Bonus fonds euros Euro Exclusif de BoursoVie

Rouste a dit:
Peut être le bonus d’un versement fait en 2023?
Effectivement en 2023 il y avait un bonus (sur versement) servi sur 2023 et 2024. Donc s'il a fait un versement en 2023 rien d'étonnant.

profane a dit:
Mais là c'est uniquement le bonus 1,5% sur les versements au premier semestre 2024 qui a été donné non ?
Non c'est tous les bonus liés aux versements. Donc si tu as fait un versement en 2023 (qui donne droit à un bonus pour 2023 et 2024) rien d'étonnant à percevoir le bonus à cette période.
Edit : je ne pense pas qu'ils s'amusent à faire passer 2 bonus à des dates différentes (début 2025) uniquement parce qu'un est lié à un versement en 2023 et l'autre à un versement en 2024.
A vérifier...

Ben je vais devoir retrouver ces bonus de 2023 alors, je ne m'en souviens plus. Merci de vos réponses !

Pilou40 a dit:
Ce n'est pas la raison, voir mes posts précédents
Avez vous versé entre janvier et juillet ?
Bonjour ! Oui, j'ai versé en avril (et ensuite en octobre).
Le service client vient de me répondre : "Après vérification, nous vous informons que votre versement du 22/04/2024 est bien éligible au boost qui sera visible dans les "Mouvements" de votre contrat sur votre Espace Client dans les prochains jours. Toutefois, notre offre boosté s'étant achevé en date du 31/07/2024, le versement effectué le 15/10/2024 n'est pas éligible au boost." A force, on devient méfiant avec Generali !

profane a dit:
Ben je vais devoir retrouver ces bonus de 2023 alors, je ne m'en souviens plus. Merci de vos réponses !
En cherchant rapidement dans mes mails j'ai retrouvé celui-ci : "Jusqu'au 15 mai 2023 sur tout versement complémentaire, Boost de 1% additionné aux rendements servis en 2023 et 2024"

Mes versements 2023 étaient en novembre et décembre uniquement mais merci.

J'ai retrouvé aussi celui-ci, mail reçu le 12/10/2023 : "Jusqu'au 31 décembre 2023, sur tout versement(2) sur le fonds en euros +1,5% additionné aux taux de PB servis en 2023 et 2024"

Effectivement, il y avait des offres boostées tout le long de l'année 2023 valables jusqu'en 2024 que j'avais complètement oubliées.
En refaisant les calculs, je retombe bien sur les 80€ qui m'ont été crédités hier.

jodel140 a dit:
… et elle ne le sera pas. Seuls les ps sont mentionnés, comme les autres années
Idem pour moi ce soir sur les mouvements du contrat BoursoBank. Deux PS appliquées, rien sur intérêts ou PPB, mais revalorisation de 3+1, 5%.
Correct au final, mais pas clair dans les lignes comptables...

luca2011 a dit:
La COM de Bourso est assez "pourrie" globalement. C'est bien dommage parce que pour le reste ça me convient tout à fait.

Concernant Netissima (ex contrat ING), j'ai versé pour profiter du boost parce qu'il était proposé par les autres courtiers, alors même qu'il n'était pas vraiment proposé sur le site de Bourso et qu'un appel au service client m'affirmait que Bourso ne proposait pas la même offre.
Et au bilan, j'ai bien eu le boost.
Moi aussi, boost sur Netissima sur contrat ExDirect : il est maintenant valorisé sur la visuas=lisation du contrat, ainsi que le mouvement PS en valeur au 31/12/2024 sur le boost, tout est bien qui finit bien !

greygandalf a dit:
Ils saoulent avec leur usine à gaz quand même ces assureurs
Cela demande tout de même un certain effort aux épargnants pour rester dans les clous de ces multi-conditions...

PapaMoney a dit:
Bonsoir,
Sur BoursoBank, pour le fonds euro, en cas de versement en début d'année 2024, certains d'entre vous ont ils déjà perçu le boost sur collecte de +1.5 % de rendement pour 2024 (et prévu également en 2025)?
Sur le forum, il avait été indiqué un versement tardif, mais en début de semaine.
Rien vu de mon côté.
Et BoursoBank m'indique qu'il faut attendre le relevé de situation de mars pour le savoir...et précise par courriel que l'assureur contacté a refusé de transmettre les informations en amont !!!
Pas du tout clair le fonctionnement Generali sur les boosts
Vous devriez avoir maintenant tout bien clairement comptabilisé en consultant votre BoursoBankVie

lestat128 a dit:
Effectivement, il y avait des offres boostées tout le long de l'année 2023 valables jusqu'en 2024 que j'avais complètement oubliées.
En refaisant les calculs, je retombe bien sur les 80€ qui m'ont été crédités hier.
Finalement tous les boosts annoncés depuis 2023 sont bien honorés !

PapaMoney a dit:
Idem pour moi ce soir sur les mouvements du contrat BoursoBank. Deux PS appliquées, rien sur intérêts ou PPB, mais revalorisation de 3+1, 5%.
Correct au final, mais pas clair dans les lignes comptables...
Bonjour @PapaMoney, la participation aux bénéfices et les éventuels boosts n'apparaissent pas dans la consultation des "mouvements" , seuls les PS au 31/12 apparaissent et vous permettre d'en déduire la PB brute de PS :)

PL1964 a dit:
Finalement tous les boosts annoncés depuis 2023 sont bien honorés !
... quelle surprise !

On n'en disait pas autant il y a 15 jours

Bonjour, j'ai effectué un virement de 50k€ sur mon contrat BoursoVie en novembre 2024, 50% fond € et 50% UC, et si j'en crois mon relevé je n'ai pas bénéficié d'un boost (pour cela il aurait fallu verser sur le 1er semestre 2024 ?). Pour 2025, est-ce qu'il y a des boosts de prévu sur BoursoVie sur l'encours existant à 50% / 50% ou est-ce que les boosts ne portent que sur les nouveaux versements?
Merci ,

Chaganas a dit:
Bonjour, j'ai effectué un virement de 50k€ sur mon contrat BoursoVie en novembre 2024, 50% fond € et 50% UC, et si j'en crois mon relevé je n'ai pas bénéficié d'un boost (pour cela il aurait fallu verser sur le 1er semestre 2024 ?). Pour 2025, est-ce qu'il y a des boosts de prévu sur BoursoVie sur l'encours existant à 50% / 50% ou est-ce que les boosts ne portent que sur les nouveaux versements?
Merci ,
Il y a un boost sur encours si 50/50 donc vous l’avez surement eu si le contrat respectit ca à fin décembre ; toutefois sur 1 mois ca doit pas etre trop visible

PL1964 a dit:
Bonjour @PapaMoney, la participation aux bénéfices et les éventuels boosts n'apparaissent pas dans la consultation des "mouvements" , seuls les PS au 31/12 apparaissent et vous permettre d'en déduire la PB brute de PS :)
C'est bien ça, c'est ce que j'avais également constaté. Mais ça reste une pratique comptable étrange et inhabituelle en AV.

Triaslau a dit:
Il y a un boost sur encours si 50/50 donc vous l’avez surement eu si le contrat respectit ca à fin décembre ; toutefois sur 1 mois ca doit pas etre trop visible
Oui la période est courte ...
Est ce que ce bonus sur en cours et encore valide pour 2025 ?

Retour