Bitcoin, l'or de certains, s'effrondre t'il ou pas ?

BTC 91 000$

Philomene a dit:
Quand tu achètes sur un compte titre, tu ne fais rien. Tout est prérempli.
Pour le coef de 8000 que j'espère, je pourrais me palucher quelques pages de calculs..

moietmoi a dit:
Pour le coef de 8000 que j'espère, je pourrais me palucher quelques pages de calculs..
Je ne sais pas a combien tu as acheté tes bitcoin, mais aujourd'hui la capitalisation est de 1.74 trilliard de dollars. Le S&P500 en comparaison est de 45 trilliards. On ne peut pas vraiment espérer des coefficient comme on a vu par le passé, c'est physiquement impossible.

Philomene a dit:
Je ne sais pas a combien tu as acheté tes bitcoin,
Voila ce que disais, il y a quelques années :

moietmoi a dit:
mes premiers achats étaient en dessous de 1 euro; et j'en ai offert à mes amis alors qu'il était bien bas;
Je regrette juste de ne pas y avoir cru pour y mettre un peu plus ..sinon ma retraite serait assurée
Philomene a dit:
On ne peut pas vraiment espérer des coefficient comme on a vu par le passé, c'est physiquement impossible
Tout a fait d'accord..
Et cela peut chuter à quasi 0.
Avis
On ne mise sur le btc que ce que l'on est décidé de perdre.

Philomene a dit:
Je ne sais pas a combien tu as acheté tes bitcoin, mais aujourd'hui la capitalisation est de 1.74 trilliard de dollars. Le S&P500 en comparaison est de 45 trilliards. On ne peut pas vraiment espérer des coefficient comme on a vu par le passé, c'est physiquement impossible.
S'il a acheté ses Bitcoin à 11,6$, il a réalisé aujourd'hui son x8000 :biggrin:

BTC 93 000$

@complexité fiscale/micro investissement en guise de "test" : à noter que l'on est exonéré d'impôts si l'on vend moins de 305€ de cryptos par an. Rien à déclarer dans ce cas il me semble.

Perso j'ai pris un peu d'ETH pour tester aussi en 2017 (l'aspect smart contracts me l'a fait préférer au BTC...), et depuis je laisse vivre le truc.
Bon j'ai quand même une pincée de bitcoin grâce aux primes de parrainage Coinbase, 10$ de BTC à l'ouverture + 2 parrainages à 10$ au fil de l'eau, 30$ de BTC qui pour l'anecdote représentent 470€ à cette heure :o

Membre63929 a dit:
Et bien il ne tient qu'à vous de le faire.
Je voulais qu'avec mes clés (commes celles de moietmoi) , j'aurai trop voulu avoir envie de les saisir sur une plateforme pour vérifier que tout est correct.

Il me restait 700 euros de BTC, que je viens de vendre. Peut-être que dans 10 ans, on pourra retrouver ce message quand le bitcoin aurait fait x8000 :)

Ma question fiscale, c'est de savoir comment calculer la plus value, sachant que j'ai du acheter sur plusieurs années. Et j'ai du bénéficier de trucs genre fork vers des bitcoin lites que j'ai revendus entre temps. Bref, je pense que je vais mettre un nombre au pif, supérieur à ce que je devrais payer.

Pendragon a dit:
D'accord mais vous ne répondez pas à ma question

Intéressant, et donc comment ça se passe pour convertir ses bitcoin en euro ? Comment fait-on ? Et comment justifier une rentrée d'un million d'euros sur son compte ?
Celui qui a placé 20 000 € sur des BTC il y a 10 ans et n'y a plus jamais touché se retrouve aujourd'hui millionnaire en BTC ...
Je pense que ce cas de figure doit être relativement rare, en tout cas en France.

Philomene a dit:
Il me restait 700 euros de BTC, que je viens de vendre. Peut-être que dans 10 ans, on pourra retrouver ce message quand le bitcoin aurait fait x8000 :)

Ma question fiscale, c'est de savoir comment calculer la plus value, sachant que j'ai du acheter sur plusieurs années. Et j'ai du bénéficier de trucs genre fork vers des bitcoin lites que j'ai revendus entre temps. Bref, je pense que je vais mettre un nombre au pif, supérieur à ce que je devrais payer.
Il y a des exemples de calcul ici si cela peut vous aider
[lien réservé abonné]

Philomene a dit:
🤣. J'ai lu trop vite, j'avais cru qu'il vous restait 700 bitcoin que vous veniez de vendre...
Et je me demandais ce que vous faisiez encore sur ce forum 🤣.

Sur 10 ans, le bitcoin moins performant que l'action nvidia.
Faudrait juste repérer le prochain nvidia ...

Between November 13, 2014 and November 13, 2024,
NVIDIA (NVDA) has returned 31,357.4% and Bitcoin (BTC) has returned 20,485.4%.

btc_nvidia.png

JMV a dit:
Sur 10 ans, le bitcoin moins performant que l'action nvidia.
Faudrait juste repérer le prochain nvidia ...

Afficher la pièce jointe 36465

Bien vu. Comme quoi, Nvidia fut un cas incroyable en bourse.

Possible cela dit que Bitcoin dépasse Nvidia dans les 12 prochains mois

BTC 91500$, ça veut rien lâcher !

On dirait qu'il y a un paquet de FOMO :biggrin:

Bidulos a dit:
On dirait qu'il y a un paquet de FOMO :biggrin:
Si on pense que le bitcoin peut continuer de grimper, il n'y a pas vraiment de raison de ne pas acheter. Encore faut il être convaincu..

Comme MicroStrategy qui a encore acheté 51.780 bitcoin pour environ 4,6 milliards de dollars ces derniers jours. Cette boîte (cotée...) détient maintenant 1,43% des bitcoin existants.

Ça fait aussi du sens de continuer a acheter, si vous pensez le bitcoin en terme de devise, sans penser faire un x10 et sortir un jour en euro forcément.

plop962 a dit:
il n'y a pas vraiment de raison de ne pas acheter
J'en citerai une : le BTC ne produit rien et consomme des ressources énergétiques énormes. C'est donc extrêmement nocif pour notre environnement.
Mais ça, c'est la technologie blockchain qui en est la cause principale je pense.
Alors si c'est une technologie d'avenir, quand on voit à quel point la planète évolue (et pas pour sauver l'espèce humaine...) peut-être faut-il n'utiliser la blockchain que pour des vrais sujets...
Fin de ma digression !

Bien sûr mais tu tronques un peu ma phrase qui commençait par "si". Il y a évidemment beaucoup de raisons de ne pas en acheter, même si on peut discuter des heures de ces arguments entre pro et contre. Je voulais juste souligner qu'il ne doit pas y avoir que le fomo comme motivation même s'il est sûrement puissant.

Je ne sais pas ce qu'est le fomo, désolé langage inconnu 😅

moi j'ai fait mienne la devise suivante " mieux vaut passer à coté de 100 bonnes affaires plutôt que d'en faire une mauvaise "

Dernière modification:
Retour