jodel140
Contributeur régulier
Fear of missing out ... la peur de ne pas en être ...Kizzo a dit:
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Fear of missing out ... la peur de ne pas en être ...Kizzo a dit:
FOMO = "Fear Of Missing Out" .... en d'autres termes la peur de passer à côté d'un bon plan qui pousse à précipiter un investissementKizzo a dit:Je ne sais pas ce qu'est le fomo, désolé langage inconnu 😅
OK merciD-Jack a dit:FOMO = "Fear Of Missing Out" .... en d'autres termes la peur de passer à côté d'un bon plan qui pousse à précipiter un investissement
Le marché du forex, qui ne produit rien non plus est le plus gros marché du monde avec 7,5 trillions de dollars échangés chaque jour.... j'imagine la nuisance..Kizzo a dit:J'en citerai une : le BTC ne produit rien et consomme des ressources énergétiques énormes. C'est donc extrêmement nocif pour notre environnement.
plop962 a dit:Si on pense que le bitcoin peut continuer de grimper, il n'y a pas vraiment de raison de ne pas acheter. Encore faut il être convaincu..
Kizzo a dit:J'en citerai une : le BTC ne produit rien et consomme des ressources énergétiques énormes. C'est donc extrêmement nocif pour notre environnement.
Mais ça, c'est la technologie blockchain qui en est la cause principale je pense.
Alors si c'est une technologie d'avenir, quand on voit à quel point la planète évolue (et pas pour sauver l'espèce humaine...) peut-être faut-il n'utiliser la blockchain que pour des vrais sujets...
Fin de ma digression !
Je parle surtout de la surchauffe (inutile ?) de serveurs informatiques... et ça c'est pas des énergies renouvelables c'est de la pure chauffe... mais c'est comme la publication des vidéos ouverte à tous sur les réseaux, immense pollution...lucienbramard a dit:Je crois que le minage de Bitcoin repose à +55% sur des énergies renouvelables. Mais oui, ça reste très important.
Après, qu'il ne produise rien, c'est pareil pour l'or![]()
On peut trouver l'or inutile, mais il doit avoir certaines qualités durables comme support de valeur puisque les banques centrales en disposent de stocks importants, et continuent à en acheter / vendre .Kizzo a dit:Oui l'or ne produit rien et je ne trouve pas ça plus utile.
Sans aller jusqu'à une déliquescence totale de la société style "Hokuto No Ken" , on peut penser que les banques centrales considèrent l'or comme support alternatif de valeur plus durable que la monnaie fiat ou fiduciaire ( cause risque hyper-inflationniste toujours présent ). Du latin fiducia signifiant confiance, donc quand de confiance il n'y a plus ... L'or comme une assurance finalement. Je n'en ai pas, à tort peut-être : en Argentine, on a un taux d'inflation de 200 % sur un an pour septembre 2024.Kizzo a dit:
Marc F....... dit que c'est un anxiolytiqueKizzo a dit:Mais ça reste juste du caillou jaune. Intrinsèquement c'est juste un métal.
Bonnes questions.JMV a dit:On peut trouver l'or inutile, mais il doit avoir certaines qualités durables comme support de valeur puisque les banques centrales en disposent de stocks importants, et continuent à en acheter / vendre .
Qu'anticipent-elles par cela ? Contre quel risque souhaitent-elles ainsi se couvrir ?
Donc l'or ne protège pas l'épargnant..car on est loin de cela pour la plus value de l'or sur la même période..JMV a dit:en Argentine, on a un taux d'inflation de 200 % sur un an pour septembre 2024.
Le forex ca n'est pas que du trading. C'est un marché fondamental pour toutes les entreprises qui importent/exportent car c'est grâce au forex que se font les changes de devise.moietmoi a dit:Le marché du forex, qui ne produit rien non plus est le plus gros marché du monde avec 7,5 trillions de dollars échangés chaque jour.... j'imagine la nuisance..
Si on devait chercher un sens à ce monde, on ne bougerait plus ..
PS : je ne sais pas si ce sont des trillions usa 1000 milliards de dollars chaque jour ou des trillions européenns 1 milliard de milliards chaque jours...mais qu'importe !
L'or cote en US$ . En revanche, en peso argentin, actuellement sur un an l'or en est à +270% .moietmoi a dit:Donc l'or ne protège pas l'épargnant..car on est loin de cela pour la plus value de l'or sur la même période..
Cet effet expliquerait que certain se précipitent sur le Bitcoin ?!D-Jack a dit:FOMO = "Fear Of Missing Out" .... en d'autres termes la peur de passer à côté d'un bon plan qui pousse à précipiter un investissement
MDacier a dit:Cet effet expliquerait que certain se précipitent sur le Bitcoin ?!
Autant quand il etait bas, je pouvais imaginer cet effet psychologique, mais maintenant qu'il atteint des sommets ?
Buffeto a dit:Marc F....... dit que c'est un anxiolytique
La pub est interdite sur le forum et Marc est un beau vendeurlucienbramard a dit:Mais pourquoi cacher le nom de notre ami Marc qui est plutôt connu ?![]()
Buffeto a dit:La pub est interdite sur le forum et Marc est un beau vendeur![]()
L'état français devrait investir !lucienbramard a dit:Il y a de fortes chances que les sommets actuels soient très temporaires