Bidulos
Contributeur régulier
95000$
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Le fomo c'est l'inverse : ça monte très fort et haut, certains ont peur de "rater le train" et se jettent dessus sans réfléchir.MDacier a dit:Cet effet expliquerait que certain se précipitent sur le Bitcoin ?!
Autant quand il etait bas, je pouvais imaginer cet effet psychologique, mais maintenant qu'il atteint des sommets ?
Bidulos a dit:BTC 91500
Bidulos a dit:94000$
Bidulos a dit:95000$
Vous allez faire ça jusqu'au million ?Bidulos a dit:97000$
Vous en avez acheté ? Et à combien ?Bidulos a dit:Au moins !
nelson_a a dit:Vous en avez acheté ? Et à combien ?
J'en ai pris en tout petit peu lors du creux en août et encore un peu dernièrement.
J'ai plein de questions à vous poser alors !Bidulos a dit:Sur plusieurs années, à différents niveaux sous 40000$
nelson_a a dit:J'ai plein de questions à vous poser alors !😂
Vous avez fait comment pour tracer tous vos achats sur un temps aussi long? Les plateformes en général ne fournissent qu'un fichier excel (et encore).
Du point de vue impôts,cela revient au même.nelson_a a dit:Donc je suppose que ton but n'est pas tellement de les vendre un jour en échange d'euros, mais de les utiliser comme "monnaie" ?
nelson_a a dit:Ok! 😊
Donc je suppose que ton but n'est pas tellement de les vendre un jour en échange d'euros, mais de les utiliser comme "monnaie" ?
Tu es sûr de ça ?moietmoi a dit:Du point de vue impôts,cela revient au même.
L'impôt sur la plus value est dû à partir du moment où on achète avec .
Moi non plus je n'ai pas de certitude sur ce plan là, mais je trouve l'utopie de départ intéressante. Et je n'ai pas de certitude dans le sens inverse non plusBidulos a dit:Je ne suis pas vraiment certain que le Bitcoin soit utilisé un jour comme monnaie dans les pays développés
Mais il y a bien un jour où tu voudras récupérer du cash ? Tu feras comment pour justifier les fluctuations de valeur sur tes achats, ta PV etc?Bidulos a dit:Je vends et je rachète, etc..., mais toujours sans passer par la case €, pour éviter l'imposition sur la plus-value.
nelson_a a dit:Moi non plus je n'ai pas de certitude sur ce plan là, mais je trouve l'utopie de départ intéressante. Et je n'ai pas de certitude dans le sens inverse non plus 😊
L'aspect speculatif par contre ne m'intéresse pas du tout.
Si vraiment le btc s'avère être une énorme bulle spéculative qui finit par nous exploser à la figure, eh ben tant pis. Je n'y aurais perdu qu'un petit billet.
Mais il y a bien un jour où tu voudras récupérer du cash ? Tu feras comment pour justifier les fluctuations de valeur sur tes achats, ta PV etc?
Ça passe un simple fichier Excel auprès de l'administration fiscale ?
Si elle se contente de déclaratif, on peut écrire n'importe quoi...
nelson_a a dit:Si je m'offre un déjeuner au Salvador (pays qui accepte le btc) l'État français va me prendre une taxe sur mes empanadas?
Oui, c'est juste du déclaratif. C'est comme ça pour tout en fait. La différence c'est que le fisc n'a pas connaissance directement des transactions. C'est pareil pour les revenus à l'étranger. Il faut pas se planter dans les déclarations et ça peut être vraiment compliqué. Perso, je regrette beaucoup de m'être embêté avec du BTC (pire les cryptos avec staking qui rapporte 5 centimes par mois) ou Wise pour cette raison. C'est facile d'activer ces trucs, et on se rend pas compte des conséquences fiscales. Après je suppose que 90% des gens déclarent rien sur ces petites sommes.nelson_a a dit:Moi non plus je n'ai pas de certitude sur ce plan là, mais je trouve l'utopie de départ intéressante. Et je n'ai pas de certitude dans le sens inverse non plus 😊
L'aspect speculatif par contre ne m'intéresse pas du tout.
Si vraiment le btc s'avère être une énorme bulle spéculative qui finit par nous exploser à la figure, eh ben tant pis. Je n'y aurais perdu qu'un petit billet.
Mais il y a bien un jour où tu voudras récupérer du cash ? Tu feras comment pour justifier les fluctuations de valeur sur tes achats, ta PV etc?
Ça passe un simple fichier Excel auprès de l'administration fiscale ?
Si elle se contente de déclaratif, on peut écrire n'importe quoi...
lucienbramard a dit:Seules les transactions crypto/euro sont concernées par la fiscalité
lucienbramard a dit:nelson_a a dit:
Si je m'offre un déjeuner au Salvador (pays qui accepte le btc) l'État français va me prendre une taxe sur mes empanadas?
???lucienbramard a dit: