conseil placement

ZRR_pigeon a dit:
5 ans ?

ou 15 ans ?

1.3% ca parait plutot bas pour du 15 ans.

un remboursement anticipe ne rembourse QUE du capital, pas d'interets. il cree eventuellement des frais annexes (IRA).

les IRA ce n'est pas 3%, c'est 0,65% pour vous.

c'est un taux mixte 5 ans fixe et 10 ans variable capé -1/+1

pourquoi 0,65 % ?

dodo1 a dit:
c'est un taux mixte 5 ans fixe et 10 ans variable capé -1/+1

ah ok 5 + 10 en sequentiel....

dodo1 a dit:
pourquoi 0,65 % ?

parce que 1.3%/2
IRA = 6 mois d'interets sur le capital remboursé (dans la limite de 3% mais on s'en fout cette clause ne s'applique que si votre pret est a > 6%).

Dans ma schort list j'avais mis l'AV, PEL, du locatif ou SCPI.

je pense que finalement je vais m'orienté dans un premier temps sur une AV, voir pour augmenté mon PEA et ouvrir un PEL.
IL faut que je me renseigne sur les AV afin de faire un choix.

dodo1 a dit:
Dans ma schort list j'avais mis l'AV, PEL, du locatif ou SCPI.

ce n'est pas un choix à ce niveau c'est une énumération.....

sorry mais qu'y a t'il de commun entre un PEL et des SCPI ?

dodo1 a dit:
IL faut que je me renseigne sur les AV afin de faire un choix.

l'avantage des AV pour vous c'est que l'avantage fiscal est valable des le premier jour du contrat. pas besoin d'attendre 8 ans...

buffetophile a dit:
ce n'est pas un choix à ce niveau c'est une énumération.....

sorry mais qu'y a t'il de commun entre un PEL et des SCPI ?
c'est effectivement mon idée de départ, mais mon choix va se porté sur l'AV et mon PEA et probablement l'ouverture d'un PEL.

ZRR_pigeon a dit:
l'avantage des AV pour vous c'est que l'avantage fiscal est valable des le premier jour du contrat. pas besoin d'attendre 8 ans...
c'est à dire pour moi ?

jimmytheroots a dit:
Votre TMI est de 0.

OK, une raison de plus de favoriser l' AV. c'est produit qui ne ma jamais trop attiré du faite du blocage du capital.

dodo1 a dit:
OK, une raison de plus de favoriser l' AV. c'est produit qui ne ma jamais trop attiré du faite du blocage du capital.

Le capital n'est pas bloqué en assurance vie. Vous pouvez le récupérer quand bon vous semble.
Par.contre, certains contrats peuvent prévoir des pénalités lorsque la sortie est anticipée comme c'est le cas sur le fond euro allocations long terme de bforbank (pénalité de 3% du retrait si sortie avant 3 ans).
Mais en.dehors de ces cas, la sortie du capital prend 48 heures et n'entraîne pas la clôture du contrat contrairement au PEL.

Le seul point de vigilance concerne l'imposition.

Cdlt

dodo1 a dit:
du faite du blocage du capital.

NOOOOOOOOOOOOOOOOON
ca fait 1million de fois que j'écris sur ce forum que l'argent n'est pas bloqué dans une AV .......

seule la fiscalité est optimum au bout de 8ans , mais tu n'es pas concerné puisque tu es en TMI 0

buffetophile a dit:

NOOOOOOOOOOOOOOOOON
ca fait 1million de fois que j'écris sur ce forum que l'argent n'est pas bloqué dans une AV .......

seule la fiscalité est optimum au bout de 8ans , mais tu n'es pas concerné puisque tu es en TMI 0

Aujourd'hui je le sais a force de lire les post sur cbanque, si j'avais eu cette info il y a quelques années.:triste:

dodo1 a dit:
Aujourd'hui je le sais a force de lire les post sur cbanque,

ben pourquoi tu l'écris alors ?

dodo1 a dit:
si j'avais eu cette info il y a quelques années.:triste:

dans ce cas, vos contrats AV auraient une plus grande antériorité fiscale, mais cela n'a pas d'impact sur vous, car vous etes ne TMI 0%

donc cela ne change rien que vous n'ayez pas su. vous pouvez en ouvrir une aujourd'hui.

ZRR_pigeon a dit:
dans ce cas, vos contrats AV auraient une plus grande antériorité fiscale, mais cela n'a pas d'impact sur vous, car vous etes ne TMI 0%

donc cela ne change rien que vous n'ayez pas su. vous pouvez en ouvrir une aujourd'hui.

j'en ai ouverte une dans ma banque en 1998, à mon avis elle sera sous les 2 % en 2015.

Je suppose que pour avoir un bon rendement il faut partir sur un support euros + UC.
Est ce qu'il vaut mieux mettre un montant important sur une AV ou plutôt répartir sur plusieurs contrats ?
Est ce intéressant de prendre un contrat a souscription conjointe ?

dodo1 a dit:
Je suppose que pour avoir un bon rendement il faut partir sur un support euros + UC.

pas forcement il existe des fonds euros qui font du 3.85% en 2014 et probablement 3.5% en 2015.

je suis de près les rendements pour 2015, vaut il mieux souscrire une AV sur une banque en ligne ou chez courtier.

Parmis les banques j'avais en tête Boursorama, ING, Fortunéo. Pour les courtiers je n'ai aucune idée, j'ai bien entendu parlé de certains comme Mes-placement, Linxea qui est souvent cité sur les forum de Cbanque.

dodo1 a dit:
je suis de près les rendements pour 2015, vaut il mieux souscrire une AV sur une banque en ligne ou chez courtier.

Parmis les banques j'avais en tête Boursorama, ING, Fortunéo. Pour les courtiers je n'ai aucune idée, j'ai bien entendu parlé de certains comme Mes-placement, Linxea qui est souvent cité sur les forum de Cbanque.

Bonjour,

Vous n'obtiendrez sans doute pas de réponses tranchées sur une telle question mais plutôt des avis.

J'ai pour ma part trois contrats : fortunéo (suravenir), boursorama (e-cie vie) et bforbank (spirica).
Avec le recul, je me rends compte que j'aurai pu disposer de ces trois contrats (auprès des mêmes assureurs) auprès d'un seul courtier (linxea ou autres).
A mon sens, ça doit sans doute permettre une meilleure vue d'ensemble des contrats.

On retrouve globalement deux fonds euros différents par assureur dont certains présentaient des taux de rendement supérieurs à 3% en 2014...on ne sait pas encore pour 2015.

Les frais de gestion sont parfois plus faibles chez les courtiers mais pas toujours; il faut là aussi les comparer.

Il faut également comparer les UC disponibles sur chaque contrat afin d'apprécier si celles qui vous intéressent sont disponibles ou pas.

Mais, le fait de passer par une banque en ligne a aussi quelques avantages : éligibilité aux moyens de paiement notamment.

Retour