Bonus fonds euros Euro Exclusif de BoursoVie

Transferts Pacte possibles si même assureur et si même nature de contrat individuel ou collectif.
Et Linxea Generali est-il 1 contrat d'AV individuel comme Ex Direct?

sorcier a dit:
Source: [lien réservé abonné]
Afficher la pièce jointe 24933

Par contre, en étant connecté, on trouve l'autre information:

[lien réservé abonné]

Afficher la pièce jointe 24934

Et le bas de page:

Afficher la pièce jointe 24935

Donc je comprends qu’il y a une offre A avec conditions A pour les nouveaux clients, et une offre B aux conditions B pour les clients existants, celle-ci étant bien sans condition d’UC.
À partir du moment où il y a un écrit je vois mal comment il pourrait en être autrement.

crush20 a dit:
Donc je comprends qu’il y a une offre A avec conditions A pour les nouveaux clients, et une offre B aux conditions B pour les clients existants, celle-ci étant bien sans condition d’UC.
À partir du moment où il y a un écrit je vois mal comment il pourrait en être autrement.
Et donc moi qui ne vois pas l'offre, ni en étant connecté ni en étant déconnecté, je ne suis pas éligible ?
Ah si maintenant je la vois, quand je suis connecté j'ai ça :

Boost sur encours

Si vous détenez plus de 50 % d'unités de compte ou de fonds Générations Croiss@nce CroissanceDurable sur votre contrat d'assurance vie BoursoVie au 31/12/2024, le taux de participation aux bénéfices du Fonds Euro Exclusif sera majoré de 0,50 % minimum en 2024(7).

Boost sur la collecte

L'offre bonus versement concerne les affaires nouvelles ou les versements libres (hors versements libres programmés) effectués avant le 29/02/2024 avec un seuil d'UC minimum de 50 % permettant la majoration de 1,50 % du taux de participation aux bénéfices du fonds Euro Exclusif ou du fonds Netissima pour 2024 et 2025(8).

C'est pour le moins flou.

Je viens de relire l'offre chez BourseDirect. C'est, il me semble, ceux qui sont les plus clairs dans les conditions. Ils précisent même la période pour les rachats partiels sur laquelle on avait des doutes au début du fil.

Le boost sur la collecte vise à bonifier de 1,50% le taux de participation aux bénéfices sur les investissements réalisés entre le 1er janvier 2024 et le 29 février 2024* sur le fonds NETISSIMA pour les années 2024 et 2025. Taux net de frais de gestion, hors prélèvements sociaux et fiscaux.

Ce dispositif concerne les affaires nouvelles ou les versements libres (hors versements libres programmés) entre le 1er janvier 2024 et le 29 février 2024.

De plus, les contrats ayant fait l’objet d’un rachat partiel entre le 1er janvier 2024 et le 29 février 2024 ne peuvent pas bénéficier de ce dispositif. Ce boost de 1,5% sur la collecte se cumule au taux servi sur le contrat (incluant le mécanisme de boost sur le stock) dans une limite de rémunération globale du fonds euros liée au versement de 5,00% nette de frais de gestion.

Je vais me laisser tenter par un contrat chez eux je pense, Bourso me lasse de son flou dans les offres.

De mon côté je calcule un rendement annuel net de PS, net de FdG du fonds monétaire Generali Tresorerie ISR B à 3,560% (si l'€ster ne baisse pas).
Un même rendement supernet du F€ équivaut à un taux de PAB de 4,3% bonus de 0,5% inclus.

Afin de respecter la condition de non-retrait du F€ pour toucher le +1,5% de mon versement de 15k€, je vais donc utiliser le fonds monétaire pour loger mon épargne de précaution, au moins jusqu'à baisse de l'€ster.

Sluwp a dit:
Sujet assez facile pour Apicil, Suravenir, Generali et Spirica chez Linxea.
En effet c'est complètement faux, j'ai demandé plusieurs fois à transférer une AV Spirica de BforBank vers Linxea Spirit (2) et on m'a toujours répondu que c'était impossible...

Titi892 a dit:
En effet c'est complètement faux, j'ai demandé plusieurs fois à transférer une AV Spirica de BforBank vers Linxea Spirit (2) et on m'a toujours répondu que c'était impossible...

Idem, pour une AV UAF Spirica vers Linxea Spirit. C’était “Nonononon” chez Linxea et Spirica.

LaserTurntable a dit:
Idem, pour une AV UAF Spirica vers Linxea Spirit. C’était “Nonononon” chez Linxea et Spirica.

Heureusement que pour les transfert de PERs ils ont corrigé le tir et les assureurs ne peuvent pas s'opposer et il y a aussi des délais à respecter.

Dans mon cas Linxea n'était pas contre, c'est BforBank qui bloque...

régalade a dit:
De mon côté je calcule un rendement annuel net de PS, net de FdG du fonds monétaire Generali Tresorerie ISR B à 3,560% (si l'€ster ne baisse pas).
Un même rendement supernet du F€ équivaut à un taux de PAB de 4,3% bonus de 0,5% inclus.

Afin de respecter la condition de non-retrait du F€ pour toucher le +1,5% de mon versement de 15k€, je vais donc utiliser le fonds monétaire pour loger mon épargne de précaution, au moins jusqu'à baisse de l'€ster.
idem, j'ai tout basculé mon netissima (contrat MesPlacementvie) sur l'UC monétaire AXA COURT TERME A CAPITALISATION EUR (ISIN FR0000288946) ; pour l'instant même rendement que Generali Tresorerie ISR B

Boost sur la collecte

L'offre bonus versement concerne les affaires nouvelles ou les versements libres (hors versements libres programmés) effectués avant le 29/02/2024 avec un seuil d'UC minimum de 50 % permettant la majoration de 1,50 % du taux de participation aux bénéfices du fonds Euro Exclusif ou du fonds Netissima pour 2024 et 2025(8).

Il y a maintenant une condition de 50% d'UC pour le boost de collecte 2024 2025.

Mais ce serait une erreur de copier/coller du dev qui a actualisé leur site. Bien joué l'ami, déjà que les conditions étaient nébuleuses. En tout cas, la page de Linxea Vie était bien plus claire en comparaison : Fonds en euros Netissima [lien réservé abonné]

J'espère qu'ils vont corriger leur page, sinon je vais devoir racheter mon versement en attente puis envoyer ça sur Linxea Vie.

régalade a dit:

Bonjour @régalade

Quel calcul faites-vous pour obtenir ce rendement annuel net de 3.56 % sur le fond monetaire ?

Avec €ster à 3.9 % et frais de gestion à 0.75% sur BoursoVie.

Merci

Ody a dit:
Bonjour @régalade

Quel calcul faites-vous pour obtenir ce rendement annuel net de 3.56 % sur le fond monetaire ?

Avec €ster à 3.9 % et frais de gestion à 0.75% sur BoursoVie.

Merci

Je me suis planté de cellule, 3,56% est le rendement net de PS mais brut de frais en fait.

J'arrive à 2,92% net de PS et de FdG.
Ce qui est inférieur au LA :unsure:

Je ne sais pas comment vous faites vos calculs, mais (3.90%-0.75%)*0.828 = 2.61%

Blinksurf182 a dit:
Je ne sais pas comment vous faites vos calculs, mais (3.90%-0.75%)*0.828 = 2.61%
Generali Tresorerie ISR B fait 4,32% quand l'€ster fait 3,9%.

Bonjour
Pouvez vous m'indiquer le rendement des fonds euros pour 2023 (hors frais de gestion qui sont dépendants du gestionnaire) (Fonds euros uniquement sans UC)
Pour moi sur un contrat (et zéro frais d'entrée) 3,55% et frais gestion 0,50%
Autre contrat (zéro frais d'entrée) 3,40% et frais de gestion 0,50%

sorcier a dit:
Source: [lien réservé abonné]
Afficher la pièce jointe 24933

Par contre, en étant connecté, on trouve l'autre information:

[lien réservé abonné]

Afficher la pièce jointe 24934

Et le bas de page:

Afficher la pièce jointe 24935
Bonjour

Il s'agirait donc bien de deux offres différentes, pour les nouveaux et anciens souscripteurs ?

Sur mon espace perso, je visualise comme @sorcier l'offre du bonus, sans aucune condition d'UC.
Je m'apprêtais à verser 50K (plafond annuel).
J'ai entamé l'opération en ligne, sans la finaliser... Jusqu'à la dernière page du processus, je n'ai constaté à aucun moment une information sur le dit Bonus ou une case à cocher du type "je souhaite bénéficier de l'offre" (comme sur Lucya Cardif par exemple, que je viens d'ouvrir)

J'ai envoyé un mail au service client pour avoir confirmation mais pas de réponse encore.
Quelqu'un aurait-il réussi à obtenir des précisions ?

Merci d'avance pour vos éventuels retours
Cdlt

Je les ai contactés le 18 janvier à propos de cette offre.
J'attends toujours la réponse.

Le SC ne s'améliore pas.

régalade a dit:
Je les ai contactés le 18 janvier à propos de cette offre.
J'attends toujours la réponse.

Le SC ne s'améliore pas.
Ce n'est donc pas ni une rigolade, ni une régalade..... trop facile, ok, je sors ;)

Retour