Bonus fonds euros Euro Exclusif de BoursoVie

attente92 a dit:
Bonsoir Luca 211 ,
Linxea est un excellent courtier . C'est limpide:
je note que le bonus s/ collecte est sans conditions d'investissement minimal en UC et que cumul TPB normal + bonus s/ collecte 1.5% +0.5% bonus sur stock UC est limité à 5% et donc TPB 2024 sera égal à 3%.
Rdv ds 1 an.
De plus si on investit dès le début d'année en UC , il faudra renforcer la part d'UC en fin d'année car la part de ces dernières baisse en raison du prélèvement trimestriel opéré par les FG
l'UC peut aussi baisser ou alors augmenter...

Sop74 a dit:
l'UC peut aussi baisser ou alors augmenter...
Entièrement d'accord. Jusque là , les VL des Uc monétaires progressaient régulièrement raison de la hausse continue et lente des taux courts .
Mais on attend une baisse des taux courant S2-2024 .
Savez-vous s'il y a des fonds datés sur le contrat Bourso Vie.? Et Lesquels ?
J'ai 1 contrat ex Ing Direct.

c'est quand meme assez catastrophique cette communication sur Boursorama.
c'est incroyable que sur mon PC, je ne vois pas la promotion de 1,5%, que ca soit sur mon telephone, sur PC, connecté ou non, en nav privée

en revanche j'ai ouvert la meme URL sur l'ordi de ma femme et la promo apparait bien. connecté ou non.

c'est etrange, ca doit etre un bug de codage, mais c'est juste fou sur la meme URL de ne pas avoir le meme contenu entre 2 appareils. meme les conditions en bas de page sont différentes...

si vous avez un retour de boursorama tenez nous au courant ! thanks

En tout cas, on commence à trouver l'offre +1,5% pour le fond Netissima chez de plusieurs courtiers : Linxea, altaprofits, boursedirect, meilleurtaux placement. En revanche, je ne l'ai pas trouvé chez placement direct, AVcom, bourso et monabanq.

RenardDesSurfaces a dit:
c'est quand meme assez catastrophique cette communication sur Boursorama.
c'est incroyable que sur mon PC, je ne vois pas la promotion de 1,5%, que ca soit sur mon telephone, sur PC, connecté ou non, en nav privée

en revanche j'ai ouvert la meme URL sur l'ordi de ma femme et la promo apparait bien. connecté ou non.

c'est etrange, ca doit etre un bug de codage, mais c'est juste fou sur la meme URL de ne pas avoir le meme contenu entre 2 appareils. meme les conditions en bas de page sont différentes...

si vous avez un retour de boursorama tenez nous au courant ! thanks

J'ai rappelé aujourd'hui après avoir appelé une première fois vendredi. Et j'ai à nouveau eu un conseiller qui n'a pas connaissance de ce bonus sur le fonds euro exclusif ! Et qui m'a recommandé de ne rien faire pour le moment...

Par expérience, les conseillers au téléphone n'ont aucune connaissance supplémentaire sur les offres/primes. Au mieux il va vous relire l'offre et les conditions, au pire il ne va pas trouvé l'offre.

La dernière fois que j'ai appelé pour ça, le conseiller a quand même réussi à me sortir une offre qui été expirée, il ne s'en ai même pas rendu compte avant de redemander la date de validité.

J'ai abandonné l'idée d'appeler pour ça. Si l'offre n'est clairement pas écrite sur le site ou par email, c'est no-go pour moi.

Lukas a dit:
Par expérience, les conseillers au téléphone n'ont aucune connaissance supplémentaire sur les offres/primes. Au mieux il va vous relire l'offre et les conditions, au pire il ne va pas trouvé l'offre.

La dernière fois que j'ai appelé pour ça, le conseiller a quand même réussi à me sortir une offre qui été expirée, il ne s'en ai même pas rendu compte avant de redemander la date de validité.

J'ai abandonné l'idée d'appeler pour ça. Si l'offre n'est clairement pas écrite sur le site ou par email, c'est no-go pour moi.
Merci pour le retour, ils me décoivent Boursobank... C'est vraiment pas professionnel.
et donc là selon toi, avec cette offre mystérieuse disponible de manière aléatoire que sur certains écrans, c'est go ou no go ?

DO5356 a dit:
Vous ouvrez un nouveau contrat sur lequel vous versez le maximum en ce début d'année pour avoir les 1,5% sur versement en 2024 et 2025 . Vous aurez plus que le livret A , surtout en 2025 .
Sur le contrat que vous avez déjà , vous faites la manip de fin d'année pour avoir le bonus 0,5% sur le fonds euro .
oui j'avais pensé à cette possibilité mais repartir pour 8 ans alors que la mienne a 8 ans cette année et je compte faire un achat immo d'ici 1 ou 2 ans... alors rouvrir un AV mtn avc des fonds conséquent je ne suis pas très chaud.

Du coup pour résumer mon idée serai : (sommes fictives)

AV boursoVie qui a 8 ans

actuellement :
20k fond euros
20k UC

-1er étape début février : arbitrage de la totalité du fond euros vers UC :
0 fond euros
40k en UC

-2eme étape avant le 25/02 : versement 40k supplémentaire sur fond euros :
40k fond euros
40k UC

-Résultat 2024 : sans changer cette répartition durant toute l'année, juste à vérifier avant 20/12/24 que la proportion 50/50 est tjrs ok sinon faire un versement pour compléter UC si inférieur à 50% (avec éventuellement des arbitrages d'uc vers uc courant d'année)

bonus 0.5% + 1.5% sur les 40k fond euros (dans la limite de 5% servis)

-Résultat 2025 :
bonus 1.5% sur les 40k versé en 2024 (dans la limite de 5% servis)

Voyez vous une incohérence ou erreur dans mon résonnement pour bénéficier des deux offres sur la même AV pour 2024 et 2025 (bonus 1.5% et éventuellement 0.5% si reconduit en 2025)?

Dernière modification:
El Dorado a dit:

AV boursoVie qui a 8 ans

actuellement :
20k fond euros
20k UC

0 fond euros
40k en UC

40k fond euros
40k UC

-Résultat 2024 : sans changer cette répartition durant toute l'année, juste à vérifier avant 20/12/24 que la proportion 50/50 est tjrs ok sinon faire un versement pour compléter UC si inférieur à 50% (avec éventuellement des arbitrages d'uc vers uc courant d'année)

-Résultat 2025 :

Voyez vous une incohérence ou erreur dans mon résonnement pour bénéficier des deux offres sur la même AV pour 2024 et 2025 (bonus 1.5% et éventuellement 0.5% si reconduit en 2025)?
Votre idée me semble correcte .
A l'étape 1 , par prudence je laisserais le minimum sur le fonds euro plutôt que 0 ,pour garder la ligne ouverte .
Par prudence également, laisser une proportion de 52-53% en fin d'année plutôt que 50% .

El Dorado a dit:

AV boursoVie qui a 8 ans

actuellement :
20k fond euros
20k UC

0 fond euros
40k en UC

40k fond euros
40k UC

-Résultat 2025 :

Bonjour

En ce début d'année marqué par l'annonce des rendements, je me prends au jeu des bonus, au risque d’exaspérer certains épargnants, avec lesquels je suis d’ailleurs assez d’accord sur le fond (absurdité, inégalité) ;)

Vos répartitions et calculs pour 2024 et 2025 me semblent tout à fait corrects pour optimiser tous les bonus

Personnellement ce qui me chiffonne, c’est de laisser 50% en UC jusqu’à fin janvier 2025 avec des frais de gestion sur UC monétaire ou autre de 0.75%

Quitte à prendre le risque sur des UC, je préfère le prendre dans une autre AV que je possède avec des FG de 0.5% (à la longue, la différence est notable sur des grosses sommes) et constituer avec BoursoVie une AV sécuritaire, qui ne manque pas d'intérêt, avec des bonus sur fonds euros sans conditions d’UC.

Je pense personnellement procéder ainsi :
Je reprends votre chronologie et les mêmes sommes que vous à titre d’exemple

Actuellement
20K fond euro
20K UC (arbitrage fin 2023 sur un fond monétaire pour quelques semaines jusqu'au 18 mars)

- 1ère étape avant le 29/02 : versement complémentaire de 40K sur fond euro (bonus +1.5%)
60K fond euro
20K UC (fond monétaire)

- 2ème étape mi-mars (pour bénéficier du fond monétaire sans frais de gestion, qui seront prélevés trimestriellement vers le 18-20 mars) : Arbitrage retour de la totalité sur fond euro
80K fond euro
0 UC

- Résultats 2024 sans changer cette répartition sur toute l’année (Je renonce donc au bonus 0.5% avec la condition de 50 UC / 50 euro)
Bonus +1.5% sur 40K fond euro (versement complémentaire)
Taux de base sur les autres 40K fond euro. env 3%, peut-être moins ?

- Résultats 2025 sans changer cette répartition.
Bonus +1.5% sur 40K fond euro (versement compémentaire de début 2024)
Taux de base sur autres 40K fond euro (somme augmentée de la PB versée en janv 2025)
(je fais la supposition, peut-être à tort, que le taux de base restera correct, car la collecte aura permis à l'assureur des investissements obligataires.)

Je garde ainsi une AV Bourso avec un profil sécuritaire, qui équilibre mes autres AV qui contiennent des UC (mais avec seulement 0.5% Frais G)

Votre répartition sur cette AV bourso rapportera certainement davantage que la mienne ... ;)

Cordialement

Merci pour vos guides, c'est très utile !

Ce qui me chiffonne toujours c'est de ne pas pouvoir lire l'offre :ROFLMAO:

régalade a dit:
Merci pour vos guides, c'est très utile !

Ce qui me chiffonne toujours c'est de ne pas pouvoir lire l'offre :ROFLMAO:
Dans ce cas, un mail à Bourso.... une réponse écrite c'est toujours mieux 😉
En espérant que la réponse arrive avant le 29 février 2024 .... ça c'est autre chose 😫

Bonjour à tous,

J'avais prévu de sortir 15k€ en avril de mon AV Boursorama pour arbitrer sur mon PEE (cet argent est sur de l'UC monétaire).

On est d'accord que si je fais avant le 29/02 un nouveau versement de 50k€ sur le F€ Exclusif, et qu'ensuite en avril je fais un retrait partiel pour 15k€ d'UC monétaire, je bénéficierai toujours du bonus de +1.5% en 2024 et 2025 sur mes 50k€ ?

Merci d'avance !

Blinksurf182 a dit:
Bonjour à tous,

J'avais prévu de sortir 15k€ en avril de mon AV Boursorama pour arbitrer sur mon PEE (cet argent est sur de l'UC monétaire).

On est d'accord que si je fais avant le 29/02 un nouveau versement de 50k€ sur le F€ Exclusif, et qu'ensuite en avril je fais un retrait partiel pour 15k€ d'UC monétaire, je bénéficierai toujours du bonus de +1.5% en 2024 et 2025 sur mes 50k€ ?

Merci d'avance !
Ce sera sur 50-15

Blinksurf182 a dit:
Bonjour à tous,

Merci d'avance !
Non, pas sur les 50k€, uniquement sur 35k€.

Pourquoi vous retirez les 15k ? Cette somme n'est sur le fond euros mais une UC.

Dans les conditions, ils précisent que c'est bien le désinvistissement sur le fond euros qui enlève le bonus :
*Ce boost sur la collecte, servi au titre du versement initial ou versement libre, se cumule au taux de participation aux bénéfices servi sur le contrat (incluant le mécanisme de boost sur encours en fonction de la part d’unités de compte de l'encours du contrat au 31/12/2024 dans une limite de rémunération globale du fonds euros liée au versement de 5,00% nette de frais de gestion). Il faut entendre par investissements réalisés entre le 1er janvier et le 29 février 2024, les investissements dont le dossier est reçu complet en gestion entre le 1er janvier et le 29 février 2024 inclus. Les contrats ayant fait un rachat partiel sur cette période ne peuvent pas bénéficier de ce dispositif. De plus, tout mouvement de désinvestissement sur le fonds euros éligible entraînera en priorité le désinvestissement de la poche bénéficiant du boost sur la collecte. Toutefois, cette bonification sera attribuée au prorata temporis sur la durée d'éligibilité.

Lukas a dit:
Pourquoi vous retirez les 15k ? Cette somme n'est sur le fond euros mais une UC.

Dans les conditions, ils précisent que c'est bien le désinvistissement sur le fond euros qui enlève le bonus :
Oups, c'est vrai.

Bien vu, nous sommes partis trop vite

C'est vrai.

Retour