Conseils PEA débutant

On parlait avec @poam5356 des vrais sociétés de luxe il y a quelque temps et, je ne me souviens plus de la liste qu'il avait donné précisément, mais il me semble qu'il s'agissait de celle-ci : Hermès, Louis Vuitton, Chanel, Cartier, Van Cleef & Arpels, Rolex, Patek Philippe, Audemars-Piguet et Ferrari.

On est bien loin de L'Oréal ou de Kering...

nb : j'ai repris la liste trouvée ici [lien réservé abonné]. Ca colle bien avec mes souvenirs.

de mon côté j'attends la fin du transfert de mon PEA bourso vers fortuneo entamé en mi mai pour reprendre mon investissement mensuel sur mon PEA World iShares MSCI World PEA
Pour tout ce qui est Total ou les autres je peux toujours miser sur un PEA CAC40 plutôt que de passer sur un CTO et prendre des actions de ces sociétés non?

Pourquoi
flob a dit:
miser sur un PEA CAC40 plutôt que de passer sur un CTO
?

Total est éligible au PEA.

niklos a dit:
Pourquoi

?

Total est éligible au PEA.
oui autant pour moi, je pensais à des sociétés américaines, tellement du mal à penser que total est français mais oui

Jeune_padawan a dit:
Bon les agents de sécurité vous collent bien aux basques mais je suis rentré:LOL:. Et techniquement je suis co-propriétaire de la société.
Tu ne lui as pas montré ton attestation de détention.
:biggrin:

donk a dit:
Tu ne lui as pas montré ton attestation de détention.
Non observation incognito. Par contre à l'AG j'avais la même tenue et la tête du service de sécurité c'était quelque chose;).

nouvelle vidéo youtube sur le duel ETF monde VS S&P500
Qui prouve que finalement la diversification avec les 23 pays du etf monde n'est pas tant un avantage que ça

Dernière modification:
vous connaissez d'ailleurs du contenu youtube de qualité?

flob a dit:
vous connaissez d'ailleurs du contenu youtube de qualité?
En honnête donc non sponsorisé j'en vois peu. La chaine de Zonebourse ou Xavier Delmas mais il est sponsorisé par les courtiers.
Il faut par conséquent prendre du recul ...

Sur l'économie là c'est en fonction des pensées. J'aime bien Heureka surtout les épisodes sur Wall Street (subprime, LBO, ...) mais c'est un post-keynésien donc niveau éco c'est la "gauche du keynésianisme".

Les chaines type Finary c'est "Les ETF c'est bien, les actions en direct pas bien". Même leur histoire sur Hermès ou LVMH sont erronées.

flob a dit:
:ROFLMAO: Ça commence bien : il y a bien 500 sociétés dans le S&P 500 comme son nom l'indique mais 504 actions puisque des sociétés sont cotées avec 2 classes d'actions (exemple : Alphabet, Fox et News Corp). On sent la recherche profonde sur le sujet de la part de l'auteur

Et les vidéos "Les X meilleurs ETF sur PEA" -> on a des dizaines de vidéos sur le sujet et des ETF éligible PEA y'en a pas 36 non plus donc utilité de la vidéo ?

Pareil, j'aime bien Xavier Delmas... Finary, je le trouve imbuvable...

Après, j'aime bien les chaines anglo-saxonnes de Ramit Sethi : "I will teach you how to be rich" (rien que ça :ROFLMAO: ) et celle de nischa

Jeune_padawan a dit:
:ROFLMAO: Ça commence bien : il y a bien 500 sociétés dans le S&P 500 comme son nom l'indique mais 504 actions puisque des sociétés sont cotées avec 2 classes d'actions (exemple : Alphabet, Fox et News Corp). On sent la recherche profonde sur le sujet de la part de l'auteur

Et les vidéos "Les X meilleurs ETF sur PEA" -> on a des dizaines de vidéos sur le sujet et des ETF éligible PEA y'en a pas 36 non plus donc utilité de la vidéo ?
Après dans la vidéo à 8 min 10 secondes il est indiqué pour S&P500
1 pays 504 sociétés dans le tableau récapitulatif!!

Je ne comprends pas ta remarque, tu dis qu'elle parle de 500 actions et sociétés? Elle dit bien 504 actions en tout cas à 8 min 10 sur le tableau récap
C'est plutôt toi qui t'es précipité :)

niklos a dit:
Pareil, j'aime bien Xavier Delmas... Finary, je le trouve imbuvable...

Après, j'aime bien les chaines anglo-saxonnes de Ramit Sethi : "I will teach you how to be rich" (rien que ça :ROFLMAO: ) et celle de nischa
Finary j'ai arrêté de regarder car leur analyse patrimoine quand il en ont sorti une, étudiant avec déjà 50000€ de côté sans héritage ça sentait le pipeau.

Jeune_padawan a dit:
En honnête donc non sponsorisé j'en vois peu. La chaine de Zonebourse ou Xavier Delmas mais il est sponsorisé par les courtiers.
Il faut par conséquent prendre du recul ...

Sur l'économie là c'est en fonction des pensées. J'aime bien Heureka surtout les épisodes sur Wall Street (subprime, LBO, ...) mais c'est un post-keynésien donc niveau éco c'est la "gauche du keynésianisme".

Les chaines type Finary c'est "Les ETF c'est bien, les actions en direct pas bien". Même leur histoire sur Hermès ou LVMH sont erronées.
Après pour exister il faut je pense être sponsorisé sur youtube, après si ça m'empêche pas le contenu d'être qualitatif ça me va

flob a dit:
1 pays 504 sociétés dans le tableau récapitulatif!!
Il y a 500 sociétés et non 504 sociétés. Une action aux etats-unis peut être coté avec plusieurs types d'actions (stock class X, Y, ...)

Jeune_padawan a dit:

Là après je trouvais que ça allait un peu à l'encontre des sempiternels faut prendre un monde + un europe + un cac40 + un nasdaq + un émergent.

il y a beaucoup de chaîne du genre pour débutant et ça se ressemble beaucoup
Sylvain - l'investissement facile
Finance Labs
Finary
Sylvain - l'investissement facile
....

flob a dit:
Qui prouve que finalement la diversification avec les 23 pays du etf monde n'est pas tant un avantage que ça
très bien fait cette vidéos

flob a dit:
il y a beaucoup de chaîne du genre pour débutant et ça se ressemble beaucoup
Oui ça se ressemble beaucoup parce que, à ce niveau-là, il y a peu de choses à apprendre, et les gens ont vite fait de se sentir et de se déclarer experts.

flob a dit:
Qui prouve ou qui affirme ? :whistle:
On peut avoir des arguments qui semblent très bons et avoir une conclusion complètement fausse si on oublie un paramètre ;)

Retour