Bonus fonds euros Euro Exclusif de BoursoVie

sorcier a dit:
Merci d'avance pour ton retour ;)
Si j'ai une réponse à mon mail (envoyé hier), je n'y manquerai pas ! ;)
Mais @régalade dit qu'il n'a pas de réponse depuis le 18 janvier....
Moi, je ne peux pas téléphoner au service client (car éloignement géographique).
Dommage.

Je viens de vérifier ce matin sur le site, les deux offres différentes s'affichent toujours, selon que l'on soit connecté à son propre espace client ou non.

Franchement, Bourso ne fait pas d'erreur d'affichage dans ses offres normalement, le site est très bien fait.

Quelle pourrait être la cause de ce double affichage ?
- une offre différente pour anciens et nouveaux souscripteurs ? Etrange...
- un accord entre le courtier Bourso et l'assureur Generali qui n'a pas été clair au départ ou qui s'est modifié ? Peu vraissemblable
- ou bien L'erreur concernerait l'offre sans condition d'UC (qui apparaît sur l'espace perso) ? Une fois affichée et souscrite, elle ne pourrait plus être annulée ?

Il faut dire que cette offre de bonus est quand même exceptionnelle, sans condition de montant !
Si l'on compare avec l'offre de Lucya Cardif qui propose de même +1.5% sur le fond euro en 2024 et 2025
- soit pour un versement minimum de 8K minimum et avec 35% minimum d'UC
- soit pour un versement minimum de 50K SANS condition d'UC

A suivre
Cdlt

Ody a dit:
Franchement, Bourso ne fait pas d'erreur d'affichage dans ses offres normalement, le site est très bien fait.
Pour l'assurance vie ?
Par contre , des erreurs d'affichage, chez Bourso ... il y en a au moins une et qui dure depuis des mois sans être corrigée : les conditions de retrait illimité et gratuit à l'étranger pour les CB visa 1er gratuite sous condition d'utilisation... erreur d'affichage dans l'appli, mais aussi oubli'de cette carte dans la brochure tarifaire ... il y a un post à ce sujet .

Pour faire un versement sur boursovie de 50000 € est-ce qu'il faut que l'argent soit sur Boursobank ?

fdod a dit:
Pour faire un versement sur boursovie de 50000 € est-ce qu'il faut que l'argent soit sur Boursobank ?
oui versement sur AV uniquement à partir du compte-courant (comme pour les versements sur Livret A et LDD d'ailleurs)

Pour ajouter encore un peu plus de confusion ou pas? On dirait que c'est sans conditions d'UC.

1706345020558.png

1706345181120.png
Source: [lien réservé abonné]

Ody a dit:
oui versement sur AV uniquement à partir du compte-courant (comme pour les versements sur Livret A et LDD d'ailleurs)
Faire un virement de 50000 € sur boursobank est ce faisable en une fois ?

fdod a dit:

fdod a dit:
Faire un virement de 50000 € sur boursobank est ce faisable en une fois ?
Cela dépend de la banque originaire du virement. Chez fortunéo c'est 10.000€ de virement max par semaine ; pour un montant supérieur il faut passer par le service client.
Une fois les fonds sur boursobank, alimenter son AV de 50.000€ c'est possible.

Est ce une bonne idée d'alléger le contrat AFER vers boursorama ? le bonus sur versement attenuera le frottement fiscal au-dessus de l'abattement de 9200 €?

sorcier a dit:
Pour ajouter encore un peu plus de confusion ou pas? On dirait que c'est sans conditions d'UC.

Afficher la pièce jointe 25024

Afficher la pièce jointe 25025
Source: [lien réservé abonné]
Merci @sorcier pour le document. A conserver précieusement en cas d'éventuelle réclamation future.
Il clarifie bien les conditions de l'offre :
- pour le PER MATLA, les conditions d'UC sont bien précisées
- pour le fond euro exclusif, aucune condition d'UC n'est précisée. J'ai bien lu aussi toutes les petites notes en bas de page ! ;)

Donc j'ai bien envie de me lancer, et de faire mon versement complémentaire de 50K dès ce WE - 100% sur le fond euro exclusif - sans attendre un éventuel retour tardif de mail. Ce document vaut bien une réponse écrite, non ?
J'en ai assez de tergiverser ! :unsure: Je suis en train de réorganiser mes 6 contrats AV (rachats partiels, fermeture d'anciens contrats et ouverture de nouveaux) et j'ai hâte d'en finir avec cette période de réallocation nécessaire, qui me prend trop de temps !

Et toi, tu prévois un versement ?

Cdlt

Ody a dit:
Et toi, tu prévois un versement ?

Oui. Je me suis dit que je peux faire le versement et si après l'offre ne se confirme pas, je ferai un rachat pour aller ailleurs (probablement SwissLife). Comme le contrat avait été ouvert en fin 2023 pour profiter d'une prime versée sur le compte courant il n'y aura pas de frottement fiscal.

sorcier a dit:
Oui. Je me suis dit que je peux faire le versement et si après l'offre ne se confirme pas, je ferai un rachat pour aller ailleurs (probablement SwissLife). Comme le contrat avait été ouvert en fin 2023 pour profiter d'une prime versée sur le compte courant il n'y aura pas de frottement fiscal.
Oui.
Le seul hic c'est : comment voir si l'offre se confirme ou non ? (avant janvier 2025, au moment de la PB !)
Comme dit plus haut, quand j'ai fait une simulation de versement en ligne, hier, je n'ai rien vu, durant le processus, concernant cette offre, ni case à cocher, ni aucune mention.
Mais bon, pour l'offre de boost fin 2023, rien n'était apparu non plus lors du versement, et le bonus a bien été versé.
Faisons confiance ! :)

Par contre ils ont l'air de dire que le bonus sur la collecte de 1,5 % inclus le bonus portant sur les 50 % d'unité de compte. Ce qui veut dire que l'arbitrage de fin d'année n'est pas cumulatif.

fdod a dit:
Par contre ils ont l'air de dire que le bonus sur la collecte de 1,5 % inclus le bonus portant sur les 50 % d'unité de compte. Ce qui veut dire que l'arbitrage de fin d'année n'est pas cumulatif.
Bonjour
Non, les deux offres de boost sont différentes : boost sur la collecte et boost sur l'encours. Elles se cumulent

Pour 2023 :

1706351186068.png

Ody a dit:
Bonjour
Non, les deux offres de boost sont différentes : boost sur la collecte et boost sur l'encours. Elles se cumulent

Pour 2023 :

Afficher la pièce jointe 25027
C'est pas évident à comprendre 🤔

J'ai renvoyé un email à BoursoBank en espérant une réponse avant fin février.

Bonjour à tous ,
Ai eu 1 conseiller Bourso au téléphone. Le bonus s/collecte 2023 ne s'appliquerait pas à Netissima.
Disposez-vous de documents prouvant le contraire ?
Il faut investir 49% s/ fonds euros et 51% sur U.C par prudence pour pouvoir bénéficier de Bonus s/collecte car par le jeu des arrondis, même en cas de VL quotidienne croissante ( indéniable pour Sicav de Trésorerie Generali) , votre investissement initial sur Uc baisse et on peut se retrouver en moins value avec une répartition 50.01% fonds euros et 49.99% Sicav de Trésorerie.
C'est abusif et je viens de l'expérimenter en ouvrant un contrat Bourso Vie récemment

Je ne parle pas de la baisse du nombre de parts liée au prélèvement des FG trimestriels ni à des UC dont la VL aurait baissé

attente92 a dit:
Bonjour à tous ,
Ai eu 1 conseiller Bourso au téléphone. Le bonus s/collecte 2023 ne s'appliquerait pas à Netissima.
Disposez-vous de documents prouvant le contraire ?
Il faut investir 49% s/ fonds euros et 51% sur U.C par prudence pour pouvoir bénéficier de Bonus s/collecte car par le jeu des arrondis, même en cas de VL quotidienne croissante ( indéniable pour Sicav de Trésorerie Generali) , votre investissement initial sur Uc baisse et on peut se retrouver en moins value avec une répartition 50.01% fonds euros et 49.99% Sicav de Trésorerie.
C'est abusif et je viens de l'expérimenter en ouvrant un contrat Bourso Vie récemment

Pareil, j’ai loupé le bonus sans doute à cause des arrondis. Mais c’était juste un test avant de placer éventuellement plus de fonds cette année.

Je crois que je vais racheter mon versement de 50.000€ et le mettre ailleurs. Sur Linxea Vie ou Placement Direct Euro+. La communication contradictoire de Bourso (en fonction du conseiller au téléphone ou de la page web consultée) est fatigante. Pas envie d’éplucher leurs offres qui se contredisent pour gagner 700€.

Dernière modification:
Bonjour @LaserTurntable ,
C'est Generali qui est pénible surtout.

attente92 a dit:
Bonjour @LaserTurntable ,
C'est Generali qui est pénible surtout.
Bonjour,

Je ne comprends pas bien : pourtant les conditions du bonus pour le fonds euro Linxea Vie sont compréhensibles et il s’agit aussi de Generali. Cette condition de bonus si 50% UC sur les nouveaux versement s’appliquerait sur tous les fonds Netissima, peu importe l’assureur ?

Retour