BforBank BforBank - Nouvelles offres 🐸

jess93 a dit:
je suis chez bourso et toujours carte visa premier, renouvelée encore cette année....pourquoi avoir migré sur la ultim, votre choix?
Absence de frais supplémentaires en devises, par exemple?

Il existe bien une Visa Premier Bourso sans frais en devises, mais elle a eu une durée de vie de quelques mois, c'était un produit temporaire en réponse à la suppression de ces frais par Fortuneo, et avant qu'ils ne lancent l'Ultim. Fallait bien viser pour l'avoir.

Bonjour !

Je rebondis sur le sujet car j'ai reçu un e-mail évoquant également les nouveaux tarifs pratiqués à partir du 19/12/2024 concernant les frais de courtage qui passent à 6 euros pour les ordres de 1000 à 3000.

Dois-je en conclure que si je clôture mon cto chez eux jusqu'à cette date,je n'aurais pas les 100 euros de frais appliqués il me semble de base pour le clôturer ?

En effet je l'avais ouvert à l'époque juste pour bénéficier d'une prime donc je me pose la question pour éviter toute mauvaise surprise.

Merci à vous et bon weekend.

J'ai également reçu le même mail sur les nouveaux tarifs de bourse
Jusqu'à 3000€, ça reste correct (malgré 50% de hausse) mais au-delà, les tarifs se rapprochent beaucoup de Boursobank, sauf pour les très très gros ordres.
Fortuneo du coup reste, cette fois de très loin, le moins cher

Je m'interroge quand même sur le timing : aucune communication depuis un an sauf une hausse tarifaire, ...

jess93 a dit:
je suis chez bourso et toujours carte visa premier, renouvelée encore cette année....pourquoi avoir migré sur la ultim, votre choix?
Bourso me proposait l'ultim, avec les mêmes caractéristiques que la visa premier (différé + même plafond), en plus de la gratuité des opérations en devises. Je n'ai pas beaucoup réfléchi, car l'offre était plutôt alléchante.

50% de hausse ?
Sauf erreur de ma part, les frais étaient déjà de 5 € par ordre pour un montant compris entre 1 000 et 3 000 €. Un passage à 6 € représente donc une augmentation de 20%.
Heureusement, ils ne touchent pas (pour l'instant) aux frais pour les montants inférieurs à 1 000 €.
Au global, cela reste largement acceptable avec des tranches intéressantes qui restent les mêmes : juste en-dessous de 1 000 € et juste en-dessous de 3 000 €.

En revanche, au-dessus de 3 000 €, c'est un peu la Berezina avec la disparition du seuil transitoire de 5 000 € et la hausse du montant plancher... Mais ces montants d'ordres ne doivent pas concerner beaucoup de clients.

C'est vrai que lorsqu'il s'agit d'augmenter les tarifs, par contre, on reçoit tout de suite des informations concrètes. :)

Client de de l'ancienne offre, frais sur les retraits et paiements en devises, pas de virements instantanés en émission, pas de paiement sur mobile sur Android, et aucunes perspectives sur mon devenir, j'ai laissé tomber, j'ai clos mon compte.

Bonjour,

je voulais juste vous signaler l'impossiblité pour les anciens clients de faire un virement sortant de 10 keuros de son livret BFB vers ses propres comptes courants externes ,de l'ordinateur personnel.
On ne reçoit plus le codes SMS pour valider le virement: 4 tentatives infructueuses (pas de changement de numéro de portable et carte sim opérationnelle).

Le Service Client m'a dit au téléphone ce matin que l'on pourrait alimenter le compte espèces du PEA par virement en provenance de comptes courants externes . Normalement c'est une fonctionnalité basique du PEA ms avec la reconfiguration actuelle de l'interface client entreprise en ce moment par BFB , je me demandais si certains d'entre vous clients avant le 18/9/2023 ( et sans cc BFB et sans livrets BFB) pouvaient alimenter leur PEA compte espèces sans soucis .
Ai reçu également sur mon espace client les nouvelles conditions tarifaires Bourse applicables à compter du 19/12/2024 sans changement notable avec une légère augmentation des frais de courtage qui ma fois me semble légitime

attente92 a dit:
Bonjour,

je voulais juste vous signaler l'impossiblité pour les anciens clients de faire un virement sortant de 10 keuros de son livret BFB vers ses propres comptes courants externes ,de l'ordinateur personnel.
On ne reçoit plus le codes SMS pour valider le virement: 4 tentatives infructueuses (pas de changement de numéro de portable et carte sim opérationnelle).

Le Service Client m'a dit au téléphone ce matin que l'on pourrait alimenter le compte espèces du PEA par virement en provenance de comptes courants externes . Normalement c'est une fonctionnalité basique du PEA ms avec la reconfiguration actuelle de l'interface client entreprise en ce moment par BFB , je me demandais si certains d'entre vous clients avant le 18/9/2023 ( et sans cc BFB et sans livrets BFB) pouvaient alimenter leur PEA compte espèces sans soucis .
Ai reçu également sur mon espace client les nouvelles conditions tarifaires Bourse applicables à compter du 19/12/2024 sans changement notable avec une légère augmentation des frais de courtage qui ma fois me semble légitime
Bonjour
1/ Virement sortant du livret
Même problème que vous , mais si vous cliquez 7 ou 8 fois sur "demander un code", vous finissez par le recevoir mais ça prend au moins 5 mn.
2/ Virement d'un compte externe vers le PEA BFB : aucun problème.

Suis client depuis bien avant 2023 et n'ai pas reçu le mail indiquant l'augmentation des frais de courtage

Nakoyazie1188 a dit:
Bonjour
Même problème que vous , mais si vous cliquez 7 ou 8 fois sur "demander un code", vous finissez par le recevoir mais ça prend au moins 5 mn.

Suis client depuis bien avant 2023 et n'ai pas reçu le mail indiquant l'augmentation des frais de courtage
Reçu ce jour le mail, j ai l impression que c est envoyé par lots

Nakoyazie1188 a dit:
Bonjour

Sur votre Espace Client Correspondance nouveaux tarifs .
Merci pour votre partage d'informations.
Sms pour double authentification juste reçus

Actarus51 a dit:
J'ai également reçu le même mail sur les nouveaux tarifs de bourse
Jusqu'à 3000€, ça reste correct (malgré 50% de hausse) mais au-delà, les tarifs se rapprochent beaucoup de Boursobank, sauf pour les très très gros ordres.
Fortuneo du coup reste, cette fois de très loin, le moins cher

Je m'interroge quand même sur le timing : aucune communication depuis un an sauf une hausse tarifaire, ...
En tout cas,ils n'auraient pas pu s'y prendre mieux pour faire fuir les clients.Perso je vais tout clôturer,je ne donne pas un grand avenir à cette banque en ligne alors qu'elle était au top il y a de ça quelques années.
Bien dommage...

Détenteur d'un CC et d'un PEA au max, je pense que le départ de BfB n'est plus qu'une question de temps...

jackbauer a dit:
Détenteur d'un CC et d'un PEA au max, je pense que le départ de BfB n'est plus qu'une question de temps...
Je vous précède, transfert semaine dernière vers Bourso... Espoir d'arrivée avant la fin de cette année.

Alpeco a dit:
Bonjour !

Je rebondis sur le sujet car j'ai reçu un e-mail évoquant également les nouveaux tarifs pratiqués à partir du 19/12/2024 concernant les frais de courtage qui passent à 6 euros pour les ordres de 1000 à 3000.

Dois-je en conclure que si je clôture mon cto chez eux jusqu'à cette date,je n'aurais pas les 100 euros de frais appliqués il me semble de base pour le clôturer ?

En effet je l'avais ouvert à l'époque juste pour bénéficier d'une prime donc je me pose la question pour éviter toute mauvaise surprise.

Merci à vous et bon weekend.
Même scénario pour moi. Je vais les solliciter pour éclaircir la situation .,.

Pour l'instant je ne bouge pas, on parle de payer 1€ de plus par mois pour acheter un ETF avec un ordre entre 1000€ et 3000€ ! Ça me va pour mon cas.

Alpeco a dit:
En tout cas,ils n'auraient pas pu s'y prendre mieux pour faire fuir les clients.Perso je vais tout clôturer,je ne donne pas un grand avenir à cette banque en ligne alors qu'elle était au top il y a de ça quelques années.
Bien dommage...
De toutes évidences, ce ne sont pas les anciens clients qui les intéressent (vu que pas assez, pas rentables, finalement obligés de changer complètement l'offre, etc) mais bien les nouveaux (ceux qui aiment les grenouilles 🐸 ).

SaintBol a dit:
De toutes évidences, ce ne sont pas les anciens clients qui les intéressent (vu que pas assez, pas rentables, finalement obligés de changer complètement l'offre, etc) mais bien les nouveaux (ceux qui aiment les grenouilles 🐸 ).
problème concept low cost soit déjà saturé par neobanque soit pas rentable fermeture orange bank ou Mafrenchbank.
pense créneau à rentabiliser c'est la clientèle patrimoniale avec des placements et des frais de gestion.....c'est d'ailleurs là que fortunéo gagne avec son assurance vie et bourso s'engouffre de plus en plus dans cette voie là.

Oui, ce n'est pas parce que la nouvelle clientèle low cost les intéresse que ça va casser la baraque...
Tant que le Crédit à Gris Col recapitalise régulièrement ça tient debout, mais si ça finit par se lasser, ça finira par une migration «vers votre agence la plus proche» d'ici quelques années.
Au demeurant le DG du CA est sur le point de changer ; et on n'oublie pas ce qui s'est passé récemment lors d'une telle occasion à la Poste Bancale concernant MaFrenchBank (direction poubelle).

AdelTeiki a dit:
50% de hausse ?
Sauf erreur de ma part, les frais étaient déjà de 5 € par ordre pour un montant compris entre 1 000 et 3 000 €. Un passage à 6 € représente donc une augmentation de 20%.
Heureusement, ils ne touchent pas (pour l'instant) aux frais pour les montants inférieurs à 1 000 €.

Je viens de vérifier : mes ordres de bourse sur mon CTO, ils sont bien à 4€ mais parce que ce sont des ordres passés sur des options. Sur les actions, c'était effectivement 5€. Donc mon CTO me servant essentiellement pour des options, si les tarifs passent de 4 à 6€, ça me fait bien 50% de hausse. CQFD

Pendragon a dit:
Je vous précède, transfert semaine dernière vers Bourso... Espoir d'arrivée avant la fin de cette année.
Avec prise en charge par Bourso des frais de transfert ?

Retour