attente92
Contributeur régulier
Je veux bien respecter les règles de l'assureur car détenir des UC dynamise le rendement global du contrat d'A.V. Encore faut-il que les règles soient suffisamment claires
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
C'est une bonne question, et le mieux pour en être certain serait de majorer l'UC au départ, ou le combler par la suite si nécessaire, ou de prendre un UC qui a 99% de chance de varier à la hausse (fond monétaire).attente92 a dit:Hypothèse j 'ai 47 k d' encours avant versement 2025 de 3k euros , alloué seulement à hauteur de 10% sur UC.
J'arbitre avant mon nouveau versement 2025 de 3 k euros 18 800 euros vers UC ( 40% de 47 000 €,) pour respecter les conditions de 50% en UC car arbitrer APRÈS le nouveau versement risque de me faire perdre le boost de 1.5% car considéré comme 1 désinvestissement du fonds euros.
Ensuite je verse 3000 euros alloué à 50% en UC et je maintiens ici ma position en UC à hauteur de 50% toute l'année sans pouvoir faire des allers retours pour éviter les frais de gestion trimestriels.
Au 31/12/25 si les UC baissent , et que j'ai effectué des arbitrages seulement entre UC , vais-je toujours remplir la condition de 50% d'encours en UC au 31/12/2025 selon les dispositions de Generali ?
Prise de tête maximum
On en parle depuis 4 pagesPapaMoney a dit:Bonsoir,
Sur BoursoBank, pour le fonds euro, en cas de versement en début d'année 2024, certains d'entre vous ont ils déjà perçu le boost sur collecte de +1.5 % de rendement pour 2024 (et prévu également en 2025)?
Le versement du bonus sur collecte a eu lieu aujourd’hui. L’encours du contrat a évolué, mais la rubrique mouvements n’a pas été alimentée. Elle devrait l’être rapidement. Me concernant, le boost de 1,5% a bien été appliqué.PapaMoney a dit:Bonsoir,
Sur BoursoBank, pour le fonds euro, en cas de versement en début d'année 2024, certains d'entre vous ont ils déjà perçu le boost sur collecte de +1.5 % de rendement pour 2024 (et prévu également en 2025)?
Sur le forum, il avait été indiqué un versement tardif, mais en début de semaine.
Rien vu de mon côté.
Et BoursoBank m'indique qu'il faut attendre le relevé de situation de mars pour le savoir...et précise par courriel que l'assureur contacté a refusé de transmettre les informations en amont !!!
Pas du tout clair le fonctionnement Generali sur les boosts
… et maintenant, c’est correct. Les ps sur bonus ont été pris (une 2ème ligne ps figure dans les mouvements)jodel140 a dit:Je fais le même constat sur 3 contrats (2 BoursoVie et 1 Ex-Direct)
… et elle ne le sera pas. Seuls les ps sont mentionnés, comme les autres annéesGlisseur a dit:mais la rubrique mouvements n’a pas été alimentée
Pas chez moi, ils sont en train de les mettre à la main (1 dossier/minute x 525 282 dossiers = 1 an pour finir )jodel140 a dit:… et maintenant, c’est correct. Les ps sur bonus ont été pris (une 2ème ligne ps figure dans les mouvements)
Ce n'est pas la raison, voir mes posts précédentsMelody43 a dit:Pour ma part, Generali ne semble pas avoir avoir versé de bonus, car aucune ligne de prélèvements sociaux (PS) n'apparaît dans les mouvements à ce sujet. Serait-ce parce que j'ai effectué des versements uniquement sur le Fond euros ?
Peut être le bonus d’un versement fait en 2023?profane a dit:Bon, j'ai une 2ème ligne de prélèvements sociaux, j'ai vérifié et l'encours du fonds euros a en effet été augmenté. SAUF QUE je n'ai fait AUCUN versement de janvier à octobre 2024 sur mon assurance vie ! Ils prennent en compte la PPB pour ce bonus ? Quelqu'un aurait une idée de quoi il peut s'agir ? C'est un tout petit montant mais je suis curieux de savoir quand même. Merci !