Pendragon
Top contributeur
De tout façon , la hausse du btc est proportionnelle au développement des traffics en tout genre.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
nelson_a a dit:???
Contradiction
Tu viens de dire que la fiscalité concerne le change btc/Euro
Comment ça peut s'appliquer à de la nourriture achetée à l'étranger (et pas en euro)?
Pfff.... bien sûr que vous ne paierez pas d'impots... Memei si vous achetez une voiture d'occaz en btc dans ce même pays.nelson_a a dit:Comment ça peut s'appliquer à de la nourriture achetée à l'étranger (et pas en euro)?
Merci @PhilomenePhilomene a dit:Oui, c'est juste du déclaratif. C'est comme ça pour tout en fait. La différence c'est que le fisc n'a pas connaissance directement des transactions. C'est pareil pour les revenus à l'étranger. Il faut pas se planter dans les déclarations et ça peut être vraiment compliqué. Perso, je regrette beaucoup de m'être embêté avec du BTC (pire les cryptos avec staking qui rapporte 5 centimes par mois) ou Wise pour cette raison. C'est facile d'activer ces trucs, et on se rend pas compte des conséquences fiscales. Après je suppose que 90% des gens déclarent rien sur ces petites sommes.
Pendragon a dit:Pfff.... bien sûr que vous ne paierez pas d'impots... Memei si vous achetez une voiture d'occaz en btc dans ce même pays.
C'est l'utilisation du btc... le blanchissement...
J'en ai déjà fait une l'an dernier, mais c'est un conseiller fiscal qui l'a fait pour moi. Je lui ai envoyé la liste de toutes les transactions, et il s'est démerdé. Par contre, l'an prochain je vais devoir le faire tout seul. J'ai tout liquidé cette année.nelson_a a dit:Merci @Philomene
Ça répond déjà en partie à ma question
Moi aussi j'évite les trucs périphériques type staking. Pas envie de m'embêter pour des clopinettes.
A mon avis, vu l'engouement, le fisc va s'y pencher de plus en plus et certainement que le législateur va réglementer tout ça ( en imposant des IFU par exemple).
Sinon c'est trop facile, on produit son petit fichier excel et on y raconte n'importe quoi pour éviter ou diminuer l'imposition.
Je serais intéressée par ton retour d'expérience quand tu feras ta déclaration l'année prochaine (si tu es ok bien sûr).
Si beaucoup de gens ont placé des sommes conséquentes sur le BTC il y a 5 ans ou plus sans les retirer, ils sont a l'abri du besoin ...lucienbramard a dit:Vous avez encore cette vision du BTC ?C'est ce qu'on disait il y a 10 ans, c'est depuis devenu un actif détenu par des entreprises, des états, proposé par BlackRock en ETF... Et la part d'utilisation frauduleuse est infime sur le volume total des échanges de BTC. La première monnaie du crime c'est... le dollar.
Tu sais, pour quelqu'un qui veut tricher, il y a plus simple.nelson_a a dit:Tu es sûr de ça ?
Si je m'offre un déjeuner au Salvador (pays qui accepte le btc) l'État français va me prendre une taxe sur mes empanadas?
Je ne cherche pas à tricher. C'est vraiment mal me connaître.moietmoi a dit:Tu sais, pour quelqu'un qui veut tricher, il y a plus simple.
Absolument pas d'accord.moietmoi a dit:Tu sais, pour quelqu'un qui veut tricher, il y a plus simple.
En France, il n'y a aucun contrôle sur les loyers.
C'est uniquement du déclaratif.
Cela m'a toujours étonné,
C'est l'un des seuls revenus sans aucun contrôle et recoupement.
bien sur , comme le code des impots indique que tu dois payer l'impot sur la pv dans le cas de ton achat au salvador en btcMDacier a dit:On doit déclarer ses revenus locatifs
au locataire , c est pas obligatoire sauf quand il le demande...MDacier a dit:on doit également fournir une quittance de loyer au bailleur.
Vous avez encore cette vision du $ ? C'est ce qu'on disait dans les années 30, (20eme century).lucienbramard a dit:Vous avez encore cette vision du BTC ?C'est ce qu'on disait il y a 10 ans, c'est depuis devenu un actif détenu par des entreprises, des états, proposé par BlackRock en ETF... Et la part d'utilisation frauduleuse est infime sur le volume total des échanges de BTC. La première monnaie du crime c'est... le dollar.
Et si le locataire touche l'APL, tu peux difficilement tricher à mon avisMDacier a dit:Absolument pas d'accord.
On doit déclarer ses revenus locatifs et on doit également fournir une quittance de loyer au bailleur.
Donc si triche il y a, ça se fait avec la complicité du locataire!
Je reprenais juste ta remarque :moietmoi a dit:bien sur , comme le code des impots indique que tu dois payer l'impot sur la pv dans le cas de ton achat au salvador en btc
au locataire , c est pas obligatoire sauf quand il le demande...
Mais le fisc ne sait pas si tu as touché 10 euros de loyer ou 1000
idem, le fisc ne sait pas que tu as payé en btc ton repas au salvador
la seule chose : être honnête et déclarer
Pendragon a dit:De tout façon , la hausse du btc est proportionnelle au développement des traffics en tout genre.
Pendragon a dit:Bon, avant que ça devienne la ruee après les 100 k, je vais en prendre un peu dans le portefeuille.
Je suis pas certain que t'encourager dans ton désir soudain d'acheter du Bitcoin sur l'ATH, en plein FOMO, soit le meilleur conseil qu'on puisse te prodiguer...Pendragon a dit:Un n'empêche pas l'autre... 😉.
Mais cela ne répond pas à ma question. Mais pas grave, je trouverai la réponse sur le net.