Bonus fonds euros Euro Exclusif de BoursoVie

Stef500 a dit:
La partie de phrase "et au 31/12 de chaque année"
implique-t-elle que l'épargnant, ayant respecté la condition de supérieur ou égal 30% d'UC lors du versement,
doive encore s'inquiéter de conserver à tout prix cette répartition entre F€ et UC juste avant le 31 décembre de l'année 2025 et de l'année 2026, sous peine d'être vu comme inéligible au boost de 1,6% ?
Oui, je comprends également qu'il faut 30% d'UC lors du versement et au 31 décembre. Entre les deux, il semblerait que l'on puisse faire ce que l'on veut en terme de répartition.

Stef500 a dit:
Bonjour @lopali et bonjour à tous. Je pose une question qui a peut-être été déjà traitée (auquel cas, veuillez m'excuser) :
La partie de phrase "et au 31/12 de chaque année"
implique-t-elle que l'épargnant, ayant respecté la condition de supérieur ou égal 30% d'UC lors du versement,
doive encore s'inquiéter de conserver à tout prix cette répartition entre F€ et UC juste avant le 31 décembre de l'année 2025 et de l'année 2026,
sous peine d'être vu comme inéligible au boost de 1,6% ?

Merci.
Bien évidemment, raison pour laquelle ce nouveau boost est désormais très contraignant.

Elguiweb a dit:
Bien évidemment, raison pour laquelle ce nouveau boost est désormais très contraignant.
Si les taux français bondissent en septembre, on reverra des boost et autres bonus sans conditions.

Si on a deja des fonds dans l’AV avant versement avec bonus et qu’on fait par exemple un arbitrage UC vers Euro.

Comment Bourso sait que l’arbitrage concerne le nouveau versement ou les fonds anterieurs ? A priori il n’y a pas de compartimentation claire comme pour d’autres AV

Bonjour,
Retour chez Boursovie du boost de 1,6 % pour 2025 et 2026, pour tout versement jusqu'au 31/12/2025 cette fois. Toujours la condition d'UC de 30%...

Pas de prime de 100€ cette fois du coup.

greygandalf a dit:
Je n'ai pas parlé de faire des rachats... mais des versements provenant d'ailleurs puis des arbitrages

oui oui tu as raison.. par contre tu auras pas le boost sur le fond euro si tu arbitres... (c'est ca qui me venait a l'esprit) car c'est uniquement sur les nv versement (et pas les arbitrage)...

du coup pour les 50% vous en dites quoi de :

Schelcher Global Yield 2031 P

Schelcher Euro High Yield P [lien réservé abonné]

lopali a dit:
Bonjour,

Après avoir été validé par téléphone, cela vient de m'être confirmé par écrit :

"Vous souhaitez des informations sur l'offre dont vous avez été destinataire.
Vous pouvez en effet investir la totalité de votre versement sur Opportuntiés 2 et bénéficier de l'offre, si vous réalisez votre versement avant le 30.09.2025."

Bon versement !

Super merci mais dans ce cas pas de boost +1% sur SO2....

lopali a dit:
Bonjour,

Après avoir été validé par téléphone, cela vient de m'être confirmé par écrit :

"Vous souhaitez des informations sur l'offre dont vous avez été destinataire.
Vous pouvez en effet investir la totalité de votre versement sur Opportuntiés 2 et bénéficier de l'offre, si vous réalisez votre versement avant le 30.09.2025."

Bon versement

@lopali Juste pour etre clair a 100%... Du coup pas de boost +1% si 100% sur le fond SO2?

Firewall a dit:
du coup pour les 50% vous en dites quoi de :

Schelcher Global Yield 2031 P

Schelcher Euro High Yield P [lien réservé abonné]
Bonjour @Firewall
Ma réponse n'est pas un conseil d'investissement.
-recommandé de lire cette file qui parle abondamment des Fonds obligataires dont fait partie Schelcher Glob Y 2031
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/fonds-obligataire-date-a-7.45246/page-589

lisez en remontant les 10 dernières pages à partir de p.589 et vous aurez une idée

-Schelcher Glob Y 2031 est un Fonds obligataire contenant des dettes de pays Emergents : il performe bien actuellement (les perf passées ou actuelles ne prédisent pas les perf à venir), car il ne subit pas directement les tensions des obligations de pays Développés

-j'envisage d'en prendre une cuillerée pour tester (il n'y a pas de note, car fonds récent)

Retour