Je complète un peu ma situation
35 ans je débute depuis peu de temps dans les PEA, crypto, AV ... c'est tard certes, ET ma situation actuelle:
- une assurance vie avec 4000 sur un fonds euros boursorama car il y a un boost en ce moment
- un livret A avec 1000€ au cas où (d'ailleurs si j'ai besoin d'argent je récupèrerais ce que j'ai sur l'assurance vie)
- un PEA avec 2500€ sur un ishares wpea (je fais un DCA de 200€ par mois dessus depuis ce mois-ci)
- une autre assurance vie avec un fond euros avec 500€ sur linxea spirit 2 (je ne pense pas forcément l'alimenter)
- une autre assurance vie fortuneo avec 400€ dessus mélange de fond euros SUR000001736
EUR SURAVENIR OPPORTUNITES 2 [lien réservé abonné] (70%) et de FR0010315770
AMUNDI MSCI WORLD II UCITS ETF D [lien réservé abonné] (30%)
- actuellement environ 170€ de crypto 0.022 ethereum, 0.00065 bitcoin
Dans mon malheur personnel je n'ai aucun héritage du côté de mes grands-parents, et mes parents pour l'avenir ils habitent dans des régions où l'immobilier ne vaut rien, donc je n'hériterais pas de grand chose de côté là et ce n'est pas forcément quelque chose à laquelle on a envie de penser..
Je reste lucide je ne vise pas l'indépendance financière si je peux déjà gagner quelques milliers d'euros de plus valu dans 20 ans ça sera bien!
Suis-je sur la bonne voie