la ligne Total pour faire baisser le PRU.

C'est ma première grosse baisse depuis que j'ai mon vrai PEA (après avoir eu un PEA virtuel), je le vis plutôt bien pour l'instant sans faire ni insomnies, ni cauchemars. J'ai tout de même perdu un peu plus de 1000€ en 2 jours, mais bon...

Manu215 a dit:
J'ai tout de même perdu un peu plus de 1000€ en 2 jours, mais bon...
Pas vendu, pas perdu.
mais si vendu, alors c'est effectivement perdu.

poam5356 a dit:
Pas vendu, pas perdu.
mais si vendu, alors c'est effectivement perdu.
Non, non, rien vendu du tout...!
On ne vend jamais au son du canon, on achète (ou on renforce, ce que j'ai fait), n'est-ce pas?

Manu215 a dit:
On ne vend jamais au son du canon, on achète (ou on renforce, ce que j'ai fait), n'est-ce pas?
Oui, sauf si l'émotionnel prend le dessus.

Manu215 a dit:
Non, non, rien vendu du tout...!
Oui mais si j'avais un almanach de la bourse façon retour vers le futur, j'aurais tout vendu il y a 4 jours puis tout racheté juste avant que cela remonte, non ?

Et dans le cas présent, n'était-il pas prévisible que la bourse allait chuter vu son haut niveau et le développement de cette épidémie ?

devel a dit:
, n'était-il pas prévisible que la bourse allait chuter vu son haut niveau
oui c'est plus ça qu'on pouvait connaitre

Bon sur Linxea j'avais 13300 de plus-values le 15 février et aujourd'hui je suis à 1000 €. Ça fait mal quand même car je pense que ça va passer en négatif.

Je me dis quand même que j'aurais du écouter mon instinct, j'aurais tout vendu vers le 25 février pour mieux réinvestir plus tard.

devel a dit:
Je me dis quand même que j'aurais du écouter mon instinct, j'aurais tout vendu vers le 25 février pour mieux réinvestir plus tard.
oui facile de dire ça à postériori ….

Buffeto a dit:
oui facile de dire ça à postériori ….
Effectivement, on peut faire des bonnes affaires, mais aussi louper de grandes choses..

Le mieux est d'avoir un plan sur long terme et de s'y tenir, et non pas de vendre dès que nous avons une supposition.. Ce n'est pas forcement facile, mais de ce que j'ai pu lire, sur long terme c'est ce qu'il faut faire..

Mais de manière générale est-ce qu'un indice comme le cas 40 ne navigue pas toujours entre 4400 et 6000 pts ?
J'ai l'impression qu'en se fixant une règle comme vendre à 5800, et acheter à 4800, il est facile d'être gagnant.

Retour