BforBank BforBank - Nouvelles offres 🐸

Question: est ce que l'offre PEA existe pour les bleus?

la marmotte a dit:
Question: est ce que l'offre PEA existe pour les bleus?
Réponse sur le site :
1000036942.jpg

Possible que cela change quand tu vois le lien sur le site qui parle de bforbank bourse, même si pour l'instant il va nul part
[lien réservé abonné]

C'est un vestige de l'ancien site web.
Il n'y a pas d'offre bourse pour les nouveaux clients de BfB depuis un an.

Client "marron" d'un livret d'épargne et d'un PEA, je n'ai pour le moment reçu que les mails informant de la baisse du taux du livret et sur l'augmentation des frais de courtage sur le PEA. Toujours pas question de migration, ni d'ailleurs de la suppression de l'interface web (qui perdurera probablement pour les "marrons" tant qu'ils ne seront pas tous migrés).
Pour le moment, je reste client.

Client "marron", j'ai clôturé mon compte courant, par contre, contrairement à ce qui est écrit dans leur email du 29/10/24: "Conformément aux Conditions Générales BforBank, art. IV, 17, vous disposez de 60 jours francs, suite à la présente confirmation, pour télécharger ou imprimer les documents sauvegardés dans votre Espace Client sur [lien réservé abonné]." : une banque qui ne respecte pas ses propres conditions générales, cela ne fait pas très sérieux… (j'ai encore accès à mon espace client, mais plus à aucun document).

jodel140 a dit:
Même scénario pour moi. Je vais les solliciter pour éclaircir la situation .,.
Bon voilà pour le CTO pour une clôture sans frais (quand même € 100 !) suite au refus des nouvelles conditions j'ai ;
- envoyé une LRAC de refus des nouvelles tarifications en demandant, par dérogation, une clôture sans frais
- j'ai joint la copie du mail de Bforbank stipulant les nouvelles conditions au 19 déc, et indiquant la possibilité de refus avec clôture sans frais
Le solde du CTO (100) a été viré ce jour sur le c/c pour une demande postée le 7 nov

Voilà, mon PEA est chez Bourso... Bye BFB...

Et sans frais... Le compte espèce n'a pas bougé et comme je n'avais qu'un PEA sans compte... Il semblerait que je n'ai aucun frais...

Je ne vois pas où ils auraient pu les ponctionner ailleurs que sur le compte espèce...

Pendragon a dit:
Voilà, mon PEA est chez Bourso... Bye BFB...
Salut. Combien de temps pour faire le transfert et as tu pu faire toute la procédure en ligne?

Un mois .

Demande de transfert faite sur le site Bourso le 14/10, fin octobre Bfb me contacte par mail pour envoyer confirmation écrite signée , scannée.
15/11 j'ai tout chez Bourso et mon espace Bfb vide de chez vide...

Parfait.
Je serai sans doute le prochain...
Demande de nouvelle CB faite chez BoursoBank, et j'attends une offre avec prime pour transférer mon PEA
Je vais progressivement basculer mes paiements de ma Visa Premier BforBank vers ma carte Ultim BoursoBank
Le seul truc qui m'ennuie à terme, c'est de n'avoir plus qu'une banque ou presque...

Il y a une offre avec prime pour tout transfert de PEA, PEAPME et CTO actuellement chez Bourso !

Actarus51 a dit:
Parfait.
Je serai sans doute le prochain...
Demande de nouvelle CB faite chez BoursoBank, et j'attends une offre avec prime pour transférer mon PEA
Je vais progressivement basculer mes paiements de ma Visa Premier BforBank vers ma carte Ultim BoursoBank
Le seul truc qui m'ennuie à terme, c'est de n'avoir plus qu'une banque ou presque...
Perso, j'avais un compte +carte debit différé + assurance vie sur Bforbank et ma banque principale Fortuneo.
J'ai fermé mes comptes BforBank suite aux errements de cette banque et ouvert un compte sur boursobank. je ne regrette pas.

Je trouve que Fortunéo est au-dessus du lot. Apparemment la qualité joue par rapport aux avoirs qu'on a.
Mais en seconde banque, boursobank est nettement meilleur que Bforbank. J'ai pu ouvrir un compte à terme et PEL sur Boursobank ce que Fortuneo ne fait pas. J'ai une carte Ultim débit différé qui ressemble en terme de plafond à la carte que j'avais chez Bforbank, mais nettement en dessous de la carte gold que j'ai chez Fortuneo (en terme de plafond).

Je ne voyais pas l'intérêt des nouvelles offres bforbank, ça fait 9 mois que j'ai choisi boursobank en seconde banque et je ne regrette pas mon choix.

PiloteA350 a dit:
Il y a une offre avec prime pour tout transfert de PEA, PEAPME et CTO actuellement chez Bourso !
1OO euros pour un pea et 100 euros pour un PEA PME

Bonjour à toutes et à tous,

gros panda a dit:
Je trouve que Fortunéo est au-dessus du lot. Apparemment la qualité joue par rapport aux avoirs qu'on a.
Pour la première phase, c'est votre avis, je le respecte mais ne le partage pas.

Pour la seconde phrase, c'est plus qu'une évidence. Certes elle n'est pas la seule mais le groupe Crédit Mutuel (au sens large , je mets ARKEA dedans) en a fait une raison d'être...

PiloteA350 a dit:
Eh bien je n'ai pas cette offre, apparemment ce n'est pas pour tout le monde. NB : j'ai déjà ouvert un PEA-PME chez BoursoBank, ceci explique peut-être cela... ?

@Pendragon

Bonjour,

Lors de votre transfert de BforBank à Bourso.

Aviez-vous des titres de type FCPR ou FCP Immobilier (titre non côté) sur un PEA ou PEA-PME qui ne peuvent pas être vendu via l'interface de la banque mais par le prestataire du FCPR/FCP ou le CGP ?

Car j'ai peur que ce type de produit bloquent le transfert.

Je suppose que pour les actions et les OPCVM, ça a suivi sans problème.

Cordialement.

Gsxr a dit:
@Pendragon

Bonjour,

Lors de votre transfert de BforBank à Bourso.

Aviez-vous des titres de type FCPR ou FCP Immobilier (titre non côté) sur un PEA ou PEA-PME qui ne peuvent pas être vendu via l'interface de la banque mais par le prestataire du FCPR/FCP ou le CGP ?

Car j'ai peur que ce type de produit bloquent le transfert.

Je suppose que pour les actions et les OPCVM, ça a suivi sans problème.

Cordialement.
Bonjour, non rien de tout cela . Que du classique, actions ETF, ETC, certificat et trackers.

Mais je ne vois pas pourquoi cette enveloppe PEA ne serait pas transférée telle quelle..

Vous ne risquez rien à essayer. De tout façon ce sera tout ou rien...

Pendragon a dit:
Et sans frais... Le compte espèce n'a pas bougé et comme je n'avais qu'un PEA sans compte... Il semblerait que je n'ai aucun frais...

Je ne vois pas où ils auraient pu les ponctionner ailleurs que sur le compte espèce...
Salut. Est ce que tu penses que tu as eu 0 frais car ils avaient changé la grille tarifaire ou autre raison? C'est tout de même curieux qu'ils nous fassent un cadeau

Retour