conseil placement

ZRR_pigeon a dit:
le courtier est transparent dans l'affaire, il ne gere que l'intermédiation et les compte rendus.
quand a la diversification, elle peut se faire aisément a l'interieur du contrat.

Cela dit si vous injectez 50K€ ou plus, c'est bien de répartir par morceau de 50K€ entre divers assureurs.

Le courtier doit bien gagner sa vie ?
est ce que dans un arbitrage chez un courtier le délais de l'éxécution n'est pas plus longue ?
tu conseilles de mettre 50 Ke sur une même AV ? est ce que cela n'est pas plus judicieux de scinder en 2 ou 3 dans le cas une le rendement du contrat baisse ?

rémois a dit:
Et bien, tu prends l'AV Fortuneo (et Suravenir)... et une 2ème chez un courtier et avec un autre assureur.:clin-oeil:

Et ça peut faire éventuellement, si ça t'intéresse, deux primes, ce qui est toujours ça de pris.:sourire:

De quelles primes parles tu ?

dodo1 a dit:

Les primes "de bienvenue" pour souscrire de nombreux contrats d'AV sur internet.
Fortunéo en propose souvent pour son AV, durant l'année... il n'y en a pas en ce moment, mais il suffit d'attendre un peu, ça va revenir.:clin-oeil:
Et des courtiers ou banques en ligne en offrent également souvent.

dodo1 a dit:
J'hésite encore en fortunéo et un courtier, pas facile de faire un choix parmi les nombreux courtiers, d'après ce que j'ai pu constaté les courtiers pratique tous les même tarifs.

Fortuneo c'est quand même moins bien qu'un courtier au niveau des frais et du nombre d'UC.

En ouvrant une Assurance vie chez fortunéo je serais limité à l'assureur Suravenir mais cela me permettrait d'avoir une carte gratos.

Mauvaise démarche à mon avis. On ne choisit pas une AV pour la gratuité d'une CB.

est ce que cela n'est pas plus judicieux de scinder en 2 ou 3 dans le cas une le rendement du contrat baisse ?

En effet.

Ou par exemple prendre une AV pour ses bons fonds en euros et une autre pour ses frais de gestion au minimum sur les UC.

De celles-là :

Les offres avec prime(s) [lien réservé abonné]

Les offres avec prime(s) pour assurances-vie [lien réservé abonné]

dodo1 a dit:
tu conseilles de mettre 50 Ke sur une même AV ?

ben oui en dessous c'est de l'emiettage. le but etant de rester sous les 75Keuros PV incluses au bout de 8 ans.

ZRR_pigeon a dit:
ben oui en dessous c'est de l'emiettage. le but etant de rester sous les 75Keuros PV incluses au bout de 8 ans.

Des miettes de 25 k€... Je vais venir faire le ménage chez toi !!! :biggrin:

ZRR_pigeon a dit:
ben oui en dessous c'est de l'emiettage.

Je ne crois pas, non. C'est surtout de la prudence raisonnée et de la bonne gestion, AMHA.

Mettre tout son capital spécial AV, qu'il soit de 50K ou plus ou moins, dans un seul contrat qui peut être très bon au moment où on l'a souscrit, mais qui peut l'être beaucoup moins quelques années plus tard:confus:... ce n'est pas très prudent.
Et avoir, au contraire, 2 (et plus) contrats sous le bras pour les années à venir, au cas où il y en a un qui déçoit... ce n'est pas plus mal et ça ne demande pas de gros efforts ou beaucoup de paperasseries supplémentaires.:clin-oeil:

Et on se dit souvent quelques années plus tard: tiens, j'ai bien fait de prendre aussi ce(s) contrats(s) qui fait finalement mieux que le 1er que j'ai pris et que je voulais prendre uniquement au départ.

lopali a dit:
Fortuneo c'est quand même moins bien qu'un courtier au niveau des frais et du nombre d'UC.

Un courtier aura plus d'UC que fortune même sur un contrat suravenir ?
lopali a dit:
Mauvaise démarche à mon avis. On ne choisit pas une AV pour la gratuité d'une CB.
Ce n'est pas faux.:triste:

rémois a dit:
Je ne crois pas, non. C'est surtout de la prudence raisonnée et de la bonne gestion, AMHA.

Mettre tout son capital spécial AV, qu'il soit de 50K ou plus ou moins, dans un seul contrat qui peut être très bon au moment où on l'a souscrit, mais qui peut l'être beaucoup moins quelques années plus tard:confus:... ce n'est pas très prudent.
c'était pour ces mêmes raison que j'étais partis sur 2 AV.

rémois a dit:
Mettre tout son capital spécial AV, qu'il soit de 50K ou plus ou moins, dans un seul contrat qui peut être très bon au moment où on l'a souscrit, mais qui peut l'être beaucoup moins quelques années plus tard:confus:...

ah mais je ne dis pas de ne faire qu'un contrat. au contraire. certains contrats ont de bons fonds euro, d'autres ont de bons produits derives, d'autres de bonnes SCPI AV...

il en faut plusieurs c'est clair. mais le montant, a lui seul n'est pas un critere de decoupage.

quitte a faire 50Keuros sur une et 500 euros sur chacune des deux autres. de toutes façons dodo1 a dit maintes fois qu'il n'etait pas imposable donc il peut déplacer son argent d'AV en AV sans penalite fiscale.

Dernière modification:
Un autre point qui a son important sur le nombre de contrat, est ce qu'il est conseiller de prendre une AV en adhésion conjointe ?

Bonsoir

Une adhésion conjointe est interessante si tu es marié sous le régime de la communauté.

J'ai 7 assurances vie et ma femme en a également 7 dont une en adhésion conjointe mais le problème est de pouvoir diversifier entre les assureurs et pour ces derniers, il n'y en a pas tant que cela...

J'avais cinq assureurs différents, je me retrouve depuis le 1er janvier 2016 avec quatre assureurs différents, un ayant disparu, mais ma situation n'est pas vouée à rester figer et va certainement encore évoluer avec le temps....

Le problème est plutôt personnel car tant que je suis là pour tout gérer, c'est bien mais le jour où je ne suis plus là, ma femme sera complètement larguée car, même si elle connaît bien la situation, elle n'a presque aucune connaissance sur le fonctionnement des AV.

Et quand bien même j'ai déjà essayé de lui expliquer, remplir par exemple un formulaire de rachat est bien compliqué pour elle...

Cordialement

Dernière modification par un modérateur:
Membre34128 a dit:
Bonsoir

Une adhésion conjointe est interessante si tu es marié sous le régime de la communauté.

J'ai 7 assurances vie et ma femme en a également 7 dont une en adhésion conjointe mais le problème est de pouvoir diversifier entre les assureurs et pour ces derniers, il n'y en a pas tant que cela...

je viens de lire un l'instant un article qui dit que les contrats d'assurance vie en adhésion simple sont intégré à 50 % dans la succession du conjoint survivant.

dodo1 a dit:
je viens de lire un l'instant un article qui dit que les contrats d'assurance vie en adhésion simple sont intégré à 50 % dans la succession du conjoint survivant.

ton article est caduc depuis une semaine ......en théorie ....

il est néanmoins prudent tant que les textes officiels ne sont pas publiés , de souscrire en coadhésion .....à mon avis

buffetophile a dit:

il est néanmoins prudent tant que les textes officiels ne sont pas publiés , de souscrire en coadhésion .....à mon avis

ha bon il y a des choses dans les tuyaux ?

buffetophile a dit:

oui il faut toujours être prudent.. les derniers bruits de couloirs(je ne fais pas partie des initiés) parlent d'un remaniement qui pourrait toucher le ministre qui a fait des déclarations allant dans le sens de ne plus intégrer les 50% dans la succession, donc tant que ce n'est pas gravé dans le j.o., la prudence est de mise;

Dernière modification:
moietmoi a dit:
donc tant que ce n'est pas gravé dans le j.o., la prudence est de mise;

et même, melenchon ou machine le pen peut remettre cela en question a leur élection en 2017....:confus:

ZRR_pigeon a dit:
et même, melenchon peut remettre cela en question a leur élection en 2017....:confus:

sans rire , tu vois jean Luc président ? :confus:

C'est vrai que le contrat coadhésion protège mieux le conjoint survivant, mais en cas de dépendance ou l'un des conjoints n'est plus en mesure de signer. Le capital des deux est immobilisé.

Retour