flob
Contributeur régulier
Bourso ne propose pas de ETC il me semble
Savez-vous quelles banques en propose ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Si Bourso propose 2 ETC et c'est récent.flob a dit:Bourso ne propose pas de ETC il me semble
Dans tous les cas, vous n'en trouverez aucun en PEA car ce n'est pas éligible.flob a dit:Bourso ne propose pas de ETC il me semble
Avec l'offre starter tu as un ordre (seulement à l'achat je crois) de moins de 500€ par mois offert.flob a dit:je vois quelques personnes sur des forums dealabs parlé de passer leur PEA chez fortuneo car
les produits boursomarkets faudra faire des ordres de 500 contre 100 € actuellement
Pour air liquide, le cours est autour de 180€, ça ne passe pasflob a dit:j'au plusieurs stratégies:
1ère: continuer à prendre soit du S&P500 sur mon PEA (200€)
2ème: faire moitié moitié avec S&P500 (100€) / actions (air liquide/total) (100€)
3ème: mettre fond euros sur mon Assurance vie / du S&P500 PEA/ action sur PEA
Je peux mettre 200€ par mois
Suffit d'en prendre une tous les 2 mois.freddo89 a dit:Pour air liquide, le cours est autour de 180€, ça ne passe pas![]()
Dingue çà de chouiner pour les frais de courtage alors qu'un dividende d'Air Liquide le rembourse sur 1 anfreddo89 a dit:Si c'est le cas et que tu pars sur le 2 tu peux faire 1 mois S&P500/ 1 mois titre vif => jamais de frais de courtage et ça permet d'acheter du air liquide.
. Les gens veulent du tout gratuit : essence gratuite, nourriture gratuite, investissement gratuit. On marche sur la têteParce que c’est gratuit : on n’a plus besoin d’acheter chaussures et chaussettes.Jeune_padawan a dit:On marche sur la tête.
C'est mon côté crevardJeune_padawan a dit:Dingue çà de chouiner pour les frais de courtage alors qu'un dividende d'Air Liquide le rembourse sur 1 an. Les gens veulent du tout gratuit : essence gratuite, nourriture gratuite, investissement gratuit. On marche sur la tête
.
J’oublie un truc : gratuit et sans réfléchir sinon coulage de bielle.
J'avais comprisfreddo89 a dit:Il n'a rien demandé il était prêt à payer des frais de courtage, c'est moi qui ne peux pas m'empêcher de chercher à optimiser.
. T'aurais pas abuser d'AI PF 2026 ?J'ai surtout du 2027.Jeune_padawan a dit:J'avais compris. T'aurais pas abuser d'AI PF 2026 ?

Merci pas mal comme plan.freddo89 a dit:Pour air liquide, le cours est autour de 180€, ça ne passe pas
Tu as 1 ordre de moins de 500€ gratuit par mois ?
Si c'est le cas et que tu pars sur le 2 tu peux faire 1 mois S&P500/ 1 mois titre vif => jamais de frais de courtage et ça permet d'acheter du air liquide.

Ben non c'est marqué noir sur blanc dans votre image : Prix de revient fiscal unitaire = 5,901€.flob a dit:
- Quantité : 290 titres
- Prix de revient fiscal unitaire ça doit être : 5,332 €
- Prix de revient total : 290 × 5,332 € = 1 546,28 €
Je ne suis pas sûr de comprendre la question. Votre PEA dépasse largement les 100€, donc c’est bon.flob a dit:les 100€ sont compris dedans (comme le tableau l'indique) ou alors la phrase dit qu'il faut absolument mettre 100€
ok le document est bien fait de base, je pensais que fortuneo attendait que je fasse des calculs merciJeune_padawan a dit:Ben non c'est marqué noir sur blanc dans votre image : Prix de revient fiscal unitaire = 5,901€.
Livret A, compte à terme, compte courant : ce qui va changer pour la rémunération de vos dépôts
LEP, Livret A, assurance vie... Le baromètre de votre épargne sans risque avant les changements de l'été
Sologne, Blois... Le top 10 de l'impôt sur le revenu dans le Loir-et-Cher
Hossegor, Seignosse, Mont-de-Marsan... Où vivent les riches contribuables des Landes ?
Gaz de Bordeaux, Primeo energie... Des offres jusqu'à 20% moins chères que le tarif réglementé d'EDF en juin
Prêt immobilier : les derniers taux officiels des banques sur 15, 20 et 25 ans