flob
Contributeur
Bourso ne propose pas de ETC il me semble
Savez-vous quelles banques en propose ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Si Bourso propose 2 ETC et c'est récent.flob a dit:Bourso ne propose pas de ETC il me semble
Dans tous les cas, vous n'en trouverez aucun en PEA car ce n'est pas éligible.flob a dit:Bourso ne propose pas de ETC il me semble
Avec l'offre starter tu as un ordre (seulement à l'achat je crois) de moins de 500€ par mois offert.flob a dit:je vois quelques personnes sur des forums dealabs parlé de passer leur PEA chez fortuneo car
les produits boursomarkets faudra faire des ordres de 500 contre 100 € actuellement
Pour air liquide, le cours est autour de 180€, ça ne passe pasflob a dit:j'au plusieurs stratégies:
1ère: continuer à prendre soit du S&P500 sur mon PEA (200€)
2ème: faire moitié moitié avec S&P500 (100€) / actions (air liquide/total) (100€)
3ème: mettre fond euros sur mon Assurance vie / du S&P500 PEA/ action sur PEA
Je peux mettre 200€ par mois
Suffit d'en prendre une tous les 2 mois.freddo89 a dit:Pour air liquide, le cours est autour de 180€, ça ne passe pas![]()
Dingue çà de chouiner pour les frais de courtage alors qu'un dividende d'Air Liquide le rembourse sur 1 anfreddo89 a dit:Si c'est le cas et que tu pars sur le 2 tu peux faire 1 mois S&P500/ 1 mois titre vif => jamais de frais de courtage et ça permet d'acheter du air liquide.
Parce que c’est gratuit : on n’a plus besoin d’acheter chaussures et chaussettes.Jeune_padawan a dit:On marche sur la tête.
C'est mon côté crevardJeune_padawan a dit:Dingue çà de chouiner pour les frais de courtage alors qu'un dividende d'Air Liquide le rembourse sur 1 an. Les gens veulent du tout gratuit : essence gratuite, nourriture gratuite, investissement gratuit. On marche sur la tête
.
J’oublie un truc : gratuit et sans réfléchir sinon coulage de bielle.
J'avais comprisfreddo89 a dit:Il n'a rien demandé il était prêt à payer des frais de courtage, c'est moi qui ne peux pas m'empêcher de chercher à optimiser.
J'ai surtout du 2027.Jeune_padawan a dit:J'avais compris. T'aurais pas abuser d'AI PF 2026 ?
Merci pas mal comme plan.freddo89 a dit:Pour air liquide, le cours est autour de 180€, ça ne passe pas
Tu as 1 ordre de moins de 500€ gratuit par mois ?
Si c'est le cas et que tu pars sur le 2 tu peux faire 1 mois S&P500/ 1 mois titre vif => jamais de frais de courtage et ça permet d'acheter du air liquide.
Ben non c'est marqué noir sur blanc dans votre image : Prix de revient fiscal unitaire = 5,901€.flob a dit:
- Quantité : 290 titres
- Prix de revient fiscal unitaire ça doit être : 5,332 €
- Prix de revient total : 290 × 5,332 € = 1 546,28 €
Je ne suis pas sûr de comprendre la question. Votre PEA dépasse largement les 100€, donc c’est bon.flob a dit:les 100€ sont compris dedans (comme le tableau l'indique) ou alors la phrase dit qu'il faut absolument mettre 100€
ok le document est bien fait de base, je pensais que fortuneo attendait que je fasse des calculs merciJeune_padawan a dit:Ben non c'est marqué noir sur blanc dans votre image : Prix de revient fiscal unitaire = 5,901€.