conseil placement

j'ai eu ma doc, c'est quand bien synthétiser sur les sites des courtiers.
j'ai constaté que le site assurancevie.com est souvent en rade.

dodo1 a dit:
j'ai constaté que le site assurancevie.com est souvent en rade.

Ah bon ? :hypnotise:

De toutes les manières, avoir l'accès au site du courtier n'est pas important car on ne peut rien y faire (c'est juste une vitrine commerciale). C'est l'accès à l'espace client de l'assureur qui l'est.

lopali a dit:
Ah bon ? :hypnotise:

De toutes les manières, avoir l'accès au site du courtier n'est pas important car on ne peut rien y faire (c'est juste une vitrine commerciale). C'est l'accès à l'espace client de l'assureur qui l'est.

Donc si je comprend bien le courtier n'a pas d'importance, car quand tu lis chez linxea qu'il sont reconnu et qu'ils sont un courtier innovant.

En réfléchissant bien assurancevie propose 200 euros de primes sur suravenir et e-cie vie ce représente déjà un bon rendement :clin-oeil:

dodo1 a dit:
Donc si je comprend bien le courtier n'a pas d'importance

Je n'ai jamais dit ça. J'ai dit que le site du courtier n'a pas d'importance car on n'y gère pas son contrat et que c'est juste une vitrine commerciale.

car quand tu lis chez linxea qu'il sont reconnu et qu'ils sont un courtier innovant.

Linxea est un peu particulier car il propose en plus des autres, un espace client privé avec des outils et un forum. Mais une fois de plus, ce n'est pas sur leur site que se fait la gestion du contrat.

lopali a dit:
Je n'ai jamais dit ça. J'ai dit que le site du courtier n'a pas d'importance car on n'y gère pas son contrat et que c'est juste une vitrine commerciale.

Linxea est un peu particulier car il propose en plus des autres, un espace client privé avec des outils et un forum. Mais une fois de plus, ce n'est pas sur leur site que se fait la gestion du contrat.

ok, merci de cette précision.

rémois a dit:
A

C'est à toi de voir: si tu préfères une prime ou si ce n'est pas une priorité, ou si tu préfères un courtier à la réputation bonne et ancienne.
Ou alors, pour éviter une longue hésitation, un contrat chez chacun... et pour faire travailler un peu tout le monde.:sourire:

je commence à mieux comprendre le sens de ta phrase, car j'étais partis sur le placement d'un capital et je trouvais qu'une prime de bienvenue de 100 euros ou 200 euros n'était significatives.
Mais effectivement si je divise le capital en 5 avec 5 primes cela change tout.:clin-oeil:

dodo1 a dit:
Mais effectivement si je divise le capital en 5 avec 5 primes cela change tout.:clin-oeil:

oui mais 5 contrats...5 login, 5 tonnes de courrier...

ZRR_pigeon a dit:
oui mais 5 contrats...5 login, 5 tonnes de courrier...

c'est clair que avoir ces assurances vie au même endroit c'est plus simples à gérer, dans le cas d'une succession ce sera aussi plus simple pour les bénéficiaires.

Il me semblait que dans un autre post tu disais que tu en avais 10 des AV, je suppose que tu ne les as pas au même endroit.:clin-oeil:

dodo1 a dit:
c'est clair que avoir ces assurances vie au même endroit c'est plus simples à gérer, dans le cas d'une succession ce sera aussi plus simple pour les bénéficiaires.

on peut en avoir plusieurs dans plusieurs endroits différents ca ne pose aucun problème . il suffit de récapituler les personnes à contacter en cas décès au meme endroit ( moi je l'ai fait sur une clé USB et sur mon disque dur )

l me semblait que dans un autre post tu disais que tu en avais 10 des AV, je suppose que tu ne les as pas au même endroit.:clin-oeil:

pareil j'en ai 10 différentes et une autre en vue . l'AV contrairement à ce qu'on croit doit etre vivante .
en avoir plusieurs permet de passer allègrement de l'une a l'autre et de préparer simplement sa propre succession .

dodo1 a dit:
Il me semblait que dans un autre post tu disais que tu en avais 10 des AV, je suppose que tu ne les as pas au même endroit.:clin-oeil:

souvent c'est la ou j'ai deja une CB (fortuneo , ing) mais y'a aussi des courtiers (linxea, hedios, puissance avenir), et y'a aussi des dinosaures (socgen).

j'ai recemment assumé les tonnes de papier pour me faire des centaines d'euros de prime, mais ce seront des contrats ou ej me logge rarement et tout est dematerialisé, donc c'est *moins* penible...

buffetophile a dit:
avoir plusieurs permet de passer allègrement de l'une a l'autre et de préparer simplement sa propre succession .

+!, seule une des miennes a +8 ans, et bientot, 4 auront 8 ans, la on pourra faire du carrousel au gre des bons plans, comme sur des livrets.

c'est le but du jeu.

buffetophile a dit:
on peut en avoir plusieurs dans plusieurs endroits différents ca ne pose aucun problème . il suffit de récapituler les personnes à contacter en cas décès au meme endroit ( moi je l'ai fait sur une clé USB et sur mon disque dur )
en avoir plusieurs permet de passer allègrement de l'une a l'autre et de préparer simplement sa propre succession .
sur une clés usb et disque dur, pas très fiable tout ça.

buffetophile a dit:
pareil j'en ai 10 différentes et une autre en vue . l'AV contrairement à ce qu'on croit doit etre vivante .
tu veux dire quoi par une AV doit être vivante ?
c'est à dire passer de l'une à l'autre ?

ZRR_pigeon a dit:
souvent c'est la ou j'ai deja une CB (fortuneo , ing) mais y'a aussi des courtiers (linxea, hedios, puissance avenir), et y'a aussi des dinosaures (socgen).

j'ai recemment assumé les tonnes de papier pour me faire des centaines d'euros de prime, mais ce seront des contrats ou ej me logge rarement et tout est dematerialisé, donc c'est *moins* penible...

C'est justement pour ça que je n'ai pas compris ta remarque de tout à l'heure, "5 compte, 5 login"..
je pensait que tu disais que cela ne valait pas la peine d'ouvrir plusieurs compte juste pour les primes.
je vois que tu as pas mal d' AV là ou tu as tes cartes, cela doit être une sacrée gymnastique pour gestion au quotidien avec les différentes cartes.

dodo1 a dit:
C'est justement pour ça que je n'ai pas compris ta remarque de tout à l'heure, "5 compte, 5 login"..
je pensait que tu disais que cela ne valait pas la peine d'ouvrir plusieurs compte juste pour les primes.
je vois que tu as pas mal d' AV là ou tu as tes cartes, cela doit être une sacrée gymnastique pour gestion au quotidien avec les différentes cartes.

j'ouvre rarement une AV pour une prime. mais si j'en ouvre une pour un usage (gestion sous mandat, au nom de mon fils, etc..) alors je regarde aussi les primes.

cote gymnastique, non ca va une de mes cartes est pour avancer mes frais pro, mon employeur me rembourse mes frais sur ce compte CB avant le prelevement differe. l'autre est mon compte habituel.

cela dit ayant pas mal de comptes, j'utilise le moindre temps mort (queue chez le medecin, etc..) pour gerer efficacement.

ZRR_pigeon a dit:
j'ouvre rarement une AV pour une prime. mais si j'en ouvre une pour un usage (gestion sous mandat, au nom de mon fils, etc..) alors je regarde aussi les primes.

cote gymnastique, non ca va une de mes cartes est pour avancer mes frais pro, mon employeur me rembourse mes frais sur ce compte CB avant le prelevement differe. l'autre est mon compte habituel.

cela dit ayant pas mal de comptes, j'utilise le moindre temps mort (queue chez le medecin, etc..) pour gerer efficacement.
Ok, tu n'est pas un adepte des primes.

merci pour ces explications pour les cartes je croyais que tu faisais des virements pour alimenter tes comptes et pouvoir utiliser tes différentes cartes.

je pense partir sur 50 KE sur 3 contrats (survenir,générali, apicil), est ce que cela vous parait raisonnable ?

dodo1 a dit:
est ce que cela vous parait raisonnable ?
raisonnable ?
en fonction de quoi? tout dépend du pourcentage de ton patrimoine que ca représente

buffetophile a dit:
raisonnable ?
en fonction de quoi? tout dépend du pourcentage de ton patrimoine que ca représente

En fonction de mon patrimoine que j'ai cité en page 1.

dodo1 a dit:
En fonction de mon patrimoine que j'ai cité en page 1.

sorry mais déjà 14 pages ....... alors en fonction de la page 1 je dirais : oui c'est raisonnable

dodo1 a dit:
Ok, tu n'est pas un adepte des primes.

si, j'adore les primes. et j'adore la defisc également.
mais ni l'un ni l'autre ne sont jamais mon premier critère d'investissement.

buffetophile a dit:
sorry mais déjà 14 pages ....... alors en fonction de la page 1 je dirais : oui c'est raisonnable

je pense partir sur ce montant j'ajusterais si c'est nécessaire, je pense répartir ce montant sur les 3 assureurs. Je vais voir si je part sur une répartition égale.
Il me restera à définir également si je pars sur un contrat individuelle ou en co-adhésion.

dodo1 a dit:
Il me restera à définir également si je pars sur un contrat individuelle ou en co-adhésion.

je ne peux que te conseiller la co-adhésion .....les textes abrogeant la doctrine Bacquet n'ayant pas encore été édictés , qui sait ce qui peut se produire d'ici à ce qu'ils le soient .

Retour