flob
Contributeur
Oui enfin hermès je ne comprends pas l’attrait pour ces marquesfreddo89 a dit:Non, il n'y a ni Hermès, ni Air liquide dans le S&P500![]()
![]()

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Oui enfin hermès je ne comprends pas l’attrait pour ces marquesfreddo89 a dit:Non, il n'y a ni Hermès, ni Air liquide dans le S&P500![]()
![]()
flob a dit:Oui enfin hermès je ne comprends pas l’attrait pour ces marques 😂 on a que ça en grande hermès air liquide total?
flob a dit:on a que ça en grande hermès air liquide total?
Rentrer dans une boutique Hermès vous comprendrezflob a dit:Oui enfin hermès je ne comprends pas l’attrait pour ces marques
flob a dit:J’ai eu la réponse du mec de YouTube quand je lui dit que des gens m’ont conseillé etf monde suffit il a répondu
« Sur le fond, je comprends leur point de vue : faire simple avec un ETF World, c'est souvent un bon conseil pour éviter de trop se disperser quand on débute.
Mais perso, je reste convaincu que les émergents ont aussi leur place dans un portefeuille diversifié. Pas forcément en énorme proportion... mais complètement les zapper, c'est faire une croix sur une partie importante de l'économie mondiale (plus de 80% de la population mondiale et une grosse part de la croissance future).
Et puis historiquement, il y a eu des périodes où les émergents ont largement surperformé les marchés développés (typiquement les années 2000).
Bref, au final, chacun est libre d'adapter en fonction de sa stratégie, son horizon de placement et son niveau de tolérance au risque.
Le plus important, c'est de comprendre pourquoi on choisit telle ou telle exposition et d'être à l'aise avec ses choix. »
Ou l'art de se casser la tête pour rienAl56 a dit:Le MSCI ACWI...pour résumer.
en fait je ne suis pas trop fan de hermes, LVMH, l'oréal.Jeune_padawan a dit:c'est déjà pas mal.
Sinon en faisant des recherches vous auriez trouvé : SAP, ASML, Novo Nordisk, Hermès, LVMH, l’Oréal, Schneider, EssilorLuxottica, Ferrari, ...
Ce n'est pas ce qui manque les sociétés de qualité.
Rentrer dans une boutique Hermès vous comprendrez.
mon iShares MSCI World Swap PEA UCITS ETF EUR (Acc) suffiraJeune_padawan a dit:Ou l'art de se casser la tête pour rien.
Contrefaçons de l'Oréal ?flob a dit:là où les autres sont plus grand public, suffit de voir les contrefaçons
Je pense plutôt aux marques de luxe vêtements, Louis Vuitton etc...Jeune_padawan a dit:Contrefaçons de l'Oréal ?
De toute façon la contrefaçon cela existe depuis des lustres et pourtant cela n’empêche pas le milliardaire d'acheter un Birkin ainsi qu'un un soin Lancôme pour sa 3ème femme et une nouvelle F80 pour lui.
Tu serais prêt à acheter une crème pour la peau contrefaite avec tous les risques sur la santé que cela comporte ? ...pas moi en tout cas.flob a dit:Je pense plutôt aux marques de luxe vêtements, Louis Vuitton etc...
Mais tu as trop confiance en l'Homme pour penser qu'il ne doit pas y avoir de contrefaçon l'oreal
flob a dit:Mais tu as trop confiance en l'Homme pour penser qu'il ne doit pas y avoir de contrefaçon l'oreal
J'ai connu l'époque où sur le marché du coin on trouvait des croco Lacoste qu'on avait plus qu'à coudre sur un polo à 40 Fr -> et hop un Lacoste !Jeune_padawan a dit:De toute façon la contrefaçon cela existe depuis des lustres
Mais qui achète ça ? Le kéké qui veut passer pour un riche.flob a dit:Je pense plutôt aux marques de luxe vêtements, Louis Vuitton etc...
Je confirme pour l'avoir vécu... j'ai même pas osé rentrer dans la boutique... bon, en même temps, ca n'aurait été que pour regarder donc bon...Jeune_padawan a dit:Je vous réitère d'aller dans un magasin Hermès, c'est 80-90% de personnes aux poches bien profondes qui veulent acheter du Hermès et non de la quincaillerie.
Tu possèdes peut-être un demi millimètre cube de la boutique, c'est un peu chez toi !niklos a dit:Je confirme pour l'avoir vécu... j'ai même pas osé rentrer dans la boutique... bon, en même temps, ca n'aurait été que pour regarder donc bon...
Moi déjà.je ne serais pas prêt à acheter une copie d'un vêtement de marque, soit j'ai les moyens et je prends la marque soit je prends une autre marque moins cher.Al56 a dit:Tu serais prêt à acheter une crème pour la peau contrefaite avec tous les risques sur la santé que cela comporte ? ...pas moi en tout cas.
Oui exactement après je me dis qu'il y a peut-être autant de gens portant les contrefaçon que les vrais pour ces marques de luxe...Jeune_padawan a dit:. C'est mal me connaitre, je suis assez cynique (voir l'exemple avec le Mounjaro) et j'ai un humour assez noir.
Surtout que j'ai écrit :
J'ai connu l'époque où sur le marché du coin on trouvait des croco Lacoste qu'on avait plus qu'à coudre sur un polo à 40 Fr -> et hop un Lacoste !
Mais qui achète ça ? Le kéké qui veut passer pour un riche.
Je vous réitère d'aller dans un magasin Hermès, c'est 80-90% de personnes aux poches bien profondes qui veulent acheter du Hermès et non de la quincaillerie.
Et ?flob a dit:Oui exactement après je me dis qu'il y a peut-être autant de gens portant les contrefaçon que les vrais pour ces marques de luxe...
Sur LV oui c'est vraiment du luxe nouveaux riches bling bling. Sur Hermès moins c'est plus chic aristo so Paris.freddo89 a dit:Le seul risque c'est que l'image de marque en pâtisse et que ça fasse fuir les riches![]()
Je l'ai fait en vrai touriste (basket dégueulasse, jean ayant du vécu, ...) dans la boutique de la rue Faubourg Saint Honoré après avoir bu un café avec notre cher Président.niklos a dit:j'ai même pas osé rentrer dans la boutique...
je n'ai vu aucun problème, j'ai juste dis de base que certaines marques étaient plus grand public du fait des contrefaçon, alors que d'autres ferrari ne sont pas grand public.freddo89 a dit:Et ?
Quel est le problème ?
Les vrais clients des vraies marques de luxe (ils sont nombreux) n'achèteraient jamais de contrefaçon.
Qu'un "pauvre" achète une contrefaçon de sac Hermès ne pose pas de problème : il n'aurait jamais été client, qu'il achète une sacoche Nike ou un faux Hermès ne change rien pour la marque.
Le seul risque c'est que l'image de marque en pâtisse et que ça fasse fuir les riches![]()