Conseils PEA débutant

freddo89 a dit:
Non, il n'y a ni Hermès, ni Air liquide dans le S&P500 :eek: :ROFLMAO:
Oui enfin hermès je ne comprends pas l’attrait pour ces marques 😂 on a que ça en grande hermès air liquide total?

flob a dit:
Oui enfin hermès je ne comprends pas l’attrait pour ces marques 😂 on a que ça en grande hermès air liquide total?

Non, c'est une private joke pour @niklos qui détient Hermès et Air Liquide seulement il me semble

flob a dit:
on a que ça en grande hermès air liquide total?
:eek: c'est déjà pas mal.

Sinon en faisant des recherches vous auriez trouvé : SAP, ASML, Novo Nordisk, Hermès, LVMH, l’Oréal, Schneider, EssilorLuxottica, Ferrari, ...
Ce n'est pas ce qui manque les sociétés de qualité.
flob a dit:
Oui enfin hermès je ne comprends pas l’attrait pour ces marques
Rentrer dans une boutique Hermès vous comprendrez:sneaky:.

flob a dit:
J’ai eu la réponse du mec de YouTube quand je lui dit que des gens m’ont conseillé etf monde suffit il a répondu

« Sur le fond, je comprends leur point de vue : faire simple avec un ETF World, c'est souvent un bon conseil pour éviter de trop se disperser quand on débute.

Mais perso, je reste convaincu que les émergents ont aussi leur place dans un portefeuille diversifié. Pas forcément en énorme proportion... mais complètement les zapper, c'est faire une croix sur une partie importante de l'économie mondiale (plus de 80% de la population mondiale et une grosse part de la croissance future).

Et puis historiquement, il y a eu des périodes où les émergents ont largement surperformé les marchés développés (typiquement les années 2000).

Bref, au final, chacun est libre d'adapter en fonction de sa stratégie, son horizon de placement et son niveau de tolérance au risque.

Le plus important, c'est de comprendre pourquoi on choisit telle ou telle exposition et d'être à l'aise avec ses choix. »

Le MSCI ACWI...pour résumer.

Jeune_padawan a dit:
:eek: c'est déjà pas mal.

Sinon en faisant des recherches vous auriez trouvé : SAP, ASML, Novo Nordisk, Hermès, LVMH, l’Oréal, Schneider, EssilorLuxottica, Ferrari, ...
Ce n'est pas ce qui manque les sociétés de qualité.

Rentrer dans une boutique Hermès vous comprendrez:sneaky:.
en fait je ne suis pas trop fan de hermes, LVMH, l'oréal.
Un peu plus de Ferrari mais je doute sur leurs performances, là où les autres sont plus grand public, suffit de voir les contrefaçons

Jeune_padawan a dit:
Ou l'art de se casser la tête pour rien:ROFLMAO:.
mon iShares MSCI World Swap PEA UCITS ETF EUR (Acc) suffira
et je compléterais avec un ETF Europe ou France pour un faible pourcentage de mon portefeuille
80-20 peut-être

flob a dit:
là où les autres sont plus grand public, suffit de voir les contrefaçons
Contrefaçons de l'Oréal ?

De toute façon la contrefaçon cela existe depuis des lustres et pourtant cela n’empêche pas le milliardaire d'acheter un Birkin ainsi qu'un un soin Lancôme pour sa 3ème femme et une nouvelle F80 pour lui.

Jeune_padawan a dit:
Contrefaçons de l'Oréal ?

De toute façon la contrefaçon cela existe depuis des lustres et pourtant cela n’empêche pas le milliardaire d'acheter un Birkin ainsi qu'un un soin Lancôme pour sa 3ème femme et une nouvelle F80 pour lui.
Je pense plutôt aux marques de luxe vêtements, Louis Vuitton etc...
Mais tu as trop confiance en l'Homme pour penser qu'il ne doit pas y avoir de contrefaçon l'oreal

flob a dit:
Mais tu as trop confiance en l'Homme pour penser qu'il ne doit pas y avoir de contrefaçon l'oreal
Tu serais prêt à acheter une crème pour la peau contrefaite avec tous les risques sur la santé que cela comporte ? ...pas moi en tout cas.

flob a dit:
:LOL:. C'est mal me connaitre, je suis assez cynique (voir l'exemple avec le Mounjaro) et j'ai un humour assez noir.

Surtout que j'ai écrit :
Jeune_padawan a dit:
De toute façon la contrefaçon cela existe depuis des lustres
J'ai connu l'époque où sur le marché du coin on trouvait des croco Lacoste qu'on avait plus qu'à coudre sur un polo à 40 Fr -> et hop un Lacoste !
flob a dit:
Mais qui achète ça ? Le kéké qui veut passer pour un riche.

Je vous réitère d'aller dans un magasin Hermès, c'est 80-90% de personnes aux poches bien profondes qui veulent acheter du Hermès et non de la quincaillerie.

Jeune_padawan a dit:
Je vous réitère d'aller dans un magasin Hermès, c'est 80-90% de personnes aux poches bien profondes qui veulent acheter du Hermès et non de la quincaillerie.
Je confirme pour l'avoir vécu... j'ai même pas osé rentrer dans la boutique... bon, en même temps, ca n'aurait été que pour regarder donc bon...

niklos a dit:
Je confirme pour l'avoir vécu... j'ai même pas osé rentrer dans la boutique... bon, en même temps, ca n'aurait été que pour regarder donc bon...
Tu possèdes peut-être un demi millimètre cube de la boutique, c'est un peu chez toi ! :ROFLMAO:

Je suis pas gros, mais je rentre pas dans un demi millimètre cube :p

Al56 a dit:
Tu serais prêt à acheter une crème pour la peau contrefaite avec tous les risques sur la santé que cela comporte ? ...pas moi en tout cas.
Moi déjà.je ne serais pas prêt à acheter une copie d'un vêtement de marque, soit j'ai les moyens et je prends la marque soit je prends une autre marque moins cher.
Pourtant ça existe.
Est-ce que des gens achètent des produits de merde présentées par des influenceurs oui... Quitte à se mettre en danger oui.
Sinon suffit de voir les gamins avec sacoches Louis Vuitton ou vêtements de marques qui semblent être des copies.
Donc je te laisse imaginer le reste entre les produits pour maigrir, les trucs de chirurgies fait par des amateurs des réseaux sociaux...

Jeune_padawan a dit:
:LOL:. C'est mal me connaitre, je suis assez cynique (voir l'exemple avec le Mounjaro) et j'ai un humour assez noir.

Surtout que j'ai écrit :

J'ai connu l'époque où sur le marché du coin on trouvait des croco Lacoste qu'on avait plus qu'à coudre sur un polo à 40 Fr -> et hop un Lacoste !

Mais qui achète ça ? Le kéké qui veut passer pour un riche.

Oui exactement après je me dis qu'il y a peut-être autant de gens portant les contrefaçon que les vrais pour ces marques de luxe...

flob a dit:
Oui exactement après je me dis qu'il y a peut-être autant de gens portant les contrefaçon que les vrais pour ces marques de luxe...
Et ?
Quel est le problème ?
Les vrais clients des vraies marques de luxe (ils sont nombreux) n'achèteraient jamais de contrefaçon.
Qu'un "pauvre" achète une contrefaçon de sac Hermès ne pose pas de problème : il n'aurait jamais été client, qu'il achète une sacoche Nike ou un faux Hermès ne change rien pour la marque.

Le seul risque c'est que l'image de marque en pâtisse et que ça fasse fuir les riches ;)

freddo89 a dit:
Le seul risque c'est que l'image de marque en pâtisse et que ça fasse fuir les riches ;)
Sur LV oui c'est vraiment du luxe nouveaux riches bling bling. Sur Hermès moins c'est plus chic aristo so Paris.
niklos a dit:
j'ai même pas osé rentrer dans la boutique...
Je l'ai fait en vrai touriste (basket dégueulasse, jean ayant du vécu, ...) dans la boutique de la rue Faubourg Saint Honoré après avoir bu un café avec notre cher Président.

Bon les agents de sécurité vous collent bien aux basques mais je suis rentré:LOL:. Et techniquement je suis co-propriétaire de la société.

freddo89 a dit:
Et ?
Quel est le problème ?
Les vrais clients des vraies marques de luxe (ils sont nombreux) n'achèteraient jamais de contrefaçon.
Qu'un "pauvre" achète une contrefaçon de sac Hermès ne pose pas de problème : il n'aurait jamais été client, qu'il achète une sacoche Nike ou un faux Hermès ne change rien pour la marque.

je n'ai vu aucun problème, j'ai juste dis de base que certaines marques étaient plus grand public du fait des contrefaçon, alors que d'autres ferrari ne sont pas grand public.
Juste pour moi ça ne me donne pas envie d'investir tellement je vois des contrefaçon de certains marques.

contrefaçons avec un S
Moi je suis moins fan de l'Oréal ou autre, ça ne me correspond pas.
Et ensuite voilà j'aime bien me dire que j'investis dans un produit qui m'intéresse un minimum.

Retour