BNP Paribas - FR0000131104 BNP

Sm1le22 a dit:
J'avais acheté a 25,50€ puis revendu a 28,50 € et je viens de me repositionner a 25€..

Je pense que sur du moyen terme BNP risque de remonter.. A voir
Oui quand je parlais de remonter je pensais à du MT/LT...avec une vision supérieure à 1 an en tout cas...à CT c'est certain que d'un jour à l'autre cela peut aller dans tous les sens

mnob a dit:
Oui quand je parlais de remonter je pensais à du MT/LT...avec une vision supérieure à 1 an en tout cas...à CT c'est certain que d'un jour à l'autre cela peut aller dans tous les sens
J'ai également acheté dans cette optique de 1/2/3 ans pour faire une plus value. Mais j'ai encaissé mes gains car je savais que ca allait redescendre..

Je vais en reprendre une louchette aussi mais j'ai envie d'attendre demain.

Bonjour,

Je souhaite également acheter une bancaire, quels sont les critères a prendre en considération pour choisir une action bancaire !?

J'hésite entre la société générale et la BNP...

Merci 😎

mnob a dit:
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi les bancaires et BNP en particulier en ce moment marquent le pas aussi durement par rapport à d'autres secteurs?
Pourquoi Air France plonge? Parce que ses avions ne décollent plus!
Pourquoi les bancaires sont plombées? Parce que les taux sont bas, et vont le rester un moment du fait de la récession en cours. Prêter à 1% en se refinançant à 0, moins les frais divers et variés... ça ne nourrit pas son banquier, ma chère Madame!
Et, 2ème raison, les provisions à passer pour prévenir le risque de défauts de paiement des clients professionnels.

poam5356 a dit:
Pourquoi Air France plonge? Parce que ses avions ne décollent plus!
Pourquoi les bancaires sont plombées? Parce que les taux sont bas, et vont le rester un moment du fait de la récession en cours. Prêter à 1% en se refinançant à 0, moins les frais divers et variés... ça ne nourrit pas son banquier, ma chère Madame!
Et, 2ème raison, les provisions à passer pour prévenir le risque de défauts de paiement des clients professionnels.
On est d'accord mais il ne s'est rien passé de plus depuis la semaine dernière où l'on a fait un +5.38% sur la séance pour BNP pour faire quasiment -13% depuis...

Pour moi les investisseurs sont beaucoup trop nerveux et sur-réagissent dans les deux sens

Sur Natixis c'est assez incroyable... la volatilite est enorme, il faut s'accrocher !

Winxptm a dit:
On est d'accord mais il ne s'est rien passé de plus depuis la semaine dernière où l'on a fait un +5.38% sur la séance pour BNP pour faire quasiment -13% depuis...
Pour moi les investisseurs sont beaucoup trop nerveux et sur-réagissent dans les deux sens
Oui, c'est ce que l'on appelle de la volatilité...... Il faut essayer de travailler avec.
J'ai cru lire que c'est ce que faisait Sm1le22.

poam5356 a dit:
Oui, c'est ce que l'on appelle de la volatilité...... Il faut essayer de travailler avec.
J'ai cru lire que c'est ce que faisait Sm1le22.
Oui j'essaye un peu avec mon action spéculative BNP. Bon je m'estime assez content de ma dernière transaction ou j'ai fait fait 15 % de plus value en 4 jours. Et j'ai racheté moins chère que la dernière fois.

Sm1le22 a dit:
j'ai fait fait 15 % de plus value en 4 jours. Et j'ai racheté moins chère que la dernière fois.
Voilà ce que j'appelle de la belle besogne.
Là, on ne se casse pas la tête à étudier les sociétés dans tous les sens pour faire du B&H.. On essaye juste de capter des hausses et on sort vite.
Bien joué.

poam5356 a dit:
Voilà ce que j'appelle de la belle besogne.
Là, on ne se casse pas la tête à étudier les sociétés dans tous les sens pour faire du B&H.. On essaye juste de capter des hausses et on sort vite.
Bien joué.

Oui, a voir ce que je ferais la prochaine fois, car je suis persuadé, et d'après les objectifs, que c'est possible d'atteindre les 40 € à moyen terme

@smile,
Pourquoi la BNP et pas la SG pour faire les allers retours !?

Persiflore a dit:
Pourquoi la BNP et pas la SG pour faire les allers retours !?
Tout simplement car BNP Paribas gère 834,7 Mds EUR d'encours de dépôts et 805,8 Mds EUR d'encours de crédits alors que Société Générale gère 418,6 Mds EUR d'encours de dépôts et 450,2 Mds EUR d'encours de crédits.

BNP est aussi le 1er groupe bancaire français. Sa capitalisation boursière est également deux fois supérieurs à SG..

Bref je prefere détenir au choix une société plus "grosse" et qui gère plus d'encours.. ;)

Le fait que la BNP soit particulièrement présente en Italie ne risque t-il pas d'être un fardeau quand il faudra faire les comptes?

mnob a dit:
Le fait que la BNP soit particulièrement présente en Italie ne risque t-il pas d'être un fardeau quand il faudra faire les comptes?
Tout dépend de votre horizon de placement, si c'est pour du LT, peu importe le covid etc, par contre si c'est du CT...

j'essaye d'appliquer ce que je lis depuis pas mal d'années et d'avoir une vision à LT...c'est plus une vision de diversification de patrimoine et la période me semble propice à commencer à sauter le pas

mnob a dit:
j'essaye d'appliquer ce que je lis depuis pas mal d'années et d'avoir une vision à LT...c'est plus une vision de diversification de patrimoine et la période me semble propice à commencer à sauter le pas
A mon humble avis, BNP à ce niveau de prix, pour du LT, c'est un très bon prix...

mnob a dit:
oui c'est clairement un des points penalisants sur cette valeur. L'Italie ne va pas bien Covid ou pas.

wwolf1 a dit:
oui c'est clairement un des points penalisants sur cette valeur. L'Italie ne va pas bien Covid ou pas.
Je ne sais pas ce que donne les répartitions des autres bancaires dans les pays en très grosse difficultés par contre..mais je reste persuadé que sur le LT la BNP devrait revenir à 40/50 euros ...

Sm1le22 a dit:
Tout simplement car BNP Paribas gère 834,7 Mds EUR d'encours de dépôts et 805,8 Mds EUR d'encours de crédits alors que Société Générale gère 418,6 Mds EUR d'encours de dépôts et 450,2 Mds EUR d'encours de crédits.

BNP est aussi le 1er groupe bancaire français. Sa capitalisation boursière est également deux fois supérieurs à SG..

Bref je prefere détenir au choix une société plus "grosse" et qui gère plus d'encours.. ;)

Merci @smile pour la réponse.
Too Big to fall comme mantra peut être !?

Retour