conseil placement

buffetophile a dit:
sans rire , tu vois jean Luc président ? :confus:

non, mais à la fois, y'a 5 ans je ne voyais pas Gouda président, et je me suis bien trompé.

Mieux vaut que je me cantonne à la bourse en termes de prévisions....

ZRR_pigeon a dit:
Mieux vaut que je me cantonne à la bourse en termes de prévisions....

pour Jean luc c'est au moins du 10 000 contre un chez les bookmakers.

j'ai vu que beaucoup conseils les courtiers, je vais donc partir sur un courtier, que pensez vous des Linxea et Assurancevie.com car ce n'est pas évident de faire un choix.
Au niveau contrat je pense que partir sur minimun 2 assureurs se serait pas mal.
On parle beaucoup de Suravenir, alors pourquoi pas Suravenir ?

Pour le deuxième assureur j'avais pensé à générali et apicil, spirica étant un peu moins performant en 2015.

pour moi qui ait les deux (linxea et av.com), je les trouve tres similaire, et de toutes façons, n'ont pas trop d'impact sur la performance, juste sur l'interaction client.

dodo1 a dit:
j'ai vu que beaucoup conseils les courtiers, je vais donc partir sur un courtier, que pensez vous des Linxea et Assurancevie.com car ce n'est pas évident de faire un choix.

Assurancevie.com propose souvent et beaucoup de primes d'entrée pour leurs différents contrats.
Linxea, non... jamais de primes d'entrée, ce n'est pas leur truc. Mais ils ont quelques plus: site très complet, outils intéressants, forum privé, plus grande ancienneté.

C'est à toi de voir: si tu préfères une prime ou si ce n'est pas une priorité, ou si tu préfères un courtier à la réputation bonne et ancienne.
Ou alors, pour éviter une longue hésitation, un contrat chez chacun... et pour faire travailler un peu tout le monde.:sourire:

(pour ma part, j'ai des contrats chez les deux: aucun problème ou souci à déplorer)

rémois a dit:
Assurancevie.com propose souvent et beaucoup de primes d'entrée pour leurs différents contrats.
Linxea, non... jamais de primes d'entrée, ce n'est pas leur truc. Mais ils ont quelques plus: site très complet, outils intéressants, forum privé, plus grande ancienneté.

C'est à toi de voir: si tu préfères une prime ou si ce n'est pas une priorité, ou si tu préfères un courtier à la réputation bonne et ancienne.
Ou alors, pour éviter une longue hésitation, un contrat chez chacun... et pour faire travailler un peu tout le monde.:sourire:

(pour ma part, j'ai des contrats chez les deux: aucun problème ou souci à déplorer)

j'ai vu que assurancevie proposait des primes d'entrées, je préfèrerais un bon intermédiaire après la prime peut être un plus.
ZRR_pigeon est aussi client chez les deux est semble satisfait.
En effet je peux prendre un contrat chez les deux et me faire mon opinion.
Je vais faire une demande de documentation.
concernant les assureurs est ce que c'est un bon choix ?

dodo1 a dit:
Je vais faire une demande de documentation.
concernant les assureurs est ce que c'est un bon choix ?

Oui, c'est le choix logique actuellement.
Les assureurs pour les contrats internet sont maintenant bien connus et pas si nombreux.

Suravenir est, depuis un moment, le plus actif et le plus offensif pour son développement sur internet. Et ses rendements sont dans les meilleurs... mais "les performances passées etc....".
Et l'avenir n'est jamais sûr:clin-oeil:, mais bon, le passé(récent) et le présent parlent pour eux, et on n'a que ça, de toutes façons, pour juger et faire son choix.

dodo1 a dit:
On parle beaucoup de Suravenir, alors pourquoi pas Suravenir ?

Comme déjà dit par Rémois, ce choix de mutuelle :ironie: semble actuellement incontournable.

Pour le deuxième assureur j'avais pensé à générali et apicil, spirica étant un peu moins performant en 2015.

Quant à ce trio, les trois se valent.

rémois a dit:
Oui, c'est le choix logique actuellement.
Les assureurs pour les contrats internet sont maintenant bien connus et pas si nombreux.

Suravenir est, depuis un moment, le plus actif et le plus offensif pour son développement sur internet. Et ses rendements sont dans les meilleurs... mais "les performances passées etc....".
Et l'avenir n'est jamais sûr:clin-oeil:, mais bon, le passé(récent) et le présent parlent pour eux, et on n'a que ça, de toutes façons, pour juger et faire son choix.

Pour suravenir c'est bon mais pour les autres il faut que je fasse un choix je ne vais pas prendre un contrat chez tout les assureurs:embaras:

dodo1 a dit:
je ne vais pas prendre un contrat chez tout les assureurs:embaras:

pourquoi pas ? si y'a en plus des primes a la clef.

par contre evitez de demander une documentation, vous tuez un arbre pour rien, c'est pas ecolo...:cri:

ZRR_pigeon a dit:
pourquoi pas ? si y'a en plus des primes a la clef.

par contre evitez de demander une documentation, vous tuez un arbre pour rien, c'est pas ecolo...:cri:

trop tard j'ai demandé une doc à linxea, mais je pensais qu'ils allaient me l'envoyé par mail. promis je le ferais plus:embarras:

chez linxea je n'ai pas vu que les assureurs proposait des primes.

si je prend un AV chez survenir, générali et apical il va falloir diviser le capital par 3.:clin-oeil:

dodo1 a dit:
chez linxea je n'ai pas vu que les assureurs proposait des primes.

Je n'ai jamais vu passer de prime chez Linxea. Il existe un système de parrainage sous forme de points qui ensuite permettent d'obtenir des chèques cadeaux. Mais c'est une misère pour le filleul.

lopali a dit:
Je n'ai jamais vu passer de prime chez Linxea. Il existe un système de parrainage sous forme de points qui ensuite permettent d'obtenir des chèques cadeaux. Mais c'est une misère pour le filleul.
Il y a les mêmes assureurs chez d'autre intermédiaires proposant des primes.
Générali chez ING ou Boursorama, Suravenir chez Fortunéo.
Plusieurs assureurs chez des concurrents de Linxea.
Par exemple assurancevie.com offre jusqu'à 200€ de prime d'ouverture (les conditions sont un peu excessive, mais les conditions pour 100€, plus raisonnable :clin-oeil:)

Et oui je suis client des 4 que je cite... :ange:

Client assurancevie.com pour Evolution Vie d'Aviva, je suis déçu par la pauvreté du site Aviva.
C'est bien la première fois qu'un site ne me donne pas les +/- values de mon contrat par support, ni en valeur, ni en % !
En gros, j'ai juste mon détail avec la valeur actuelle par support !

Même ma caisse à l'Ecureuil le fait !

gunday a dit:
Il y a les mêmes assureurs chez d'autre intermédiaires proposant des primes.
Générali chez ING ou Boursorama, Suravenir chez Fortunéo.
Plusieurs assureurs chez des concurrents de Linxea.
Par exemple assurancevie.com offre jusqu'à 200€ de prime d'ouverture (les conditions sont un peu excessive, mais les conditions pour 100€, plus raisonnable :clin-oeil:)

Et oui je suis client des 4 que je cite... :ange:

toi tu as toutes tes AV chez des banques en ligne.

finalement la prime ce n'est pas le courtier qui la donne mais bien l'assureur, c'est étonnant que des courtier comme linxea n'en donne pas.

dodo1 a dit:
finalement la prime ce n'est pas le courtier qui la donne mais bien l'assureur,

Non...
AMA, ça doit être un arrangement entre les deux et chacun doit y mettre du sien (de son argent:clin-oeil:) et probablement surtout le courtier, directement ou indirectement.

Dernière modification:
rémois a dit:
Non...
AMA, ça doit être un arrangement entre les deux et chacun doit y mettre du sien (de son argent:clin-oeil:) et probablement surtout le courtier, directement ou indirectement.

Alors linxea joue vraiment sur sa notoriété, car assurancevie.com, et mesplacements offre des primes du moins sur les contrats survenir.

dodo1 a dit:
toi tu as toutes tes AV chez des banques en ligne.
Pourquoi il y en d'autre ? :clin-oeil:

Plus sérieusement, avant j'avais une assurance en direct chez un assureur, mais je l'ai fermé, d'un côté pour un rendement médiocre et de l'autre pour un problème relationnel avec l'assureur.

Mais je regarde les contrats afer, ils semblent intéressant!

@Merlynx, Linxea affiche la revalorisation du fonds euros en cours d'années ?
Il me semblait que non (contrairement à la plupart des contrats que je possède)

gunday a dit:
@Merlynx, Linxea affiche la revalorisation du fonds euros en cours d'années ?
Il me semblait que non (contrairement à la plupart des contrats que je possède)

Ce n'est pas Linxea qui décide de cela et qui "affiche".
Pour rappel, un contrat AV est géré par l'assureur et c'est lui qui décide de l'affichage et de la "revalorisation du fonds euros en cours d'année"(grâce au TMG en fait qui peut être de 0% pour certains).

Chaque assureur a sa façon de fonctionner et d'afficher, et elle sera la même quel que soit l'intermédiaire (courtier ou banque en ligne), car on arrive de toutes façons sur sa plate-forme à lui.:clin-oeil:

Retour