Bonus fonds euros Euro Exclusif de BoursoVie

Lukas a dit:
Oui, je ne suis pas loin d'aller ouvrir un AV Generali chez Linxea pour prendre date et abandonner celle "ex-ING" dans 8ans. Bon rien ne dit comment sera Linxea dans 8ans…
Peut-être tenter le transfert Pacte chez Linxea et FG à 0.75% je crois ..

jodel140 a dit:
Il faudra quand même respecter la proportion d’uc nécessaires pour abonder Netissima …
A priori non, justement jusqu'au 29/02 il n'y a pas de % mini à mettre en UC en versant sur Netissima. Lu chez Linxea si je me souviens bien...

Mon contrat exdirect a déjà 4 ans et je n'y mettrai que du fonds euro

luca2011 a dit:
A priori non, justement jusqu'au 29/02 il n'y a pas de % mini à mettre en UC en versant sur Netissima
Hé bien tu verras bien quand tu verseras si tu le fais. Pour mon contrat c’est 20% (il a 16 ans)

jodel140 a dit:
Hé bien tu verras bien quand tu verseras si tu le fais. Pour mon contrat c’est 20% (il a 16 ans)
1000005464.jpg
C'est tout de même malheureux qu'en tant que client Bourso on cherche les infos chez Linxea.

attente92 a dit:
Peut-être tenter le transfert Pacte chez Linxea et FG à 0.75% je crois ..
J'avais déjà essayé mais Linxea m'avait répondu que Generali refusé les transferts entre courtiers :(

@luca2011 Bonsoir ,
Le contrat est différent selon le courtier .

Lukas a dit:
J'avais déjà essayé mais Linxea m'avait répondu que Generali refusé les transferts entre courtiers :(
Merci.. Generali exagère..

attente92 a dit:
@luca2011 Bonsoir ,
Le contrat est différent selon le courtier .
Bonsoir attente92. Je pense que les différences sont plutôt mineures. C'est l'assureur qui 'paye' les boosts par exemple.

luca2011 a dit:
C'est tout de même malheureux qu'en tant que client Bourso on cherche les infos chez Linxea.
Ce que tu publies pour Linxea est juste. Mais si tu verses chez Bourso ex-Ing, la contrainte d’uc pour versement sur Netissima est active. En tout cas, il y a 30’ c’était toujours le cas ..-

luca2011 a dit:
Bonsoir attente92. Je pense que les différences sont plutôt mineures. C'est l'assureur qui 'paye' les boosts par exemple.
Bonsoir. A votre avis, tous les bonus sont toujours gérés par l'assureur ?

C'est vrai que l'année dernière, quand Bourso voulait booster son AV, il mettait une offre de 100€ pour un versement >3000€.

J'aimerai bien comprendre la logique. Surtout que ça devient compliqué même pour l'assureur de calculer tout ça.

jodel140 a dit:
Ce que tu publies pour Linxea est juste. Mais si tu verses chez Bourso ex-Ing, la contrainte d’uc pour versement sur Netissima est active. En tout cas, il y a 30’ c’était toujours le cas ..-
Mince. J'espérais les mêmes conditions chez Bourso...

Après ils se contredisent chez Bourso avec la condition d'UC > 50% même pour le fonds Euro Exclusif. Le site presse n'avait pas cette condition.

Je pense à une erreur mais en attendant pas de versement pour moi.

Lukas a dit:
Après ils se contredisent chez Bourso avec la condition d'UC > 50% même pour le fonds Euro Exclusif. Le site presse n'avait pas cette condition.

Ils sont vraiment ridicules sur ce coup.
C'est hallucinant, leur service client dit l'inverse de leurs communications qui elles memes disent l'inverse du communiqué de presse de la semaine derniere.
Je comprends pas en quoi c'est compliqué de faire 10 lignes claires.

jodel140 a dit:
En tout cas, il y a 30’ c’était toujours le cas ..-
Bien sûr, vu le flou ambiant, je n’ai fait que dérouler la procédure sans confirmer …

Bonsoir @RenardDesSurfaces ,

L'opacité est liée aussi à la relation courtier assureur . Bourso Bank est plutôt claire ds la présentation de ses autres produits bancaires : - Clic - Prêt Personnel Rénovation énergétique...; - Tarifs CTO etc

Lukas a dit:

Pareil. Avec la condition de 50 % d'UC je préfère d'autres contrats moins contraignants.

Je ne comprends pas c’est quoi cette histoire de condition d’UC ? Il s’agit d’une offre différente non ? En étant connecté à mon compte bourso, j’ai bien accès à une offre de boost +1,5% sur les versements avant fin février et il est sans ambiguïté que cela porte sur le fond euros sans condition d’UC.
La condition 50% d’UC concerne le bonus de 0,5% sur l’encours total
img_6326-jpeg.24929
IMG_6327.jpeg

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Source: [lien réservé abonné]
1706135852702.png

Par contre, en étant connecté, on trouve l'autre information:

[lien réservé abonné]

1706136186407.png

Et le bas de page:

1706136317690.png

Dernière modification:
Lukas a dit:
On avait l'habitude que les assureurs racontent des salades, mais si même les courtiers ont un double discours on ne s'en sort plus. Car le DG de Linxea a répondu il y a 7j :

"en effet, la transférabilité est possible au sein d'une même compagnie d'assurance vie.

Sujet assez facile pour Apicil, Suravenir, Generali et Spirica chez Linxea."

Atys a dit:
J'ai un exdirect dormant que je vais alimenter plutôt que d'ouvrir un euro exclusif du coup, à moins qu'il n'y ait un inconvénient ?
En plus de la différence de frais la liste des supports n'a rien à voir (sauf si cela a changé ?). En particulier pas d'ETF.

Dernière modification:
Retour